Tout d'abord ma dernière mésaventure :
Mi-février un vendredi, je vais pour prendre la voiture et monter sur Chambéry. Tout va bien sauf que à un moment j'entends un claquement dans le train arrière gauche. Bon je viens de passer sur un raccord de bitume sur la voie rapide donc ça doit être ça. Sortie de la voie rapide je me prends quelques dos d'ânes et le claquement continue. Je me gare et vais à mon RDV. Quand je reviens je décide de soulever les jupes de la belle pour voir...
Je découvre donc une vis de tête d'amortisseur arrière manquante :x :x
C'est la tête d'amortisseur qui tapait contre le bras lors des sursauts de Aanor qui faisait ce bruit là...
Donc je remonte la bestiole (j'avais enlevé la roue) en empruntant au passage le cri d'une Saxo d'un ami (mon cri ne levait pas la 4L assez haut pour remonter la roue).
Je file au magasin de bricolage et achète un boulon de 17 et les clés qui vont avec.
Je rentre sur le Bourget avec mon amorto en vrac (je sais je suis boulet).
Arrivé sur mon parking je me met en route pour remonter l'amorto.
Après l'avoir sortis je découvre que le silent bloc situé dans la tête s'est sauvé (mais il est resté bloqué dans le bras --> ouf)
J'appelle un ami histoire qu'il vienne me filer un coup de main car il est déjà 20h et je doit aller chercher ma copine en voiture après...
On arrive tant bien que mal a remonter le silent bloc (à la main SVP monsieur) et à remettre l'amortisseur en place (sans rien pour le maintenir compressé donc il fallait engager l'arrière et le compresser et maintenir le temps que l'autre mettait la vis en place --> Minimum 3/4 essais le temps de trouver la bonne méthode.
Bon il est 21h quand on a fini et je vais chercher Madame (qui me passe un savon mais c'est une autre histoire

Tout va bien sauf que dans la nuit je me réveille avec des douleurs insupportables dans les bras. Après 2g de doliprane ça va quand même mieux

Je pense que c'est d'avoir forcé comme un âne sur l'amorto pendant que mon pote me disait "un peu plus, un peu plus, en haut, un peu moins, ha bah c'était bon avant"
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Sinon depuis le temps bah j'ai pas fait grand chose sur la voiture à part la finalisation de mon moyeu de volant (Tequila part inside Bear

J'ai réussi à récupérer une console d'autoradio donc maintenant le passager ne se mange plus les genoux dans l'autoradio...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Taf de aujourd'hui et des prochains WE :
Réalisation de mon tableau de bord pour l'intégration du compteur de clio
Enfin pour le moment j'ai attaqué la découpe générale du tableau avec une lame de scie et normalement le WE prochain j'ai une dremel (low cost ou pas, je sais pas encore ^^) pour attaquer les découpes précises.
Pour fignoler le tableau je cacherais avec une plaque d'acier galva (j'ai que ça en 1mm :-° ) recouverte d'un sticker look carbone (ou noir, a voir selon l'envie du moment)

Je sais que j'avance pas vite et que je met pas des masses de photos mais je vais voir pour améliorer ça

Sinon dernière nouvelle : il va avoir une nouvelle à la maison...
Une 4L qu'un ami garagiste me donne si je lui démonte le moteur + boite + demi trains avant (disques). C'est toujours de la réserve de pièces quand même

Ozhora