[SCM] 4l Alpine qui dépote

vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Enregistré le : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

envoi moi une photo de ton montage, je te dirais comment faire. J'essaie de retrouver les réf pour les cables

++ Vince
Image
Avatar du membre
flope4
Pilier
Pilier
Messages : 8930
Enregistré le : 16 févr. 2007, 08:43
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par flope4 »

vince a écrit :
corentin a écrit : Toi aussi tu a coupé le ressort??
non non je n'ai rien coupé du tout, je préfère ne pas jouer avec le système de freinage :-°

Toutes les pièces sont neuves et proviennent d'un même type de voiture pour être sur que tout correspond, fiabilité à 100% !

Je ne rappellerais jamais assez que vous jouer avec votre vie au niveau du freinage... c'est pour cela qu'on ne voulait rien montrer sur VRally au début...

Le freinage de la 4L s'il est bien entretenu est déjà bon, et en tout cas largement meilleur qu'un système de disques mal montés.

Petite note aussi... en utilisation raid, n'oubliez pas de prévoir des pièces de rechange car vous serez les seuls en disques... pareil qu'avec vos 1400...

enfin bon, parfois, la course à l'armement me parait bien dommage, commencez par fiabiliser vos voitures, il y a 8000km à faire :(

++ Vince
8000 km, c'est un broutille )=

Regarde Maya, elle en fait 20 km avant de casser ;) C'est parfait )= Comme ça, je suis suffisament loin de la maison pour que mon assurance me rappatrie, mais pas trop loin pour que ce ne soit pas la galère non plus )=

Plus sérieusement, je suis d'accord avec toi ! Partir avec une grosse prépa, OK, mais pas sans avoir fiabilisé le tout :o C'est d'ailleurs pour ça que je ne suis pas sur un raid cette année :P
jmi

Message par jmi »

...je vous dirai durant le SCM si c'est fiable de mon côté =) =) =)

non, plus sérieusement, c'est vrai qu'il faut pas jouer ac la sécurité, pr ma part, j'ai la chance de pouvoir bosser ac une équipe de gens compétant et d'avoir la possibilité de faire vérifier ma voiture avant le départ par un garagiste. C'est pour ça qu'on se permet qq petits trucs ac Jungly, car la semaine prochaine, elle va chez son garagiste auvergnat pour qq petites vérifs de sécurité, pcq on est peut être con, mais on est pas suicidaire non plus !
corentin
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3818
Enregistré le : 12 févr. 2007, 08:47
Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition
Contact :

Message par corentin »

Au pire le frein a main comme élément de sécurité :blink:
Mais bon il faut que je continu a regarder tout sa et je finirais par avoir quelque chose qui me plait et qui est fiable!!
une 4l une vrai
Image
Mon titino
Termi
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 615
Enregistré le : 25 août 2008, 22:34
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Termi »

Salut Vince !

j'ai fini de lire ton topic hier soir et je n'avait pas eu le temps de poster un message, alors je le fait maintenant :P
Vraiment quel plaisir d'avoir lu tout ton topic, je l'ai dévoré des yeux tellement il ma passionné !!!
Vivement que j'en ai une moi aussi :wub:
corentin
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3818
Enregistré le : 12 févr. 2007, 08:47
Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition
Contact :

Message par corentin »

Fab a écrit : MDR, vivement la page 69 :P
cf page 51

la suite:




















Image

A ben oui vous croyez quoi je suis pas comme sa!!

Encor désolé vince sinon ce moteur sa ce change ou il fait trop froid??
une 4l une vrai
Image
Mon titino
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

Dis moi Vince,

j'ai une petite question qui me turlupine :)

ta pompe FACET tu l'as monté avec un relais tachymétrique ou t'as un autre montage ?

++BeN
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Enregistré le : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

un relai quoi ?

faut me parler "petit negre" à moi... je suis pas mécano :-°

++ Vince
Image
julio182
Touriste
Touriste
Messages : 7
Enregistré le : 06 janv. 2009, 10:23
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par julio182 »

Super projet je viens de lier et y'a un taff de malade.

Félicitation ça doit être rigolo à conduire :wub:
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

vince a écrit : un relai quoi ?

faut me parler "petit negre" à moi... je suis pas mécano :-°

++ Vince
C'est un relais qui pilote automatiquement la pompe à essence lors de la mise en marche du moteur, et la coupant dès que celui ci est mis hors fonction (il y a une tempo), bref c'est un truc spécifique...

Où est ce que t'as branché "classiquement" avec un relais classique branché sur l'allumage avec un interrupteur ?

++BeN
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 6 invités