[4LT] Gloria 4L F6 (44-49)

Con de Drôle
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : 4CV

Message par Con de Drôle »

Tout est possible, tout est réalisable, c'est le jeu de la 4L ! :D

Pour l'avant, c'est très simple, les 4L "récentes" ont des freins à disque à l'avant. Pour l'arrière il faut récupérer le système sur une R5 alpine turbo.

Par contre, c'est un sujet traité X fois traité, donc une petite recherche aurait fait l'affaire. penses-y au prochain coup ;)

;) nico ^^
[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
Elmouth673
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Elmouth673 »

Julia a écrit : Pendant que j'y pense, j'avais une question de débutante...Notre Gloria a donc des freins tambour, comme toutes les 4L j'imagine. On se demandait si il était possible de passer sur un système de frein à disque ou si c'est matériellement impossible? :)
Euh non pas forcément !
Ta f6 est de quelle année ? Elle peut avoir des freins à disque à l'avant si elle n'est pas trop âgée !

Mais sinon oui je crois que c'est possible de passer en freins à disque ! ;)
Julia
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Julia »

Elle est de 81 donc pas récente et elle a des freins tambours à l'avant c'est sur. On voulait juste changer à l'avant à priori...

Je suis désolée j'avoue que je n'avais pas pensé à chercher sur le site si ça avait été traité, mea culpa :) Je vais regarder de ce pas !
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

Julia a écrit : Elle est de 81 donc pas récente et elle a des freins tambours à l'avant c'est sur. On voulait juste changer à l'avant à priori...

Je suis désolée j'avoue que je n'avais pas pensé à chercher sur le site si ça avait été traité, mea culpa :) Je vais regarder de ce pas !
Et le frein à main il est à l'avant ?

Je pense que c'est le cas et donc faudra le mettre sur les tambours à l'arrière...
Image
Con de Drôle
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : 4CV

Message par Con de Drôle »

Julia a écrit : Je suis désolée j'avoue que je n'avais pas pensé à chercher sur le site si ça avait été traité, mea culpa :) Je vais regarder de ce pas !
;) pas de problème.

Pour le frein à main, Quentin soulève un point intéressant, normalement, vous avez une manette sous le volant qu'il faut tirer pour actionner le frein à main qui bloque les 2 roues AVANT.

Donc n'essayez pas de vous taper des demi-tours au frein à main ; tout ce que vous allez réussir à faire, c'est des tonneaux au frein à main. :P (si le FAM agit bien sur les roues avant)

Bonne continuation.
[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
Julia
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Julia »

Oui, en cherchant j'en ai effet trouvé des infos, en gros le plus délicat serait de passer le frein à main à l'arrière, puisqu'en effet il est à l'avant...Mais c'est faisable, donc on va voir ça, mais je pense qu'elle sera mieux avec des disques à l'avant !

Merci beaucoup en tout cas :)
Kephas
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : 4L TL Sinpar '82 ; 4L GTL Cab '92 : BMW E36 325i '92
Ecole/Professions : Master Papaillou

Message par Kephas »

Arretez de chercher la petite bete :) moi j'ai tout en tambour avec frein à main à l'avant :) ca a son charme^^

ca freine pas bcp mais je suis pas encore mort :D et ca c'est franchement une victoire^^
Julia
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Julia »

Oui enfin toi t'es aussi en échappement libre :D T'aime bien quand c'est nature... :P

On essaye d'éviter les problèmes, puis d'toutes façons on fait ce qu'on veut ! :P
flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

Kephas a écrit : Arretez de chercher la petite bete :) moi j'ai tout en tambour avec frein à main à l'avant :) ca a son charme^^

ca freine pas bcp mais je suis pas encore mort :D et ca c'est franchement une victoire^^
Moi j'ai tout en disques, et c'est bien aussi :wub: :-°
jmi

Message par jmi »

vous pouvez aller voir le titino de bendix, il est passé en disque à l'avant...
mais honnetement, ne vous faites pas chier pr si peu, ca marche tt aussi bien, pensez juste à faire un bon check de vos freins, c'est amplement suffisant...
Répondre