[PRES 4L TROPHY 2017] MAK en route pour les 20 ans du Trophy!! Équipage 150
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
- Type(s) de voiture(s) : Epaves
Re: [Pres] Sally & Mak!!
Moi je trouve plutôt que ça ressemble à un support d'amortisseur arraché...
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
Re: RE: Re: [Pres] Sally & Mak!!
En effet tu as raison! Je croyais qu'il était sur la droite mais non c'est la surfourrure.tonton4L a écrit :Moi je trouve plutôt que ça ressemble à un support d'amortisseur arraché...
Sa confirme donc tes doutes sur les soudures fab...
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
- Type(s) de voiture(s) : Epaves
Re: RE: Re: [Pres] Sally & Mak!!
Exactement ! J'ai pas encore eu l'occasion d'en discuter avec Denis mais j'aimerai bien avoir son retour coté SAVyann a écrit :En effet tu as raison! Je croyais qu'il était sur la droite mais non c'est la surfourrure.tonton4L a écrit :Moi je trouve plutôt que ça ressemble à un support d'amortisseur arraché...
Sa confirme donc tes doutes sur les soudures fab...
Pour ma part ce que je pense du chassi MRP c'est que les tôles sont de très bonne qualité et se soudent bien. Quelques petits défauts par ci par là mais rien de méchant. Par contre leurs pointages me font peur, quand je les regarde de près j'ais pas une impression de solidité, comme si la soudure n'était pas assez prononcé.
Du coup ce que je conseil à mes clients quand on me demande :
Si c'est pour un usage routier / promenade :
- Soit on se fait plaisir et on prend un chassis neuf MRP et normalement on est reparti pour 20 ans
- Soit on a un plus petit budget et je fournis un chassis entièrement refait pour 1200€ ... il ne fera peut être pas 20 ans car la corrosions peut toujours ressortir quelque part, mais au moins on sait qu'on a un truc éprouvé
Si c'est pour faire du raid ou un usage intensif :
- Soit on a un gros budget et on prend un chassis MRP mais je rajoute 500€ de reprise de soudure dessus
- Soit plus économique, je fourni un chassis refait et également renforcé (soudures de tous les points faibles + équerres dans les 4 coins) pour 1500€
- Soit encore moins cher .... un chassis d'origine juste refait suffit largement pour un trophy ou un student ... mais faut pas se prendre pour fangio

Voilà voilà... dsl je fais ma pub en même temps

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 Route (en cours et pour un moment...)
- Ecole/Professions : Agent de transit aérien
Je vois bien la même chose aussi car là c'est quand même un peu compliqué de plier avec juste un bac à sable et un coffre chargé... sinon bah oui c'est un peu léger comme produit...
J'ai regardé sur celle qui est dans le garage et finalement c'est trop compliqué et j'en ai besoin alors je vais sûrement voir une fois le moteur dehors pour faire comme vous m'avez conseillé Yann & Corentin.
Je vais sûrement avoir besoin d'une fusée avant gauche (passager) car un amorto était passé au travers et le trou de passage du haut de l'amortisseur est un peu ovalisé.
Pour mon triangle je n'ai pas souvenir de l'avoir changé en 2007 donc ce devait être avant de l'acheter... donc un seul partira chez Phil
J'ai regardé sur celle qui est dans le garage et finalement c'est trop compliqué et j'en ai besoin alors je vais sûrement voir une fois le moteur dehors pour faire comme vous m'avez conseillé Yann & Corentin.
Je vais sûrement avoir besoin d'une fusée avant gauche (passager) car un amorto était passé au travers et le trou de passage du haut de l'amortisseur est un peu ovalisé.
Pour mon triangle je n'ai pas souvenir de l'avoir changé en 2007 donc ce devait être avant de l'acheter... donc un seul partira chez Phil

IN TARTIFLETTE WE TRUST
-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) :
Je pige pas le plis moi... 
En tous cas sur les deux châssis MRP que j'ai vu, les soudures des supports d'amorto étaient tout à fait correctes...

En tous cas sur les deux châssis MRP que j'ai vu, les soudures des supports d'amorto étaient tout à fait correctes...
-
- Drogué à VRally 4L
Hello!!!
Voici des nouvelles du projet car pour avancer la mécanique il faut des pièces et les pièces bah faut les payer!!
Comme les temps sont dur au lieu de démarcher des entreprises à la pelle sans beaucoup de retour on a pensé aux stands...
Mais où et surtout faire avec le minimum d'investissement!!!
Donc direction les magasins et autres de la région et nous avons aujourd'hui notre premier stand!!!!
Nous avons fait une tombola 100% gagnante, 500 lot et un investissement de moins de 200€
donc bonne marge si on vend tout!!!
Pour situé le stand il est en face de l'entrée et face aux caisse donc pas possible de ne pas passer devant!!
Nous sommes présent:
- Le 23.04 à la boîte à outils de St Genis Pouilly
- Le 30.04 à la boîte à outils de St Genis Pouilly
- Les 7 & 8.05 course de côte moto chez moi
- Le 21 & 22 matin (si possible) à Carrefour Market Seyssel
Si des gens veulent passer nous voir!!
Et un grand grand merci à Lebr€ton ppur le prêt de la voiture car elle fait fureur!!!!!
A++
Voici des nouvelles du projet car pour avancer la mécanique il faut des pièces et les pièces bah faut les payer!!
Comme les temps sont dur au lieu de démarcher des entreprises à la pelle sans beaucoup de retour on a pensé aux stands...
Mais où et surtout faire avec le minimum d'investissement!!!
Donc direction les magasins et autres de la région et nous avons aujourd'hui notre premier stand!!!!
Nous avons fait une tombola 100% gagnante, 500 lot et un investissement de moins de 200€

Pour situé le stand il est en face de l'entrée et face aux caisse donc pas possible de ne pas passer devant!!
Nous sommes présent:
- Le 23.04 à la boîte à outils de St Genis Pouilly
- Le 30.04 à la boîte à outils de St Genis Pouilly
- Les 7 & 8.05 course de côte moto chez moi
- Le 21 & 22 matin (si possible) à Carrefour Market Seyssel
Si des gens veulent passer nous voir!!
Et un grand grand merci à Lebr€ton ppur le prêt de la voiture car elle fait fureur!!!!!
A++
IN TARTIFLETTE WE TRUST
-
- Renard du Désert
- Type(s) de voiture(s) : 4L GTL 1983 (Devient TX BV5 Quaife)
- Ecole/Professions : Cadre industrie aeronautique
Chouette le stand! Ca rapporte bien les stands :-)
4L GTL Devient TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=18&t=17247
-
- Drogué à VRally 4L
Mouais faut voir....... disons qu'on pensait prendre un peu plus, semaine prochaine on change de stratégie et surtout on c'est fait ba*ser avec les stylos...
On avait prévu 500 lots pour une tombola 100% gagnante , mais ici c'est un peu "on va pas payer si peut".... et les gens rigolais quand on leur disait que c'était 100% gagnant et partaient...
Donc semaine pro pas de tombola mais un financement de kilomètre en échange d'un cadeau....
On avait prévu 500 lots pour une tombola 100% gagnante , mais ici c'est un peu "on va pas payer si peut".... et les gens rigolais quand on leur disait que c'était 100% gagnant et partaient...
Donc semaine pro pas de tombola mais un financement de kilomètre en échange d'un cadeau....
IN TARTIFLETTE WE TRUST
-
- Renard du Désert
- Type(s) de voiture(s) : 4L GTL 1983 (Devient TX BV5 Quaife)
- Ecole/Professions : Cadre industrie aeronautique
Nous on avais un petit speach ou on présentait le projet en 30 sec chrono avec une phrase d'accroche qui va bien, et à la fin on disais si vous le voulez vous pouvez nous donner ce que vous voulez en échange d'un stylo ou un chocolat pour nous aider, le don moyen a du être entre 5 et 10€ avec des chèques de 35€ parfois.
de toute façon si la personne se laisse accrocher c'est qu'elle a envie de donner quelque chose, sinon c'est pas la peine d'insister
de toute façon si la personne se laisse accrocher c'est qu'elle a envie de donner quelque chose, sinon c'est pas la peine d'insister

4L GTL Devient TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=18&t=17247
-
- Drogué à VRally 4L
Après on a était dans le magasin même et donc l'accroche était bizarre la prochaine on est dehors se sera un peu plus "libre" je pense et la suite on va se tourner vers les marché car dans les magasins la moitié de gens viennent qu'avec leur CB....
IN TARTIFLETTE WE TRUST