Le rangement c'est bien mais ça prend vraiment un temps monstre!
J'ai fait autrement chez moi, les vis neuves sont rangé les occas vont dans des boites à vis...
[Prés] Rodeo4 1976 | SummerTime
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 3818
- Enregistré le : 12 févr. 2007, 08:47
- Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
- Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 4953
- Enregistré le : 12 janv. 2006, 23:50
- Award : Membre le plus démerdard (2007)
- Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
- Contact :
Re: [Prés] Rodeo4 1976, mi-auto mi-LS |The Eagle Has Landed
je mélange pas le neuf et le vieux non plus
mais j'avais une boite de vrac, je ventile

mais j'avais une boite de vrac, je ventile

-
- Globe-Trotter
- Messages : 4953
- Enregistré le : 12 janv. 2006, 23:50
- Award : Membre le plus démerdard (2007)
- Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
- Contact :
Re: [Prés] Rodeo4 1976, mi-auto mi-LS |The Eagle Has Landed
BON j'ai les boules!
après avoir ramené mes 2 roues dont les valves fuyaient depuis le montage de pneus neufs, les valves ont été changées par d'autres,
:x :x :x mais ça fuit toujours!
en partant du principe que le mec aie mis une sorte de colle ou quelque chose pour l'étanchéité, j'ai gonflé à 3bars pour que ça plaque fort toute la nuit... après un moment j'ai moins de bulles mais je sais pas si c'est super sur le long terme...
par contre.....

mais quand même, c'est quoi cet angle vers la droite chelou?
l'autre aussi, mais moins.....

après avoir ramené mes 2 roues dont les valves fuyaient depuis le montage de pneus neufs, les valves ont été changées par d'autres,
:x :x :x mais ça fuit toujours!
en partant du principe que le mec aie mis une sorte de colle ou quelque chose pour l'étanchéité, j'ai gonflé à 3bars pour que ça plaque fort toute la nuit... après un moment j'ai moins de bulles mais je sais pas si c'est super sur le long terme...
par contre.....

mais quand même, c'est quoi cet angle vers la droite chelou?
l'autre aussi, mais moins.....

-
- Habitué
- Messages : 498
- Enregistré le : 10 déc. 2011, 23:19
- Type(s) de voiture(s) : Gtl Sinpar '84/Simca 1100 LS '72
- Contact :
Re: [Prés] Rodeo4 1976, mi-auto mi-LS |The Eagle Has Landed
A voir comme ça on dirait que je trou de valve sur la jante est trop petit, donc la valve mal "clipsée"...
Tu les avais déja monté avec des valves caoutchouc avant ? A l'époque les jantes étaient parfois montée de base avec des valves métalliques vissées qui ont besoin d'un trou de 13mm alors qu'une valve caoutchouc classique a besoin d'un trou de 16.
Tu les avais déja monté avec des valves caoutchouc avant ? A l'époque les jantes étaient parfois montée de base avec des valves métalliques vissées qui ont besoin d'un trou de 13mm alors qu'une valve caoutchouc classique a besoin d'un trou de 16.
-
- Globe-Trotter
- Messages : 4953
- Enregistré le : 12 janv. 2006, 23:50
- Award : Membre le plus démerdard (2007)
- Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
- Contact :
Re: [Prés] Rodeo4 1976, mi-auto mi-LS |The Eagle Has Landed
ben celles que j'ai sur les autres roues semblent être en caoutchouc

(oui le bonchon est vert mais non c'est pas de l'azote, ça devait être les seuls qu'il leur restaient
)
mais ouaip entre 13 et 16 ça fait une sacrée différence, donc éventuellement la solution serait de trouver des valves métalliques ?

(oui le bonchon est vert mais non c'est pas de l'azote, ça devait être les seuls qu'il leur restaient

mais ouaip entre 13 et 16 ça fait une sacrée différence, donc éventuellement la solution serait de trouver des valves métalliques ?
-
- Routard
- Messages : 1870
- Enregistré le : 03 oct. 2007, 21:21
- Type(s) de voiture(s) : R4 White Panther, JP4, F4, Honda S2000
- Contact :
Re: [Prés] Rodeo4 1976, mi-auto mi-LS |The Eagle Has Landed
Là encore ça dépend des valves métalliques. Autant sur la Honda ça ne fuit pas d'un millibar autant sur la white panther je devais regonfler toutes les semaines.
Si tu prends des métalliques, évite au possible l'aluminium, prépare correctement le trou pour que les portées de joint fassent leurs offices. Si tu as accès à des fraises à lamer n'hésite pas.
Si tu prends des métalliques, évite au possible l'aluminium, prépare correctement le trou pour que les portées de joint fassent leurs offices. Si tu as accès à des fraises à lamer n'hésite pas.
-
- Renard du Désert
- Messages : 799
- Enregistré le : 31 août 2010, 00:46
- Type(s) de voiture(s) : 4l gord R6 raid R6 68
- Ecole/Professions : Technicien suspension
- Contact :
Re: [Prés] Rodeo4 1976, mi-auto mi-LS |The Eagle Has Landed
On dirait presque qu'elles sont monter sur chambre...
Bon sinon concernant les valves métallique, j'en avait monter sur mon premier jeux de jantes AT. J'ai jamais eu de perte de pression. Par contre j'en avait une avec une valve classique, et elle perdait souvent de la pression.

-
- Habitué
- Messages : 498
- Enregistré le : 10 déc. 2011, 23:19
- Type(s) de voiture(s) : Gtl Sinpar '84/Simca 1100 LS '72
- Contact :
Re: [Prés] Rodeo4 1976, mi-auto mi-LS |The Eagle Has Landed
J'aurais dit la même chose ! C'est bizarre comme c'est fait, normalement on voit bien le bourrelet de la valve quand elle est en place.Gordinette a écrit :On dirait presque qu'elles sont monter sur chambre...![]()
Pour les valves métalliques, comme l'a dit Rodolphe, il faut que les trous soient niquels, et choisir une valve de bonne qualité adaptée aux roues (parce qu'il en existe un bon paquet de différents dont certaines sont très ressemblantes à d'autres mais pas du tout pareil). En contre partie c'est un peu plus fragile, quand une valve caoutchouc se plie puis revient droite quand quelque hcose la cogne, une metallique va se tordre voir casser...
La deuxième solution est de repercer la jante proprement avec une mèche de 16. il faut seulement faire bien attention à être bien dans l'axe et bien ébavurer. Ce que je fais dans ce genre d'opération, je perce à 15.5, et j'ajuste proprement le trou avec une lime "demi lune".
Deuxième idée qui me vient à l'esprit comme ça, est ce que tes jantes sont bien faites pour être montées en "tubeless" ?
-
- Globe-Trotter
- Messages : 4953
- Enregistré le : 12 janv. 2006, 23:50
- Award : Membre le plus démerdard (2007)
- Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
- Contact :
Re: [Prés] Rodeo4 1976, mi-auto mi-LS |The Eagle Has Landed
ben à priori oui , dans le sens ou je roule tubeless depuis 15 ans sans problèmes, et c'est la première fois que quelqu'un galère comme ça dessus@urel74 a écrit : Deuxième idée qui me vient à l'esprit comme ça, est ce que tes jantes sont bien faites pour être montées en "tubeless" ?
après, je les ai jamais vues sans pneu, je sais pas comment elles sont à l'intérieur, et je connaissais même pas leur marque jusqu'à la semaine dernière alors c'est dire le niveau d'informations que j'ai dessus

-
- Globe-Trotter
- Messages : 4953
- Enregistré le : 12 janv. 2006, 23:50
- Award : Membre le plus démerdard (2007)
- Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
- Contact :
Re: [Prés] Rodeo4 1976, mi-auto mi-LS |The Eagle Has Landed
news du jour:
mes roues semblent garder la pression, après un jour et une nuit à 3 bars, je touche du bois pour le moment...
j'ai changé les 2 cylindres arrières, ainsi que les canalisations qui y arrivaient mais malgré une grosse purge, j'ai l'impression que la pédale reste molle (mais durcit en pompant)
je sais pas si je dois purger encore un coup, ou si je dois incriminer la caisse (soit mon MC, ou mon répartiteur, ou un de mes 2 nouveaux cylindres etc...)
j'avais commandé aussi 2 câbles de frein à main chez cipere, mais l'un des 2 s'avère trop court!
la gaine est parfaite, mais le câble à l'intérieur ne dépasse que de 4cm max en butée, donc impossible de le caser dans le mécanisme de levier .... meh!
du coup j'ai remis l'ancien (celui là n'était pas en trop mauvais état) mais purée quelle galère!!!!
y'à une méthode spéciale magique pour câbler le frein à main AV ?
j'ai réussi, mais quelle galère! si j'avais pas pu compresser un des ressorts j'aurai carrément pas réussi ...
col de cygne d'échappement foireux changé par un plus long, mais dont le diamètre est possiblement 2 ou 3mm inférieur.... mais j'imagine que dans le pire des cas ça fuit toujours moins qu'avant :p
conclusion: journée de caca-boudin
mes roues semblent garder la pression, après un jour et une nuit à 3 bars, je touche du bois pour le moment...
j'ai changé les 2 cylindres arrières, ainsi que les canalisations qui y arrivaient mais malgré une grosse purge, j'ai l'impression que la pédale reste molle (mais durcit en pompant)
je sais pas si je dois purger encore un coup, ou si je dois incriminer la caisse (soit mon MC, ou mon répartiteur, ou un de mes 2 nouveaux cylindres etc...)
j'avais commandé aussi 2 câbles de frein à main chez cipere, mais l'un des 2 s'avère trop court!
la gaine est parfaite, mais le câble à l'intérieur ne dépasse que de 4cm max en butée, donc impossible de le caser dans le mécanisme de levier .... meh!
du coup j'ai remis l'ancien (celui là n'était pas en trop mauvais état) mais purée quelle galère!!!!
y'à une méthode spéciale magique pour câbler le frein à main AV ?
j'ai réussi, mais quelle galère! si j'avais pas pu compresser un des ressorts j'aurai carrément pas réussi ...
col de cygne d'échappement foireux changé par un plus long, mais dont le diamètre est possiblement 2 ou 3mm inférieur.... mais j'imagine que dans le pire des cas ça fuit toujours moins qu'avant :p
conclusion: journée de caca-boudin

Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 0 invité