[CARBU] weber 32dir double corps

Moteurs, réglages et pignons
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alvinflumox
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Message par alvinflumox »

normalement, c'est d'une seule pièces les collecteur de 28, en tout cas, tous ceux que j'ai vu passer entre mes mains...

à suivre

++Lo
mermoz
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Message par mermoz »

un coup de disqueuse et hop t en a deux :D :D non ?
snake0038
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Message par snake0038 »

La disqueuse, c'est envisageable en dernier recours oui. ;)
J'ai pas d'appareil pour l'instant donc pas de photos tout de suite.

Mais comme je vous dit, le montage est d'origine, et extérieurement, on dirait bien que c'est en 2 parties.
Après, moi je ne l'ai pas encore démonté pour voir de plus près mais si vous me dites que c'est en une seule partie alors ok, je vous fais confiance !! :D :D

Dans ce cas là, je vire à la meule le collecteur d'admission d'origine et je sépare aussi les 2 collecteurs sur ce qui est à vendre. Ainsi, je récupère uniquement le collecteur d'échappement d'origine au dessus duquel je fixe le collecteur d'admission du double corps. :-°

C'est possible ou pas ... ? :blink:

En fait c'est surtout la correspondace avec les conduits qui me fait souci : il faudrait que ça tombe en face au niveau de l'entraxe, de la taille, etc.

Sinon, pour ceux qui on un double corps sur leur Trelle, qu'est-ce que ça donne objectivement par rapport au montage d'origine en 28 (performances, gain de puissance, reprise, réglage, et ... conso !).
Et qu'est-ce qui serai le plus "rentable" ? Un double corps de 32 ou un simple corps de 32 ? Le moteur ne risque t il pas d'être trop gavé ?

J'en appelle donc à votre expérience trellistique !!

Bonne journée !
El Tanko
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Message par El Tanko »

Salut à toi,

De mémoire, un topic avait été créé pour le carbu DC 32.
Donc, n'hésites pas à le consulter.
;)
Perso, j'ai un DC sur ma tank, c'est bien car elle est lourde à cause de la galerie.
Mais pour une berline normale, je mettrai un SC 32.
Y'a assez de reprise, et niveau conso, çà fait moins mal au portefeuille. ^^
En même temps, avec un allumage et un DC bien réglé, tu dépenses pas des mille et des cents. ;)

Enfin, ce n'est que mon avis. ;)
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alvinflumox
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Message par alvinflumox »

pour un moteur d'origine, je pense a mon humble avis que le carbu simple corps en 32 est largement suffisant.

perso, j'ai eu un DC sur un 956 et c'était un peu trop au final (je compare avec maintenant avec le 1400 ;) )

Avec le DC, tu ne gagneras pas plus en vitesse ou en accélération par rapport au 32 simple.

tu auras une conso plus implortante surtout si tu as le pied lourd.

voilà pour ma contribution ;)

++Lo
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Message par snake0038 »

OK OK ...

Merci de vos réponses, je m'y attendais un peu en fait !! :P
J'ai eu les yeux plus gros que le portefeuille ! B)

Je donc me rabattre sur un Simple Corps de 32. :)

J'ai fait une recherche mais je n'ai pas trouvé le topic parlant du SC 32.
Si qqun a le lien ... :ph34r:

J'aimerai surtout savoir sur quelles voitures se monte les simple corps de 32 "adaptable" sur nos 4L sans trop de problème : (R5 --> lesquelles ? autres Renault ?).
Au niveau de la pipe d'admission, quel modèle nécessite le moins de modifs ?

Bonne soirée. )=
Rs01
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Message par Rs01 »

Tu peux trouver un 32 simple corps sur les petits moteurs 845cc comme les R4 TL d'avant 1986 comme la mienne

Fais le tour des casses mais c'est chaud de trouver des petits moteurs...

Voici le topic des 32 simple corps

viewtopic.php?t=3295 viewtopic.php?t=3295
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alvinflumox
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Message par alvinflumox »

le mieux étant de trouver le carbu avec le collecteur...

donc R5 avec moteur cléon que tu trouveras en casse ;)

++Lo
snake0038
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Message par snake0038 »

Merci à vous,

Je vais chercher de ce coté là : Zénith 32 IF avec collecteur d'admission.

D'ailleurs, si qqun aurait ça au fond de son garage ... ? :-° :-°
malikflex
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Message par malikflex »

salut les gars!

j'ai pus lire pas mal de sujet sur un éventuelle montage d'un carbu 32DC provenant de R5 TX par éxemple, sur un 1108cc, mais sa partait un peu dans tout les sens au niveaux du sujet. alors ma questions est claire: penser vous que le gains en couple et en puissance et au rendez vous en ne faisant aucune modif si ce n'est le montage de la pipe et du DC avec un allumage TX ou autre, sur un 1108cc ??

merci d'avance ;)
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