[Mongol Rally] Direction Mongolie

Partir à l'aventure
Répondre
ernest geay
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : R6 sinpar, R12 break sinpar, Ami 8, A310/4

Message par ernest geay »

Bonjour,

Rien au tirage, j'espère qu'au grattage !!!

-> 1moreben
Je l'attends ce site avec photos, vidéo et récit, pour la 4L, il faut en préparer une autre ou une autre voiture pour un autre trip, one more again !
1moreben
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par 1moreben »

Juste un petit message pour vous rapeller un truc:

Le mongol rally est un truc assez leger en organisation. Certe il y a la fete à Londres, le Line Up a Hyde Park, puis une fête a Pragues et une a Ulaan Bator... Mais c'est tout. Quand nous sommes partis avec mon frère, nous n'avions pas nos visas, donc nous avons vus toutes les voitures nous passer devant. Certe c'est sympa de faire partis du rally, et ça aide le passage de quelque douanes, mais globalement nous avons fait ce rally tout seul, et pas en convois... Et franchement on ne regrette rien; Donc si vous avez votre place pour le rally, c'est cool. Mais si vous ne l'avez pas, vous pouvez quand meme faire ce voyage. C'est pas comme le trophy ou certaines pistes sont ouvertes pour vous. Le mongol rally c'est vous qui gerez tout. Donc pas de decouragement si vous n'avez pas votre place, ce qui compte c'est le voyage, pas le rally!

A+

Ben
ernest geay
Habitué
Habitué

Bonjour,

Je n'ai pas encore la réponse pour le Mongol Rally, si je ne suis pas inscrit, ne t'inquiètes pas je fais quand même quelque chose, le projet est simple : 4 semaines, 10 000 km, ma R16 et cap à l'Est

http://img98.imageshack.us/my.php?image ... nerjh1.jpg Image
au mois d'octobre, 14 jours de voyage, 7476 km et beaucoup de rencontres

Bon rallye, ou bon raid, ou bon voyage à tous
1moreben
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par 1moreben »

Waaaaa elle arrache ta R16!!! Tu veux aller jusqu'ou avec 10 000km???
ernest geay
Habitué
Habitué

Bonjour,

Pour le Mongol Rally : 2° et 3° tirages au sort, sans réponse positive, reste la liste d'attente, ça a l'air bien compromis !

Cap à l'est, 10 000 km, c'est soit un aller simple en R6 et retour avion ou train, mais pas encore de destination précise (Oulan Oudé ?)
avec la R16 ou R12 break, ce sera 10 000 km aller et retour car je veux ramener la voiture
1moreben
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par 1moreben »

En fait tout depend du chemin que tu vas prendre... Si tu passes par le sud, comme nous, la route est plus longue, et le desert du Kazakstan va vraiment sérieusement attaquer ta voiture. 500km de tôle ondulé, t'as intérêts a bien visser tes boulons :D Du coup, quand tu arriveras en Mongolie, ta voiture sera probablement deja en mauvais état, et les routes mongols lui feront une misère! En tout cas, jusqu'en Mongolie, t'en a pour plus de 10000 km.
Par contre si tu passes pas la route central (Russie), alors c'est quasiment de l'autoroute jusuqu'en Mongolie!!!! Un mec est partis le 21 Juillet de Londres et est arrivé le 8 Aout à Ulaan Bator... (en Fiat Panda). Les voitures qui sont passés par ce chemin etait comme neuve a l'arrivée. Il y a juste un peu de 5 ou 6 jours de galères et de route tres mauvaise... En tout cas, une chose est sur... Les routes de Mongolie sont clairement a la hauteur de leurs reputations... Les plus mauvaises route du monde selon Ewan Mac Gregor qui a traversé la terre d'Est en Ouest et du Nord au Sud.... Je te conseil neanmoins de passer par le Kazakstan, c'est vraiment un super pays, et le desert est genial. Bien plus beau qu'en Mongolie.

Tiens moi au courant si tu as besoin d'aide!

A+
tomtomostéo
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par tomtomostéo »

Ca fait réver une aventure pareil déjà "pékin express" malgrès le côté real tv commercial me donnait des envies mais la c'est vraiment l'aventure avec des souvenirs géniaux j'imagine félicitation...peut-etre qu'un jour je me lancerais aussi.. :wub:
1moreben
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par 1moreben »

Juste pour vous prevenir que la league of Adventurist (les createurs du Mongol Rally) proposent deux nouveaux rally... Particulierement balaise!:

L'Africa Rally: Ouvert a toutes les voitures de moins de 1000cc

http://africarally.theadventurists.com/ ... mode=route http://africarally.theadventurists.com/ ... mode=route

La Ruta : Ouvert aux Cox uniquement

http://ruta.theadventurists.com/index.php?mode=route http://ruta.theadventurists.com/index.php?mode=route

De notre coté l'equipe French Touch a officiellement décidé de remettre le couvert.
Paris -> New York par l'Est. (traversée de la russie, Siberie puis passage en bateau jusqu'en Alaska puis traversé des USA...) Par contre ce coup ci, on pense prendre un Lada Niva... Trop de boue pour une 4L
1moreben
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par 1moreben »

Départ pour Juillet 2009
rom
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par rom »

:waw: je rejoin le post de max!

Paris NYC, il y en a pour combien de temps??
Répondre