/!\ Présentez vous

bigdog132
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : Renault Rodéo 4 de 1977
Ecole/Professions : Ancien de l'ENSAT, actuellement ingénieur dans un BE en environnement marin

Message par bigdog132 »

:wc: Bienvenue à toi Julien
Effectivement ta trelle à l'air en forme.
Dis nous en un peu plus sur ta prépa vu que tu la réalise depuis 2 ans ;)
dieguito
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par dieguito »

et bien on va dire que j'ai une prépa des plus lente !!
la première années on s'est beaucoup plus axé sur le recherche de sponsors et d'une 4L "potable" et une fois que l'on a trouvé notre bonheur on a pu commencé !!
j'ai été la cherché du coté de limoge et déja quelque probleme de chauffe se sont fait sentir... resultat limoge marne la vallée = un radiateur fendu !!

on a commencé par tout démonté et j'ai adapté le radiateur d'une 1100cm3 avec une double ventilation... changement des bielletes, peinture completechangement d'amoortisseur et puis surtout nouveau tableau de bord afin d'y integrer un auto radio et des mano de température et de charge de baterie. et maintenant il reste plus qu'a tout remonté et la présenter au sponsor..!! et puis peut etre encore un peu plus de fond !!

voila voila..!! au début de notre projet nous etions 6.. avac de l'ambition .. on se disais "allé 3 4L et on part tous !!" et puis finalement je me suis bien vite retrouvé seul... donc du coup j'ai décidé de n'en gardé qu'un et de prendre un nouveau copilote...
aujourd'hui j'ai un copilote et un pilote de reserve encore quelque fond, un préinscription et une 4L encore en kit !!!lol
4lalpineturbo
Touriste
Touriste
Type(s) de voiture(s) :

Message par 4lalpineturbo »

Bonjour a tous moi je m'appel Jules Saulet j'ai participé au 4l trophy 2008 avec une F4 de 87.

Je suis actuellement en stage en Angleterre pour terminer mon DUT genie mecanique et productique.(Je suis sur Belfort)

Le 4l trophy est vraiment extraordinaire c'est pourquoi avec un amis nous comptons le refaire en 2010(L'an prochain je serais en formation a l'IEMS pour devenir technicien superieur en mecanique sportive donc je n'aurais pas de vacances donc pas de 4l trophy :( ).
Mais pas avec n'importe quelle voiture!

C'est pourquoi nous allons passer une 4l F6 en pick-up puis nous y installerons un jolie petit moteur alpine turbo avec le train avant les freins et la suspension qui vont avec!

108cv pour 720 kg ca promet!

Voila voila je me suis presenté vite fais, j'espere apprendre plein de choses grace a ce site et si je peux etre utile pour les petits nouveaux qui n'y connaissent pas grand chose en 4l pas de probleme!

PS si join le dessin de ma futur 4l!
bigdog132
Routard
Routard
Ecole/Professions : Ancien de l'ENSAT, actuellement ingénieur dans un BE en environnement marin

Message par bigdog132 »

Beau projet et belle voiture en perspective: bienvenue à toi :wc:
4lasami tu as de la concurrence niveau dessin ;)
toniokiddo
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : 4l

Message par toniokiddo »

Salut 4lalpineturbo
Bienvenue!
et bonne lecture, tu va apprendre plein de chose meme si t'y connais deja ;)

a+
didinette
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par didinette »

Bienvenu a toi parmi nous tous

Belle présentation et le projet et vraiment sympa :-°

Nickel ton dessin :wub:
thibault
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par thibault »

Bonsoir,

je me présente enfin, je suis membre passif depuis un petit bout de temps et maintenant je veux devenir actif!

Je m'appelle Thibault, 21 ans, je suis de Clermont-ferrand et je suis en école d'ingénieur à l'AgroParis (INA-PG AgroParisTech pour les initiés)

je viens enfin d'acheter une gtl de 83 et je vais la préparer pour le SCM 2009
voilà
bye!
thibault
4lalpineturbo
Touriste
Touriste
Type(s) de voiture(s) :

Message par 4lalpineturbo »

Merci a tous ceux qui m'ont repondus c'est sympa de m'encourager!
Je sais que ca a l'air un peu "jackie ta 4l elle est pourrie" pour les connaisseurs mais j'ai pas trop supporté les 4000kms d'autoroutes a 95 km/h de moyenne!!!

C'est pour ca que moi et mon collegue on compte installer un moteur alpine turbo.
(Que nous avons deja trouvé ! Complet avec turbo collecteurs d'echappements encore dessus, pareil pour pipe d'admission et carbu double corps--->350euros!!
ba oui il a 150 000kms!)

Pour le design on compte faire un petit (Je devrait dire gros vu que c est une F6) pick-up comme sur la photo!!

Et pour compenser la polution accentuée par un moteur si puissant je pense qu'on va demander au 4l trophy de nous fournir en biocarburant suite a des ^petites modifs'.

Voila je suis donc a la recherche de quelques renseignements concernants certaines modifications telles que: peut on adapter un capot de boite de 4l sur une boite de r5 gtl sur un moteur alpine turbo??? Je sais que le capot des boites de 4ls s'adapte sur les boites 4vitesses de r5 gtl, MAIS ce n'est pas la meme longueur de queu de sortie de boite!!!Ne vous faites pas avoir j'ai deja fissuré un bloc moteur comme ca!!!Donc je deduit de cette queu de boite plus longue sur les moteurs r5 que cette boite peut s'adapter sur moteur de r5 alpine turbo...mais j'en suis pas sur donc si quelqu'un s'y connait...il est le bien venue!!!

Merci d'avance!!
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

Bienvenue à toi !!

pour ce qui est de la tringlerie au planchet, il est possible de mettre une boite 4 au planchet, en y mettant le capot d'une boite 5...

Bon surf sur Vrally !

++BeN
bigdog132
Routard
Routard

Message par bigdog132 »

Que ta F4 roule à 95 sur l'autoroute c'est pas normal non plus: tu dois avoir un bon décrassage et des réglages à faire quand même.
Si t'as un 1108 et une boite longue, tu devrais pouvoir aller jusqu'à 150 théoriquement: dans tous les cas 130 c'est sur ;)
Après à toi de voir...un alpine Turbo devrait arracher mais nécessite beaucoup de modif sans parler de la légalité
Répondre