Oui, effectivement, mais d'origine ils sont dans ce sens là, je les ai remis à l'identique.
Les renforts sont soit en 2mm soit en 3mm, bien traité, même si ça fait un corps creux, ça va m'emmener jusqu'à la retraite.... :lol:
Un lavage fréquent limitera également les risques.
Sur le chassis par contre, ils sont dans le ''bon'' sens pour que rien ne stagne justement.
[Prépa] Erwann's speed shop
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Re: [Prépa] Erwann's speed shop
Salut,
quelques photos de l'avancement de ce week end, quelques renforts de planchers AV :

Début de soudure du plancher AR :

Encore un renfort supplémentaire :

La tole de planchers est prête à plier (demain matin) :

Les toles de réservoir sont également prêtent à souder.
Vendredi, je suis allé chercher le moteur.....................je suis parti chercher un 2.0l mercedes..............et j'ai ramené un Ford 1.6l Pinto..............de transit (idem Escort RS2000, sierra, capri, taunus mais en version 1.6) et une boite 4.


Je perds en cylindrée mais le 2.0l se monte en lieu et place sans modif (donc j'en monterai un prochainement), l'intérêt de ce moteur est qu'il est beaucoup plus compact que le mercedes (qui était en plus en injection électronique....), et surtout en 3 clics sur internet on a toutes les pièces pour en sortir des cv et du couple.............hein Doudou :twisted:
La boite 4 ne va pas rester, je suis entrain d'étudier l'adaptation d'une boite 5 vitesses LT77 de Rover 2600.
Les boites 5 compatibles avec le pinto existent sur les ford sierra mais elles sont trop longues pour rentrer sous la caisse de jeep.
j'ai aussi ramené des étriers de frein AR de Mercedes W124 pour monter avec le kit de frein à disque qui, un jour , arrivera des US :


A+
Erwann
quelques photos de l'avancement de ce week end, quelques renforts de planchers AV :

Début de soudure du plancher AR :

Encore un renfort supplémentaire :

La tole de planchers est prête à plier (demain matin) :

Les toles de réservoir sont également prêtent à souder.
Vendredi, je suis allé chercher le moteur.....................je suis parti chercher un 2.0l mercedes..............et j'ai ramené un Ford 1.6l Pinto..............de transit (idem Escort RS2000, sierra, capri, taunus mais en version 1.6) et une boite 4.


Je perds en cylindrée mais le 2.0l se monte en lieu et place sans modif (donc j'en monterai un prochainement), l'intérêt de ce moteur est qu'il est beaucoup plus compact que le mercedes (qui était en plus en injection électronique....), et surtout en 3 clics sur internet on a toutes les pièces pour en sortir des cv et du couple.............hein Doudou :twisted:
La boite 4 ne va pas rester, je suis entrain d'étudier l'adaptation d'une boite 5 vitesses LT77 de Rover 2600.
Les boites 5 compatibles avec le pinto existent sur les ford sierra mais elles sont trop longues pour rentrer sous la caisse de jeep.
j'ai aussi ramené des étriers de frein AR de Mercedes W124 pour monter avec le kit de frein à disque qui, un jour , arrivera des US :


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Erwann
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Re: [Prépa] Erwann's speed shop
met moi une petite photo de la BV4 stp 

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Re: [Prépa] Erwann's speed shop
ok, je te fais ça demain soir.
ça ressemble à ça :
http://www.burtonpower.com/tuning-guide ... guide.html
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Re: [Prépa] Erwann's speed shop
ah beurk, pas besoin de photo, une BV de Capri à tringlerie extérieur, je viendrais pas te la piquer
mais qu'est ce que ca faisait dans un transit...
mais qu'est ce que ca faisait dans un transit...
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Re: [Prépa] Erwann's speed shop
pour les étriers si ca t'intéresse j'ai une paire d'étrier avant de Capri, modèle M16, ceux que tu peux élargir avec une cale pour mettre des disques ventilés
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Re: [Prépa] Erwann's speed shop
Salut,
La boite, c'est le meme montage sur le transit mais à la place des 3 tringles, tu as le levier de vitesse d'un kilomètre de long.
Pour les étriers, je ne dit pas non (peut etre pour l'escort), ça monte sur les jambes de force de 1100 ?
A+
Erwann
La boite, c'est le meme montage sur le transit mais à la place des 3 tringles, tu as le levier de vitesse d'un kilomètre de long.
Pour les étriers, je ne dit pas non (peut etre pour l'escort), ça monte sur les jambes de force de 1100 ?
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Re: [Prépa] Erwann's speed shop
Salut
Un mec a coté de chez moi. A plusieurs JEEP.
J'ai pris de 2 photos de ces jeep exposées dehors


Désolé pour la qualité des photos
A+
Un mec a coté de chez moi. A plusieurs JEEP.
J'ai pris de 2 photos de ces jeep exposées dehors



Désolé pour la qualité des photos

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Ma page ===> https://www.facebook.com/DPMotors37?ref=bookmarks
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Re: [Prépa] Erwann's speed shop
Tient, tu es passé devant chez Christophe.
Les 2 jeep sont une infime partie de sa collection, c'est un grand malade, les jeep se comptent en dizaine chez lui....... Il m'a invité à passer, il faut vraiment que j'y aille.
Quelques photos d'une expo qu'il a faite avec nous à Tours l'autre fois :
le pick up :

Le FC 150................... que je veux lui racheter......:

Mais il n'a pas l'air décidé......
la cj :

Hier soir, ça ressemblait à ça :

J'ai continué :


Petite parenthèse Ford, la boite 4 de transit :


Doudou, tu n'en veux toujours pas ?
Retour au chantier :





Support de marchepied :


Le support de la future tole de protection de réservoir (sous la traverse) :


Elle a un gros cul mais je pense qu'elle va pleinement l'assumer
:lol: :lol:

Les 2 jeep sont une infime partie de sa collection, c'est un grand malade, les jeep se comptent en dizaine chez lui....... Il m'a invité à passer, il faut vraiment que j'y aille.
Quelques photos d'une expo qu'il a faite avec nous à Tours l'autre fois :
le pick up :

Le FC 150................... que je veux lui racheter......:

Mais il n'a pas l'air décidé......
la cj :

Hier soir, ça ressemblait à ça :

J'ai continué :


Petite parenthèse Ford, la boite 4 de transit :


Doudou, tu n'en veux toujours pas ?
Retour au chantier :





Support de marchepied :


Le support de la future tole de protection de réservoir (sous la traverse) :


Elle a un gros cul mais je pense qu'elle va pleinement l'assumer


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Re: [Prépa] Erwann's speed shop
Coté droit, idem :


Planchers AR plié :



En ce qui concerne la boite de vitesse, les plans vont changer, la ford type 9 compatible avec le moteur est beaucoup trop longue (770mm de la sortie d'arbre à la cloche), la LT 77 (700mm une fois montée avec la cloche ford)................bref, soit je coupe la boite ford comme le fait Quaife avec son kit à 545£ :
http://image.slidesharecdn.com/quaifeca ... 1299215053
Soit en mode maison :
http://www.racingaspirations.com/wp-con ... box/35.jpg
Sur les photos c'est une boite 4 rocket (type E) mais ce doit être jouable avec la type 9.
Ou, nouvelle idée, la boite d'origine Samurai avec une entretoise entre le moteur et la cloche (la boite fait 500mm)
Si je trouve une boite, je pense qu'il est plus sage de partir là dessus.
Mon souci, c'est que je souhaite re-centrer les masses au maximum et en meme temps il faut que tout rentre sous le capot sans modif du capot neuf d'où le problème de longueur de boite.
A+
Erwann


Planchers AR plié :



En ce qui concerne la boite de vitesse, les plans vont changer, la ford type 9 compatible avec le moteur est beaucoup trop longue (770mm de la sortie d'arbre à la cloche), la LT 77 (700mm une fois montée avec la cloche ford)................bref, soit je coupe la boite ford comme le fait Quaife avec son kit à 545£ :
http://image.slidesharecdn.com/quaifeca ... 1299215053
Soit en mode maison :
http://www.racingaspirations.com/wp-con ... box/35.jpg
Sur les photos c'est une boite 4 rocket (type E) mais ce doit être jouable avec la type 9.
Ou, nouvelle idée, la boite d'origine Samurai avec une entretoise entre le moteur et la cloche (la boite fait 500mm)
Si je trouve une boite, je pense qu'il est plus sage de partir là dessus.
Mon souci, c'est que je souhaite re-centrer les masses au maximum et en meme temps il faut que tout rentre sous le capot sans modif du capot neuf d'où le problème de longueur de boite.
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