[Transafricaine classique] topic officiel 2007

Partir à l'aventure
bigdog132
Routard
Routard
Messages : 1374
Inscription : 20 sept. 2007, 14:37
Type(s) de voiture(s) : Renault Rodéo 4 de 1977
Ecole/Professions : Ancien de l'ENSAT, actuellement ingénieur dans un BE en environnement marin
Contact :

Message par bigdog132 »

Ils vont y arriver, je croise les doigts pour eux.
J'ai également les boules pour eux car pour avoir eu Maxurf au téléphone quelques semaines avant le départ, ils ont passé des nuits entières sans dormir afin que la caisse soit prête pour le jour j. Ils ont tout refait à l'intérieur du Sinpar, fait les réglages et c'est ça qui leur a prit le plus de temps et tout ça pour finir en 2 RM: ah monde cruel... :angry:
maxurf
Aventurier
Aventurier
Messages : 198
Inscription : 23 déc. 2005, 19:42
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par maxurf »

Max et Matt ont réussi à rejoindre le rallye ce matin à SMARA. Ils sont arrivés quand les derniers quittaient le bivouac.
Donc tout va bien.

Papa Max
4ldriver
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 813
Inscription : 26 nov. 2005, 12:33
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par 4ldriver »

bonne nouvelle !
:D :D :D :D
senso
Aventurier
Aventurier
Messages : 205
Inscription : 07 janv. 2006, 11:53
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par senso »

Ahhh le garage momo ... pour y être allé je dois dire qu'on s'en sort toujours mais c'est pas donné enfin bon, le principal c'est qu'elle roule.

parcontre pourquoi voulloir rallier dakar par la route? Ils peuvent très bien continuer par la piste si il n'y a pas trop de sable mou, dailleur il y à une 4L 2 roues motrices.
maxurf
Aventurier
Aventurier
Messages : 198
Inscription : 23 déc. 2005, 19:42
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par maxurf »

d'espoir en déception, en espoir, en déception....
espoir d'hier, Max a rejoint le bivouac de SMARA alors que les derniers venaient de partir... 1/2 heure de retard peut-être. Et là je ne sais pas si c'est du fait de Max ou de l'orga. (route fermée) mais déception, il doit repartir sur la cote pour reprendre la nationale jusqu'à DAKAR...sans espoir de revoir le rallye avant l'arrivée. Le moral est au plus bas.
Maigre compensation tout de même, il fait route vers Dakar avec des camions de la logistique... dont le camion "bouffe".
Arrivée hier soir tard à Nouâdhibou (frontière Mauritanienne) pour camper. Et là.....Espoir. La transaf ne peut pas passer la frontière prévue initialement(comme l'an dernier) et donc tous le monde va se rabattre sur Nouâdibou où Matt & Max sont déjà (voir explication sur le site Transaf). Ce sont les camions de logistique qui les ont prévenu (heureusement car sinon ils repartaient ce matin avant l'arrivée de la course).
Nous ne savons pas si la 4L va enfin pouvoir raccrocher le peloton pour au moins quelque pistes... Le cycle d'espoir et de déception est-il fini?
Les nerfs eux sont soumis à rude épreuve.
Personellement je prend l'avion lundi pour Dakar. Si d'ici là j'ai du nouveau je vous informe.
Papa Max
4Alpine
Routard
Routard
Messages : 1048
Inscription : 25 oct. 2007, 15:57
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par 4Alpine »

Les nerfs eux sont soumis à rude épreuve.
C'est clair <_<
Merci de nous faire vivre ça de l'intérieur ou presque... on croise les doigts pour qu'ils puissent réintégrer le peloton et se faire plaisir.
Con de Drôle
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3100
Inscription : 17 janv. 2007, 00:29
Type(s) de voiture(s) : 4CV
Contact :

Message par Con de Drôle »

Merci papa Max pour les infos
Bon courage aux deux compères !
En espérant qu'ils puissent faire le plus de pistes possible avant Dakar, après une telle préparation ce doit être trop rageant de ne faire que de la route.

Bonne chance à eux ! ;)

;) nico ^^
[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
maxurf
Aventurier
Aventurier
Messages : 198
Inscription : 23 déc. 2005, 19:42
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par maxurf »

complément d'info: dans les camions de logistique Max a retrouvé JC BRIAVOINE, ancien du DAKAR du début des années 80, 2ème derrière les Marreaux en 82 sur Lada; une autre légende. (voir site Dakar d'antan).
Papa Max
4ldriver
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 813
Inscription : 26 nov. 2005, 12:33
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par 4ldriver »

maxurf a écrit : dans les camions de logistique Max a retrouvé JC BRIAVOINE
Autant de gens qui doivent pouvoir comprendre leur deception et influencer les bonnes personnes pour donner un petit coup de pouce et leur permettre de faire quelques km de pistes... espérons-le.

aller là, 2 p'tit jeunes au taquet , une belle caisse, les pneus qui vont bien, et l'envie de bouffer du desert comme jamais !!! vous comprennez m'sieu Zanirolli?

encore merci papa max pour les infos.

Je pense que je ne pourrais pas revenir sur ce poste d'ici lundi, donc je le dis un peu en avance mais dites-leur que quelque soit l'issue de leur aventure ils n'auront pas à rougir car de tout ce forum, ca restera les premiers à être passé à des choses si serieuses et à nous avoir tant fait rever...

bon voyage !
++Sim
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10898
Inscription : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Message par Chico »

merci pour toutes ces infos et bon courage à eux 2 ils en ont besoin
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité