[PRES] Aanor, une daily montagnarde

Répondre
Ozhora
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1992
Ecole/Professions : Responsable méthodes

Message par Ozhora »

Bon un peu de news dans ce titino (même si pas de photos pour cause d'oubli d'appareil <_< )

Tout d'abord ma dernière mésaventure :

Mi-février un vendredi, je vais pour prendre la voiture et monter sur Chambéry. Tout va bien sauf que à un moment j'entends un claquement dans le train arrière gauche. Bon je viens de passer sur un raccord de bitume sur la voie rapide donc ça doit être ça. Sortie de la voie rapide je me prends quelques dos d'ânes et le claquement continue. Je me gare et vais à mon RDV. Quand je reviens je décide de soulever les jupes de la belle pour voir...

Je découvre donc une vis de tête d'amortisseur arrière manquante :x :x
C'est la tête d'amortisseur qui tapait contre le bras lors des sursauts de Aanor qui faisait ce bruit là...
Donc je remonte la bestiole (j'avais enlevé la roue) en empruntant au passage le cri d'une Saxo d'un ami (mon cri ne levait pas la 4L assez haut pour remonter la roue).
Je file au magasin de bricolage et achète un boulon de 17 et les clés qui vont avec.

Je rentre sur le Bourget avec mon amorto en vrac (je sais je suis boulet).
Arrivé sur mon parking je me met en route pour remonter l'amorto.
Après l'avoir sortis je découvre que le silent bloc situé dans la tête s'est sauvé (mais il est resté bloqué dans le bras --> ouf)
J'appelle un ami histoire qu'il vienne me filer un coup de main car il est déjà 20h et je doit aller chercher ma copine en voiture après...

On arrive tant bien que mal a remonter le silent bloc (à la main SVP monsieur) et à remettre l'amortisseur en place (sans rien pour le maintenir compressé donc il fallait engager l'arrière et le compresser et maintenir le temps que l'autre mettait la vis en place --> Minimum 3/4 essais le temps de trouver la bonne méthode.

Bon il est 21h quand on a fini et je vais chercher Madame (qui me passe un savon mais c'est une autre histoire :P )
Tout va bien sauf que dans la nuit je me réveille avec des douleurs insupportables dans les bras. Après 2g de doliprane ça va quand même mieux :P
Je pense que c'est d'avoir forcé comme un âne sur l'amorto pendant que mon pote me disait "un peu plus, un peu plus, en haut, un peu moins, ha bah c'était bon avant" :angry:

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Sinon depuis le temps bah j'ai pas fait grand chose sur la voiture à part la finalisation de mon moyeu de volant (Tequila part inside Bear :P ) et le prototypage de mon voyant de réserve.

J'ai réussi à récupérer une console d'autoradio donc maintenant le passager ne se mange plus les genoux dans l'autoradio...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Taf de aujourd'hui et des prochains WE :

Réalisation de mon tableau de bord pour l'intégration du compteur de clio
Enfin pour le moment j'ai attaqué la découpe générale du tableau avec une lame de scie et normalement le WE prochain j'ai une dremel (low cost ou pas, je sais pas encore ^^) pour attaquer les découpes précises.

Pour fignoler le tableau je cacherais avec une plaque d'acier galva (j'ai que ça en 1mm :-° ) recouverte d'un sticker look carbone (ou noir, a voir selon l'envie du moment)

Image

Je sais que j'avance pas vite et que je met pas des masses de photos mais je vais voir pour améliorer ça :D

Sinon dernière nouvelle : il va avoir une nouvelle à la maison...
Une 4L qu'un ami garagiste me donne si je lui démonte le moteur + boite + demi trains avant (disques). C'est toujours de la réserve de pièces quand même :D

Ozhora
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

Ozhora a écrit :Il est déjà 20h et je doit aller chercher ma copine en voiture après...Bon il est 21h quand on a fini et je vais chercher Madame (qui me passe un savon mais c'est une autre histoire  :P )
Sinon dernière nouvelle : il va avoir une nouvelle à la maison...Une 4L qu'un ami garagiste me donne si je lui démonte le moteur + boite + demi trains avant (disques). C'est toujours de la réserve de pièces quand même :D
Je sais, je rabache, mais on ne le dit jamais assez...... et c'est quand on en a besoin qu'on se souvient l'avoir jeté un jour.....
Quand tu vas déshabiller ta nouvelle (tiens, au fait, t'as une copine ;) , ça va mieux alors ....), gardes des "bricoles" qui ne ne serviront pas sur le moment, mais qui pourront un jour, dépanner un pote.
Exemple, j'ai cassé la pédale d'accélérateur à force d'appuyer comme un malade sur le SCM pour aller plus vite, content d'en avoir une en rabbe !
C'est le genre de petite pièce qui ne prends pas de place à stocker mais qui dépanne......
Serrures (barillets et bitoniots des serrures), gros écrous d'axe de roue, tige de levier de vitesse, moteur d'esglace, neimann (avec clef), inter des clignos/phares/lavglace, etc..... quel que soit le modèle de ta 4L.
Bear
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
Ozhora
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par Ozhora »

Bah j'ai tout ça --> chez mes parents alors que là j'étais à mon appart d'étudiant <_<

Pour la copine, c'est la même qui est revenue (connerie ou pas on verra bien :D )

Ozhora
Ozhora
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par Ozhora »

Bon quelques nouvelles depuis le temps (je sais j'avance pas beaucoup et je poste encore moins)

Donc par ordre chronologique on a :

- Création d'un moyeu personnalisé pour mon volant (donné par un ami qui fait du buggy terre :P)

Image

Image

Il est en 3 pièces différentes. L'une en acier dans laquelle le centre du volant de Tequila fut soudé (après découpe du volant bien sur :'( )
Cette pièce est fixée au corps du moyeu par 6 vis. La dernière partie est un cache avec un débord pour affleurer au centre du volant.

Donc le corps et le cache sont en alu et merci papa :wub: pour le temps passé sur le tour.

- Ensuite un début d'intégration du compteur de clio :

Image

Image

Normalement je finis la plaque pour masquer tout ça pendant les vacances une fois la dernier point fini :rouge:

- J'ai récupéré une copine pour Aanor (dsl pas de photos :-° ) :

On avait repéré que le gars chez qui on va commander nos pneus avait une 4L dans la zone ou il stocke les voitures en attente de réparation...
Un jour on lui demande ce qu'il va en faire car on la voyait pourrir sur place :'(

Réponse : Elle est pas à moi mais je doit sortir le moteur pour un ami et ensuite elle part à la ferraille.
Mais bon ça fait 3 mois que je doit le faire mais je n'ai pas le temps.

Ni une ni deux on demande pour la récupérer quitte a sortir le moteur pour lui.
Il accepte. Donc semaine prochaine je sors un GMP + trains avant disques pour lui et le reste je le garde ^^

Donc on la rapatrie chez nous (sans freins et en montagne :x ) et on étudie la belle (ou pas :-° )

Constat :
  • Chassis HS</li>
  • Quelques éléments de carrosserie récupérables (les portes surtout)</li>
  • Trains arrière en fonte :wub:</li>
  • Ciel de toit rigide</li>
  • Tabord en rab</li>
  • Compteur Jaeger (mince j'en veux un Veglia moi)</li>
  • ...</li>
Donc j'ai de quoi m'occuper pendant un moment

Ozhora
J.R
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre ayant le plus bel esprit "raid" (2011)
Type(s) de voiture(s) :

Message par J.R »

Bon courage ;)
Ignacij

Message par Ignacij »

Sa avance doucement mais surement peu etre un jour je l'a verai dans ma cours :)
Ozhora
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par Ozhora »

14/15 juillet elle est là normalement et avec une copine orange (et une autre verte peut-être ^^)
Ignacij

Message par Ignacij »

Ozhora a écrit : 14/15 juillet elle est là normalement et avec une copine orange (et une autre verte peut-être ^^)
Cool, il va y avoir d'la 4L a la maison :) faudra que la mienne roule...
guir4l
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
Ecole/Professions : INSA

Message par guir4l »

Tu entends quoi par chassis HS ?
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
Ozhora
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par Ozhora »

Bah quand ma main traverse presque toutes les tôles et que l'on voit la route c'est plutôt HS non ?

Dans tout les cas des photos seront faites et si le chassis ou le reste de la carrosserie intéresse quelqu'un alors ce sera en vente...

Ozhora
Répondre