Après un vrai petit déjeuner à l'européenne )= , on repart pour attaquer l'étape du jour avec le fameux et inoubliable bac à sable !! L'étape se déroule sans trop problème jusqu'au premier bac à sable qu'on sans problème sans forcer, un vrai bonheur. On prend même le temps de faire une pause pour admirer les 4l qui passent …
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S'ensuit la 2e partie qui fut nettement plus animée. On arrive donc devant cette 2e zone de sable en voyant des 4l partout mais alors là partout. On constate vite que sur la gauche ce n'est pas le top, on prend donc à droite. On est bien lancé mais on atterrit en plein dans un passage mou et on s'ensable. On s'arrête, on regarde, on essaie de repartir et … BOUM le 1er d'une longue série de cardans droits vient de nous lâcher.
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On sort donc tout l'attirail et on change ça en vitesse. Entretemps, on verra sur notre extrême-droite, Ben qui est passé par le « flan » de la montagne et qui s'est magnifiquement ensablé !! Tant qu'on est arrêté, on propose notre aide à un équipage féminin en détresse de cardan aussi. Elles voulaient absolument les mécanos de l'assistance … On commence quand même à tout démonter. Arrivent ensuite les mécanos marocains de l'assistance qui ont pour seul outil la masse et le marteau !! Quand elles les ont vus commencer à taper comme des forcenés, elles ont pris un peu peur …
La suite du bac à sable se déroulera sans encombre pour nous. Ce qui ne fut pas le cas de notre équipage « Chimay » (Flouz) qui cassa cardans et silentbloc de boîte en série. Vu que ça trainait un peu et qu'il commençait à être « tard », l'organisation nous pressait de partir et on reprit la route sans la F6 Chimay.
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Cette épreuve fut aussi l'occasion de mettre nos sens de l'orientation à rude épreuve mais pour finir on s'en est très bien tiré. Pour ceux qui s'en souviennent, il fallait viser des petites maisons, alors on les vise, on coupe à travers tout et on tombe de nouveau dans une zone de sable mou. On était seul … sauf quelques 4l plus haut sur notre gauche qui nous regardait d'un air amusé pour voir comment on allait sortir… Ni une ni deux, je sors, dégonfle les pneus, Edouard redémarre doucement et Choupine sortit comme une reine sous le regard médusé de ces 4l !!
On notera aussi la fameuse indication demandant de viser l'antenne … Mais que faire quand il y en a plusieurs ?? On prend celle du milieu. Après cette vraie étape de désert, on arrive bien crevé au bivouac vers 18h00, là on nous dit bravo vous êtes dans les 300 premiers à arriver. Notre tête, on se voyait déjà dans les retardataires. En plus, on voulait être là à l'heure pour le briefing de JJ qui n'eu pas lieu ce soir-là. C'était d'ailleurs très bizarre comme ambiance, tout paraissait vide, il n'y avait personne quand je suis allé manger. C'était vraiment bizarre !!
Je retrouve dans ce bivouac désertique d'autres compatriotes belges, dont Jérôme de la Starsky et Hutch, avec qui on a changé de radiateur d'un autre équipage belge, on a aussi profité de l'occasion pour lui monter un second ventilo avec interrupteur s'il vous plait !!