Car ça pourrait m'intéresser de voir comment tu as fait

Oui c'est sur, quand on voit ça, on se dit qu'il n'y a pas de raison. Mais c'est pas vraiment en fonction de la cylindrée que je suis septique. C'est plutot la taille des conduits et des soupapes d'admission qui me fait penser que 2 DC40 ça va peut être faire gros. Quand tu regarde, c'est équivalent à une R5 Alpine Gr2 sur laquelle les diamètres de soupape sont beaucoup plus importants.bullitt a écrit :C'est la question que j'attendais.tonton4L a écrit :Hate de voir ça fini !
T'as pas peur que ça fasse trop 2 doubles corps de 40 pour un petit 1300cc ?
++
Fab![]()
Pour vous répondre je dirais que pour un 1300 qui monte à 6000RPM je pourrais monter même plus gros en théorie (un excellent diagramme sur Gazoline indiquait le rapport moulin/carbus)
Ensuite pour mieux répondre je dirais ceci.
205 Rallye - 1294cm, 2 WebersDC40 - 103cv
Simca 1000 "Rally3" 1214cm, 2WebersDC40 - 103cv
Samba Rallye - 1219cm, 2WebersDC40 - 90cv
R8 Gordini 1100 - 1108cm, 2 SolexDC40 - 88cv SAE
Mini Cooper S 1275 mk3 - 1275cm, 2 SU HS2 - 77cv
Ax Sport - 1294cm, 2 SolexDC40, 95cv
Et la liste est longue .... (Si il ya de petites coquilles sur le stats, soyez indulgents, c'est pondu de mémoire)
Voilà pour les exemples qui m'ont inspiré. Bref je crois que je peux essayer de développer un "gros" 1300 (classe reine pour les amateurs en rally).
tonton4L a écrit : Oui c'est sur, quand on voit ça, on se dit qu'il n'y a pas de raison. Mais c'est pas vraiment en fonction de la cylindrée que je suis septique. C'est plutot la taille des conduits et des soupapes d'admission qui me fait penser que 2 DC40 ça va peut être faire gros. Quand tu regarde, c'est équivalent à une R5 Alpine Gr2 sur laquelle les diamètres de soupape sont beaucoup plus importants.
Mais bon, faut tenter. Sinon on avance pas ^^
Joli travail en tout cas![]()
++
Fab
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 3 invités