[Prés] Rodeo4 1976 | SummerTime

corentin
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition

Re: [Prés] Rodeo4 1976, mi-auto mi-LS |The Eagle Has Landed

Message par corentin »

Le rangement c'est bien mais ça prend vraiment un temps monstre!

J'ai fait autrement chez moi, les vis neuves sont rangé les occas vont dans des boites à vis...
une 4l une vrai
Image
Mon titino
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

je mélange pas le neuf et le vieux non plus :)

mais j'avais une boite de vrac, je ventile :)
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par nickie »

BON j'ai les boules!

après avoir ramené mes 2 roues dont les valves fuyaient depuis le montage de pneus neufs, les valves ont été changées par d'autres,

:x :x :x mais ça fuit toujours!

en partant du principe que le mec aie mis une sorte de colle ou quelque chose pour l'étanchéité, j'ai gonflé à 3bars pour que ça plaque fort toute la nuit... après un moment j'ai moins de bulles mais je sais pas si c'est super sur le long terme...

par contre.....

Image
mais quand même, c'est quoi cet angle vers la droite chelou?
l'autre aussi, mais moins.....
:-|
@urel74
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : Gtl Sinpar '84/Simca 1100 LS '72

Message par @urel74 »

A voir comme ça on dirait que je trou de valve sur la jante est trop petit, donc la valve mal "clipsée"...
Tu les avais déja monté avec des valves caoutchouc avant ? A l'époque les jantes étaient parfois montée de base avec des valves métalliques vissées qui ont besoin d'un trou de 13mm alors qu'une valve caoutchouc classique a besoin d'un trou de 16.
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par nickie »

ben celles que j'ai sur les autres roues semblent être en caoutchouc

Image

(oui le bonchon est vert mais non c'est pas de l'azote, ça devait être les seuls qu'il leur restaient :D)

mais ouaip entre 13 et 16 ça fait une sacrée différence, donc éventuellement la solution serait de trouver des valves métalliques ?
rodolpher
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 White Panther, JP4, F4, Honda S2000

Message par rodolpher »

Là encore ça dépend des valves métalliques. Autant sur la Honda ça ne fuit pas d'un millibar autant sur la white panther je devais regonfler toutes les semaines.
Si tu prends des métalliques, évite au possible l'aluminium, prépare correctement le trou pour que les portées de joint fassent leurs offices. Si tu as accès à des fraises à lamer n'hésite pas.
Gordinette
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : 4l gord R6 raid R6 68
Ecole/Professions : Technicien suspension

Message par Gordinette »

On dirait presque qu'elles sont monter sur chambre... :D Bon sinon concernant les valves métallique, j'en avait monter sur mon premier jeux de jantes AT. J'ai jamais eu de perte de pression. Par contre j'en avait une avec une valve classique, et elle perdait souvent de la pression.
@urel74
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : Gtl Sinpar '84/Simca 1100 LS '72

Message par @urel74 »

Gordinette a écrit :On dirait presque qu'elles sont monter sur chambre... :D
J'aurais dit la même chose ! C'est bizarre comme c'est fait, normalement on voit bien le bourrelet de la valve quand elle est en place.
Pour les valves métalliques, comme l'a dit Rodolphe, il faut que les trous soient niquels, et choisir une valve de bonne qualité adaptée aux roues (parce qu'il en existe un bon paquet de différents dont certaines sont très ressemblantes à d'autres mais pas du tout pareil). En contre partie c'est un peu plus fragile, quand une valve caoutchouc se plie puis revient droite quand quelque hcose la cogne, une metallique va se tordre voir casser...

La deuxième solution est de repercer la jante proprement avec une mèche de 16. il faut seulement faire bien attention à être bien dans l'axe et bien ébavurer. Ce que je fais dans ce genre d'opération, je perce à 15.5, et j'ajuste proprement le trou avec une lime "demi lune".

Deuxième idée qui me vient à l'esprit comme ça, est ce que tes jantes sont bien faites pour être montées en "tubeless" ?
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par nickie »

@urel74 a écrit : Deuxième idée qui me vient à l'esprit comme ça, est ce que tes jantes sont bien faites pour être montées en "tubeless" ?
ben à priori oui , dans le sens ou je roule tubeless depuis 15 ans sans problèmes, et c'est la première fois que quelqu'un galère comme ça dessus

après, je les ai jamais vues sans pneu, je sais pas comment elles sont à l'intérieur, et je connaissais même pas leur marque jusqu'à la semaine dernière alors c'est dire le niveau d'informations que j'ai dessus :D
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par nickie »

news du jour:

mes roues semblent garder la pression, après un jour et une nuit à 3 bars, je touche du bois pour le moment...

j'ai changé les 2 cylindres arrières, ainsi que les canalisations qui y arrivaient mais malgré une grosse purge, j'ai l'impression que la pédale reste molle (mais durcit en pompant)
je sais pas si je dois purger encore un coup, ou si je dois incriminer la caisse (soit mon MC, ou mon répartiteur, ou un de mes 2 nouveaux cylindres etc...)

j'avais commandé aussi 2 câbles de frein à main chez cipere, mais l'un des 2 s'avère trop court!
la gaine est parfaite, mais le câble à l'intérieur ne dépasse que de 4cm max en butée, donc impossible de le caser dans le mécanisme de levier .... meh!
du coup j'ai remis l'ancien (celui là n'était pas en trop mauvais état) mais purée quelle galère!!!!

y'à une méthode spéciale magique pour câbler le frein à main AV ?
j'ai réussi, mais quelle galère! si j'avais pas pu compresser un des ressorts j'aurai carrément pas réussi ...

col de cygne d'échappement foireux changé par un plus long, mais dont le diamètre est possiblement 2 ou 3mm inférieur.... mais j'imagine que dans le pire des cas ça fuit toujours moins qu'avant :p

conclusion: journée de caca-boudin :(
Répondre