Votre avancée dans la préparation du RAID.

http://www.4ltrophy.com
Répondre
flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

Moi j'ai une grande avancée : la voiture démare enfin :P et elle est presque roulante )=

On y crois ! On y sera :ph34r:

Je suis encore en avance par rapport à 2008 : à cette période je n'avais pas encore de voiture, ni de sponsors :ph34r:
triion
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par triion »

NicoGe a écrit : OKI!
Je saisi mais bon l'asso c'est genre une association sans but lucratif ou un truc dans le genre?
Pour la Belgique, c'est la loi sur les ASBL du 27 juin 1921.

Par contre, en Belgique, la réglementation est plus compliquée qu'en France et tu dois avoir de très bons statuts pour pas avoir d'ennuis !!

++

Triion

PS : NicoGe : Ton frère a pas fait le 4L cette année ?
basduk
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par basduk »

Salut!

Nous, on a pas créé d'association... J'en vois pas trop l'utilité! On a un compte "4L" à nos deux noms, gratuit chez Fortis, et c'est tout.

C'est vrai que c'est peut-etre plus crédible d'avoir une asso, mais je crois que ça n'en vaut pas trop la peine quand on voit les démarches à faire...

A+!

Buzz
papuche
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus

Message par papuche »

disons que bcp de sponsors prefere reversé de l'argent à une association loi 1901, car cela leur permet d'avoir des redcutions d'impots! ;)

( du moins pour la france c'est mieux...)

c'est le petit plus periglioni quoi! :P
NicoGe
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par NicoGe »

basduk a écrit : Salut!

Nous, on a pas créé d'association... J'en vois pas trop l'utilité! On a un compte "4L" à nos deux noms, gratuit chez Fortis, et c'est tout.

C'est vrai que c'est peut-etre plus crédible d'avoir une asso, mais je crois que ça n'en vaut pas trop la peine quand on voit les démarches à faire...

A+!

Buzz
OK moi aussi jvoulais aller ouvrir un compte gratuit chez fortis! mais il faut qu'on signe tous les deux alors? parce que là mon pote vit au Chili jusqu'en juillet donc... sinon vous avez quoi comme idée de sponsor pour le financement? On peut être sponsoriser par des alcools?
triion
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par triion »

NicoGe a écrit :
basduk a écrit : Salut!

A+!

Buzz
OK moi aussi jvoulais aller ouvrir un compte gratuit chez fortis! mais il faut qu'on signe tous les deux alors? parce que là mon pote vit au Chili jusqu'en juillet donc... sinon vous avez quoi comme idée de sponsor pour le financement? On peut être sponsoriser par des alcools?
L'année passée on a eu droit à toutes les bières belges sur les 4L belges !!
Japanita
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par Japanita »

Mdrrrr purée on r'connait bien les belges hein :)
NicoGe
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par NicoGe »

YES ça cartonne ça!!!

Qui est chaud pour une petite maes...
basduk
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par basduk »

Ouaip, pour les bières, les années passés, y'en avait une belle cuvée! (Je compte Duvel, Gordon, Chimay il me semble, etc...) Et pas de stress pour le Trophy apparemment.

Sinon, nous, pour le financement, ben pas de plan d'attaque particulier. On prend tout ce qu'il y a a prendre: relations utiles des parents, notre unif (400€), l'assureur offre l'assurance (et p-e meme plus), on vend des recueils d'humour (ca marche vachement bien!), et on négocie les pièces dont on a besoin en sponsoring (pare-brise offert par exemple...)

Je crois qu'il faut ratisser large! Pas avoir peur de rentrer dans un magasin et de demander un sponsoring, ou demander gentillement à un pote du père du copain de ta soeur... Au pire, il s'excuse en disant que c'est pas possible. ^^

Pour le compte Fortis, nous on a du signer à deux, vu que le compte est à nos deux noms. On a deux cartes, et tout et tout, gratos. Mais sinon tu peux en ouvrir un tout seul je pense... Mais rien qu'a ton nom.

A+

Buzz.
basduk
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par basduk »

Et tiens, pour les ASBL en Belgique, normalement le capital de ton ASBL, une fois que tu veux la dissoudre, doit partir vers une autre ASBL, non? ==> Pas question de revendre ta 4L achetée par l'association et de mettre la thune en poche je pense...

(Je ressors ça d'une vague souvenance d'un cours de Sources et Principes du Droit, souvenir nébuleux s'il en est, et je me trompe peut)etre!) :P
Répondre