Je vais te rassurer ..... le 22 ("si" on a ce N°), ne portera aucune réclamation, et ce, en remerciement de tes nombreux conseils.
Par contre MERCI pur l'astuce du blocage de siège ;o)
Questions :
- 30cms pour Onzain ???? je ne vois pas POURQUOI tu as besoin d'autant de garde au sol .....
- tu as renforcé le triangle INF avec une tôle sur TOUTE la surface du triangle ... donc tu as mis des vis plus longues qui traversent pour fixer la rotule inférieure, c'est pas trop "fragile" ??
[Onzain] Préparation voiture N°32
-
- Ancien
- Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Re: [Onzain] Préparation voiture N°32

Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... (

-
- Drogué à VRally 4L
- Award : Membre le plus drôe (2012)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser
elle ne sera pas à 30 cm pour onzain,la le réglage n'ai pas fait ,se qui m'intéresse c'est qu'elle sois au maximum à plat niveau triangle et direction quelque soit le réglage de la hauteur Smiley (8).Bear a écrit :Je vais te rassurer ..... le 22 ("si" on a ce N°), ne portera aucune réclamation, et ce, en remerciement de tes nombreux conseils.
Par contre MERCI pur l'astuce du blocage de siège ;o)
Questions :
- 30cms pour Onzain ???? je ne vois pas POURQUOI tu as besoin d'autant de garde au sol .....
- tu as renforcé le triangle INF avec une tôle sur TOUTE la surface du triangle ... donc tu as mis des vis plus longues qui traversent pour fixer la rotule inférieure, c'est pas trop "fragile" ??
pour la fixation des rotules des triangles SUPça fait plusieurs années que c'est comme ça et je n'ai jamais eu de souci ,entre la tôle et la rotule il y a des entretoises , les vis sont plus longue et aussi d'un diamètre plus gros pour l' INF j'ai juste changé le diamètre des vis
PS : si tu perses tes rotules pour monter des vis supérieur en diamètre pense aussi à percé tes rotules de rechangent , en générale toutes les modifs que tu fais il faut que tu faces les même sur tes pièces de rechangent ...............
Claude
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
-
- Ancien
- Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Plein de bon sens ..... merci 1.000 foisAttila a écrit :PS : si tu perses tes rotules pour monter des vis supérieur en diamètre pense aussi à percé tes rotules de rechangent , en générale toutes les modifs que tu fais il faut que tu faces les même sur tes pièces de rechangent .. / ClaudeBear a écrit :Je vais te rassurer ..... le 22 ("si" on a ce N°), ne portera aucune réclamation, et ce, en remerciement de tes nombreux conseils.

Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... (

-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser
J'ai reçu la confirmation de notre participation au 24heures de Montauban de Bretagne du 13/14 avril avec le N°32
La FFSA qui dicte les règles de tous les sports automobiles (FFSA ou Ufolep) nous oblige à faire le ravitaillement d'essence et son stockage dans une zone ravitaillement prévue à cet effet.Lors du ravitaillement le pilote devra être hors de sa voiture et celle-ci MISE A LA TERRE avec 4 pinces reliées avec du câble à des piquets de terre , la voiture doit avoir 4 emplacement de métal dans chaque angle pour recevoir les pinces .
Vu que nous on change le réservoir j'ai posé la question ,leur réponse est mise à la terre OBLIGATOIRE ,on va passer plus de temps à mettre la voiture à la terre qu'a changer le réservoir.Ce qui va nous obliger à faire deux arrêt ,un pour changer de pilote dans le stand plus un pour l'essence.
Nous voila rendu comme au 24 heures de 4x4 de Chevannes à la différence qu'a Chevannes on a 1 seule mise à la terre et que l'on mais minimum 200 litres dans le réservoir . ça devient vraiment du n'importe quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Claude
La FFSA qui dicte les règles de tous les sports automobiles (FFSA ou Ufolep) nous oblige à faire le ravitaillement d'essence et son stockage dans une zone ravitaillement prévue à cet effet.Lors du ravitaillement le pilote devra être hors de sa voiture et celle-ci MISE A LA TERRE avec 4 pinces reliées avec du câble à des piquets de terre , la voiture doit avoir 4 emplacement de métal dans chaque angle pour recevoir les pinces .
Vu que nous on change le réservoir j'ai posé la question ,leur réponse est mise à la terre OBLIGATOIRE ,on va passer plus de temps à mettre la voiture à la terre qu'a changer le réservoir.Ce qui va nous obliger à faire deux arrêt ,un pour changer de pilote dans le stand plus un pour l'essence.
Nous voila rendu comme au 24 heures de 4x4 de Chevannes à la différence qu'a Chevannes on a 1 seule mise à la terre et que l'on mais minimum 200 litres dans le réservoir . ça devient vraiment du n'importe quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Claude
-
- Ancien
Oh tu sais (oui, tu dois savoir, depuis le temps que tu pilotes), chez les commissaires, il y a plus d'incapables qu'ailleurs !
J'aimerais avoir un jour le "courage" de dire en face à cette race de babouins, ce qu'ils sont réellement :
- des profiteurs de la FFSA
- nourris, logés et payés par nous (pourquoi les licences augmentent d'année en année ?)
- des incapables se prenant pour Dieu. Un commissaire qui te dit "non" et tu rentres chez toi avec aucun recours.....
Bref, une race à liquider (pardon pour les 10% honnêtes qui ne te déclarent pas tout savoir sur tout).
J'aimerais avoir un jour le "courage" de dire en face à cette race de babouins, ce qu'ils sont réellement :
- nourris, logés et payés par nous (pourquoi les licences augmentent d'année en année ?)
- des incapables se prenant pour Dieu. Un commissaire qui te dit "non" et tu rentres chez toi avec aucun recours.....
Bref, une race à liquider (pardon pour les 10% honnêtes qui ne te déclarent pas tout savoir sur tout).

-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : tilbury,356 replica,dallas 4x4 base r4,2cv,ds4 160cv
- Ecole/Professions : ecole de la vie
et bien bear je suis d'accord avec toi j'aussi connu ce probleme qui ne date pas d'aujoudhui.
-
- Drogué à VRally 4L
enfin nous on a toujours pu discuter , jamais personne est reparti sans avoir couru , c'est pas trop les commissaires qui nous embête quand tu discutes avec eu tu vois qu'il ne son pas d'accord (expl la colonne rétractable) mais son obligé de respecter les ordres car en cas d'accident il sont responsable ,c'est les tête pensante qui n'ont jamais mis les pieds et ne save même pas comment se déroule la course qui ponde des règlement à la con.Bear a écrit :Oh tu sais (oui, tu dois savoir, depuis le temps que tu pilotes), chez les commissaires, il y a plus d'incapables qu'ailleurs !
Quand un de nos copain de notre equipe de 56 ans est décédé à sully ,la voiture a été passé au peigne fin par la gendarmerie assisté d'un expert tout y est passé je te jure que le commissaire qui avez contrôlé la voiture n'en menait pas large , nous on se demandé bien se qu'il allé trouver pour nous emmerder . pourtant sa mort n'avais rient avoir avec la course il est décédé d'un arrêt cardiaque la voiture c'est arrêté dans le talus mais n'était pas endommagé

Claude
-
- Ancien
Oh P**** ! tu me fous la trouille là ........ avec mon âge, je ne sais pas si on va venir courir à Onzain finalement : trop risqué !Attila a écrit : .... Quand un de nos copain de notre equipe de 56 ans est décédé à sully , pourtant sa mort n'avais rient avoir avec la course il est décédé d'un arrêt cardiaque / Claude
J'appelle Val' demain, on annule TOUT !

-
- Petit Baroudeur
- Type(s) de voiture(s) :
Bear,
Il est 19H30 tu ne m'as toujours pas appelé pour annuler ta participation .... D'ailleurs, ma réponse est NON NON et NON .......
Il est 19H30 tu ne m'as toujours pas appelé pour annuler ta participation .... D'ailleurs, ma réponse est NON NON et NON .......

-
- Drogué à VRally 4L
Aujourd'hui très beau soleil :wub: ,alors j'ai fait les retouches peinture ,il reste à faire, régler la hauteur de caisse par les amortisseurs, vidange boite ,un petite bidouille pour le réservoir ,monté la plaque de toi,monte 12 pneus sur les gentes+ peinture. et si j'ai le temps peut être préparer un nouveau moteur pour Onzain 
Voiture prête pour les 24 Heures de Montauban en Bretagne le 14 /15 avril

Comme vous pouvez le voir j'ai changé de pont
.il y a 3 semaines mon petit neveu m'appelle toton j'ai acheté un pont et je suis embêté il ne rentre pas dans mon garage,hum tonton on peu pas faire échange ,bin le mien est neuf!! merci tonton, alors démontage de mon 2 colonnes et montage d'un 4 colonnes :,( J'attend EDF pour le 380, pour le moment il fonctionne avec un groupe
Claude

Voiture prête pour les 24 Heures de Montauban en Bretagne le 14 /15 avril

Comme vous pouvez le voir j'ai changé de pont

Claude