[Prés] Rodeo4 1976 | SummerTime

nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Re: [Prés] Rodeo4 1976, mi-auto mi-LS |The Eagle Has Landed

Message par nickie »

l'idée à la base c'est ça :
http://www.lestrixeux.fr/viewtopic.php?f=7&t=13243" onclick="window.open(this.href);return false; :D
ce que j'aimerai, c'est simplement exactement ça, 2 pièces identiques qui se ferment par la vis,

sauf que lui l'a fait en alu, et que moi, bah ce que j'ai sous la main qui soit pas de la tôle toute fine, c'est ça:
Image

Image

test du concept:

Image

tadaaa ... oui j'ai du disque de frein sur mon échappement...

bon là y'à qu'une chape sur les 2, mais c'est étanche, j'ai dû limer celle d'en face pour pouvoir s'approcher assez près, je pense qu'avec un système plus précis avec 2 éléments on doit pouvoir taper dans une finesse qui permettrait de rentrer sous le repli de tôle, le mieux pour avoir la précision qui va bien serait de faire découper une petite série au laser quelque part, il peut y avoir moyen pour pas trop cher je pense, et on peut envisager de l'inox..... à voir :p

sinon il existe apparemment des universels adaptables comme ça:
Image
Image

mais d'une part je les trouve inutilement complexes, et ensuite tout est au USA, près de chez nous, macache -_-
rien non plus sur ebay ou amazon :|

donc profitant d'avoir l'échappement démonté, j'ai remplacé mon silencieux par un de F6, avec son premier bout de ligne au cul, et pour le moment c'est un succès, la caisse ne fait plus un bruit de fuite avec un échappement mi-libre, elle fait même un bruit de muscle, miam :D
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par nickie »

j'ai un tuyau pour les bricoleurs!!!

je viens de m'acheter ça :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1370994064" onclick="window.open(this.href);return false;

une vraie presse d'atelier, à 100€ PORT GRATUIT :wub:
et y'à aussi une6t à 65€ mais j'ai préféré prendre la grosse pour y mettre mon cric 20t, quitte à renforcer ici ou là ...

j'avais commencé à fabriquer mon propre cadre de presse, mais pour 100 € je vais pas me faire chier :D les seules auxquelles j'avais accès jusque là coûtaient au minimum le double, souvent le triple, pour apparemment la même construction ....

le vendeur à aussi des lampes strobo à 20€ et autres trucs bien spécifiques et intéressants avec le port gratuit :wub:

et tant que j'en suis à causer matos, j'ai commandé ceci

Image
une riveteuse pneumatique , étant donné la quantité de rivets sur la caisse et le hardtop , ce sera pas du luxe....

monechelle est une sorte de marketplace, composée de plein de vendeurs différents, donc les frais de port à payer pour chaque vendeur donc c'est un peu ballot si on veut plusieurs trucs, mais par contre y'à certains prix bien sympas comme cette riveteuse que je n'ai trouvée nulle part dans cet ordre de prix :)

tout ça vient d'allemagne, parce qu'en france, les bricoleurs on aime pas trop ça, ou alors pour des milliers d'euros.... heureusement qu'on à l'allemagne et l'angleterre à coté pour s'équiper :p
guir4l
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
Ecole/Professions : INSA

Message par guir4l »

Quand tu l'aura reçu tu me diras comment elle est, si c'est good j'en commande une aussi ! :)
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
bébertrell
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F6 R2073 de1884 | R4 R1123 de 1984 | R4 R1120 de 1963 | 4CV R1062 Sport de 1955

Message par bébertrell »

Moi aussi elle m'intéresse cette petite presse ... si la qualité te semble correcte à l'assemblage alors je me laisserai tenter :-°
Tu l'as compris, nous sommes au moins deux à attendre ton retour :wink:
--------------
Alexis alias Bébertrell
La "Feuh6" | La "SansNom" | "MamieTrelle" | "4pattes à Béber"
Image
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par nickie »

y'aura des photos :D

je me doutais bien qu'à ce prix là y'aurait pas que moi, je devrais demander une commission au vendeur :p

sinon y'avait celle-là aussi :
http://www.ebay.fr/itm/12-to-Presse-dat ... 566727fba3" onclick="window.open(this.href);return false;

mais vu que la seule vraie différence semble être la traverse supérieure, d'une pièce soudée ici et constituée de 2 poutres en U comme en bas sur l'autre, j'ai préférée l'autre qui m'inspire un poil plus confiance :) (et c'est plus facilement renforçable si besoin :D)

livrason prévue mardi-mercredi !

en attendant, rustolage de tube!

Image

un gros nœud, et dans le tube...

Image
un coup de soufflette et ça ressort de l'autre coté...

Image

et enfin plus de nœuds qui me serviront de petit pinceaux :)

j'attache les 2 extrémités, je verse du rustol dans le tube, et je ballade les noeuds dans le tube, et voilaaa!!!! 8)

pour les tube prisonniers par contre, il faudra y aller à la seringue à travers les trous des rivets, il faudra que j'en bouche un paquet avec quelque chose donc pour le moment, je réfléchis à quoi ..... patafix ptet? :-°
corentin
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition

Message par corentin »

Pate a fixe est une bonne solution ou si tu es amatrice de chewing-gum un par jour tu peux boucher 2 trous par jour :D
une 4l une vrai
Image
Mon titino
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par nickie »

encore du hard top, un peu de chirurgie exploratrice du hayon !!

Image

le patient charcuté...

apparemment tous les inserts métalliques sont ce ce coté, c'est une bonne nouvelle !

en bas à gauche, on peut remarquer une fissure sous le support de charnière, ça avait déjà été manouché à coup de "choucroute structurelle" :geek:

Image
de l'autre coté aussi, choucroute....
bonne nouvelle: le support n'est en fait qu'un profilé carré, pas bien compliqué à refaire...

une barre en C entre les 2 charnière est problement là en renfort...

Image
support de vérin ou ressort sauvable ... un simple fer plat probablement taraudé

Image
une grande feuille d'acier sur le bas et légèrement cintrée au milieu , semble repliée dans la mousse comme la barre en C du haut...

je caresse l'idée de remplacer toute cette ferraille par un cadre en alu ou quelque chose de propre et inoxydable :)
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par nickie »

SNEAK PREVIEW :

la presse!

...... enfin le morceau qui est arrivé..... pour l'instant j'ai que ça....

Image

Image
les poutres font 4mm au plus fin, les soudures sont pas trop dégueu, et elles sont bien sur chaque arrête, jusque là ça semble être du bon matos :)
rodolpher
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 White Panther, JP4, F4, Honda S2000

Message par rodolpher »

Franchement je pense pas qu'il y ai a se pleindre, quand tu vois le prix d'un cric bouteille, de la matière, de la peinture, des petites pièces à la cons qu'il faut fabriquer t'en arrive pour quoi ... 70-80€ de matos? Pour 100€ tu l'as tout fais? Je vais probablement me laisser tenter.
philgood
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus généreux (2009, 2010, 1011, 2012, 2013), le plus bel esprit VRally4L (2009, 2010, 2012), plus bel esprit raid (2012), le plus poissard (2013), le plus bel atelier (2013)
Type(s) de voiture(s) :

Message par philgood »

encore du hard top, un peu de chirurgie exploratrice du hayon !!

N'hayon pas peur des mots , l'est pas vraiment hard ton top !

Phil
Répondre