Large.... C'est sur !
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[Rallye JOJO 2012] Prépa choupette EVO 4.2!
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Salut,
chui malade et donc ai du mal à bricoler aujourd'hui...
Quelques photos de al journée d'avant hier (pas de photos hier dommage, mais le moteur tourne de nouveau).
Refection allumage à neuf:
Vis patinées et condensateur neuf
http://imageshack.us/photo/my-images/62/cimg4462i.jpg/
Mise en place et réglage de l'écart des vis patinées
http://imageshack.us/photo/my-images/607/cimg4476b.jpg/
Bobine d'allumage neuve:
http://imageshack.us/photo/my-images/266/cimg4463t.jpg/
Tete de delco neuve:
http://imageshack.us/photo/my-images/401/cimg4478g.jpg/
Alternateur 60 ampers quasi neuf (6 mois et j'ai commandé un jeu de charbons neufs):
http://imageshack.us/photo/my-images/713/cimg4479c.jpg/
Courroie de pompe à eau et alternateurs neuves:
http://imageshack.us/photo/my-images/191/cimg4481.jpg/
Mise en place amortisseurs av neuf 4L Shop a cartouche déportée:
http://imageshack.us/photo/my-images/99/cimg4517.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/267/cimg4523f.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/155/cimg4533.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/593/cimg4548k.jpg/
Ensuite réfection des fil arrachés avec le capot lors de SCM, cosse neuves sertie, verifs que la marche forcée du ventilé marche bien, verif déclenchement sonde du radiateur (elle déclenche pas je dois en acheter une neuve...).
A faire réglage allumage à la lampe strombo, remonter le train arrière sitar, les amortisseurs neufs 4L Shop, passer le CT, refaire un peu de cosmétique (peinture) et ça devrait le faire...on redressera le pavillon un peu plus tard, je pense la laisser à une école de carrosserie pour qu'il me remette ça nickelle après le rallye.
A+
chui malade et donc ai du mal à bricoler aujourd'hui...
Quelques photos de al journée d'avant hier (pas de photos hier dommage, mais le moteur tourne de nouveau).
Refection allumage à neuf:
Vis patinées et condensateur neuf
http://imageshack.us/photo/my-images/62/cimg4462i.jpg/

Mise en place et réglage de l'écart des vis patinées
http://imageshack.us/photo/my-images/607/cimg4476b.jpg/

Bobine d'allumage neuve:
http://imageshack.us/photo/my-images/266/cimg4463t.jpg/

Tete de delco neuve:
http://imageshack.us/photo/my-images/401/cimg4478g.jpg/

Alternateur 60 ampers quasi neuf (6 mois et j'ai commandé un jeu de charbons neufs):
http://imageshack.us/photo/my-images/713/cimg4479c.jpg/

Courroie de pompe à eau et alternateurs neuves:
http://imageshack.us/photo/my-images/191/cimg4481.jpg/

Mise en place amortisseurs av neuf 4L Shop a cartouche déportée:
http://imageshack.us/photo/my-images/99/cimg4517.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/267/cimg4523f.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/155/cimg4533.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/593/cimg4548k.jpg/

Ensuite réfection des fil arrachés avec le capot lors de SCM, cosse neuves sertie, verifs que la marche forcée du ventilé marche bien, verif déclenchement sonde du radiateur (elle déclenche pas je dois en acheter une neuve...).
A faire réglage allumage à la lampe strombo, remonter le train arrière sitar, les amortisseurs neufs 4L Shop, passer le CT, refaire un peu de cosmétique (peinture) et ça devrait le faire...on redressera le pavillon un peu plus tard, je pense la laisser à une école de carrosserie pour qu'il me remette ça nickelle après le rallye.
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Salut non,
j'ai fait en sorte de l'éloigner au maximum et j'ai ensuite attaché le tuyau à l'aide d'un risselan, je dis pas que c'est quel, mais y'a pas d'autre solutions, dans l'autre sens c'est bien pire, car le tuyau passe contre le tube et enfin je vais me faire probablement un pot dans l'aile donc la chaleur devrait encore être un peu éliminée...
A+
j'ai fait en sorte de l'éloigner au maximum et j'ai ensuite attaché le tuyau à l'aide d'un risselan, je dis pas que c'est quel, mais y'a pas d'autre solutions, dans l'autre sens c'est bien pire, car le tuyau passe contre le tube et enfin je vais me faire probablement un pot dans l'aile donc la chaleur devrait encore être un peu éliminée...
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Bah ça m à pris mon samedi midi pour faire ça on peut pas dire que ce soit de la grosse mécanique jusque la...
Bon sinon billet d auto train bloque et billet d avion bloqués la voiture monte vendredi soir en train à Paris comme une grande et nous on monte samedi arrive à 8h10 à Orly on récupère la voiture et viens au quai Branly pour récupère les stickers de la course et les vérifs
À+
Bon sinon billet d auto train bloque et billet d avion bloqués la voiture monte vendredi soir en train à Paris comme une grande et nous on monte samedi arrive à 8h10 à Orly on récupère la voiture et viens au quai Branly pour récupère les stickers de la course et les vérifs
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Salut,
j'ai pas mal avancé avant le rallye des Jojos mais mis peut de news ici, donc en gros:
La voiture est entièrement repassée en 4 roue motrice, là bad news, le marocain qui nous avait remplacé le train arrière au Maroc (la flemme de le faire le lendemain d'une nuit blanche à remonter justement refaire le bras tordu et à tout remonté), donc ce fameux Marocain qui m'a monté un train de F6 à réussi à me péter le câble de crabotage du pont arrière, je suis un peu blazé, donc pour l'instant j'ai craboté le pont arr à l'arbre de transmission, du coup j'ai que al boite à craboter pour passer en 4RM, mais le câble est à changer à l'occasion (apparemment faut compter 200 euro le câble selon Grandlaurent...).
Sinon au remontage, j'en ai profiter pour remonter le train arrière avec des roulements neufs (pas de photo on était en plein speed pour finir la voiture pour le rallye).
Le bras qui à été changé à aussi reçu les 2 silent bloc de train neuf (les fameux silent bloc reçu la veille du départ à 12H00 et qui nous ont mis dedans pour le remontage de la voiture...
Sinon, je me suis aussi amuser à finir ma ligne inox avec un pot de moto inox :
http://imageshack.us/photo/my-images/696/cimg4570.jpg/
Le pot:
http://imageshack.us/photo/my-images/513/cimg4562r.jpg/
Voila j'ai pas fait de photo de l'ensemble monté, mais après essais ça miaule bien (trop?)
Bref y'a encore quelques bricole chose à faire sur la voiture pour fignoler, suite à notre dernier raid, mais c'est plus que des choses non indispensable à la conduite.
Je l'ai encore prise tout à l'air et c'est vrai kiff, les amortisseurs sont super, je pense encore les durcir, car ont peut y aller sans soucis.
En fait la voiture est plus stable, mais l'attaque des trous et bosse se fait sur un coussin, c'est dur à décrire, mais ça me fait penser à des bilstein c'est plus ferme mais aussi plus confortable qu'un amortisseur entrée de gamme dur.
Voila, dernier détail, mes barres de torsion étant vraiment fatiguée la voiture tangue pas mal depuis la fin du raid (je me demande si comme un con je les ai pas inversé et tué, ou alors elles ont finie leur vie sur le raid (elle était pas géniale faut dire avant meme le départ (voiture qui se tasse régulièrement...).
Du coup ce soucis de barre avait rendu ma voiture vraiment molle, la avec les amortisseurs, ça comme en partit ce feeling, pour info j'ai encore mes RC à l'arrière, l'avant enquise bien, la voiture prends de l'angle (normal ça rest tune 4L), mais sur les bosses l'avant garde le cap là ou l'arrière (en RC, sautille et me fait la danse du ventre).
Bref une fois le tarage définis et avec de bonnes barres de torsion ça devrait vraiment bien le faire.
A+
j'ai pas mal avancé avant le rallye des Jojos mais mis peut de news ici, donc en gros:
La voiture est entièrement repassée en 4 roue motrice, là bad news, le marocain qui nous avait remplacé le train arrière au Maroc (la flemme de le faire le lendemain d'une nuit blanche à remonter justement refaire le bras tordu et à tout remonté), donc ce fameux Marocain qui m'a monté un train de F6 à réussi à me péter le câble de crabotage du pont arrière, je suis un peu blazé, donc pour l'instant j'ai craboté le pont arr à l'arbre de transmission, du coup j'ai que al boite à craboter pour passer en 4RM, mais le câble est à changer à l'occasion (apparemment faut compter 200 euro le câble selon Grandlaurent...).
Sinon au remontage, j'en ai profiter pour remonter le train arrière avec des roulements neufs (pas de photo on était en plein speed pour finir la voiture pour le rallye).
Le bras qui à été changé à aussi reçu les 2 silent bloc de train neuf (les fameux silent bloc reçu la veille du départ à 12H00 et qui nous ont mis dedans pour le remontage de la voiture...
Sinon, je me suis aussi amuser à finir ma ligne inox avec un pot de moto inox :
http://imageshack.us/photo/my-images/696/cimg4570.jpg/

Le pot:
http://imageshack.us/photo/my-images/513/cimg4562r.jpg/

Voila j'ai pas fait de photo de l'ensemble monté, mais après essais ça miaule bien (trop?)
Bref y'a encore quelques bricole chose à faire sur la voiture pour fignoler, suite à notre dernier raid, mais c'est plus que des choses non indispensable à la conduite.
Je l'ai encore prise tout à l'air et c'est vrai kiff, les amortisseurs sont super, je pense encore les durcir, car ont peut y aller sans soucis.
En fait la voiture est plus stable, mais l'attaque des trous et bosse se fait sur un coussin, c'est dur à décrire, mais ça me fait penser à des bilstein c'est plus ferme mais aussi plus confortable qu'un amortisseur entrée de gamme dur.
Voila, dernier détail, mes barres de torsion étant vraiment fatiguée la voiture tangue pas mal depuis la fin du raid (je me demande si comme un con je les ai pas inversé et tué, ou alors elles ont finie leur vie sur le raid (elle était pas géniale faut dire avant meme le départ (voiture qui se tasse régulièrement...).
Du coup ce soucis de barre avait rendu ma voiture vraiment molle, la avec les amortisseurs, ça comme en partit ce feeling, pour info j'ai encore mes RC à l'arrière, l'avant enquise bien, la voiture prends de l'angle (normal ça rest tune 4L), mais sur les bosses l'avant garde le cap là ou l'arrière (en RC, sautille et me fait la danse du ventre).
Bref une fois le tarage définis et avec de bonnes barres de torsion ça devrait vraiment bien le faire.
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- Globe-Trotter
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Oh le beau pot de 600 cbr-f!! J'ai le même mais avec tout ce qui va autour! ^^
Sinon super boulot!
C'est vrai que c'est dommage de pas avoir eu le temps de tout remonter avant le rallye des Jojos mais au moins elle reroule maintenant et tu te fais plaiz!
Vivement ces amortisseurs!! :wub: :wub: :wub: ^^
Sinon super boulot!
C'est vrai que c'est dommage de pas avoir eu le temps de tout remonter avant le rallye des Jojos mais au moins elle reroule maintenant et tu te fais plaiz!

Vivement ces amortisseurs!! :wub: :wub: :wub: ^^
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