envoi moi une photo de ton montage, je te dirais comment faire. J'essaie de retrouver les réf pour les cables
++ Vince
[SCM] 4l Alpine qui dépote
-
- Pilier
- Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
- flope4
- Pilier
- Type(s) de voiture(s) :
8000 km, c'est un broutille )=vince a écrit :non non je n'ai rien coupé du tout, je préfère ne pas jouer avec le système de freinage :-°corentin a écrit : Toi aussi tu a coupé le ressort??
Toutes les pièces sont neuves et proviennent d'un même type de voiture pour être sur que tout correspond, fiabilité à 100% !
Je ne rappellerais jamais assez que vous jouer avec votre vie au niveau du freinage... c'est pour cela qu'on ne voulait rien montrer sur VRally au début...
Le freinage de la 4L s'il est bien entretenu est déjà bon, et en tout cas largement meilleur qu'un système de disques mal montés.
Petite note aussi... en utilisation raid, n'oubliez pas de prévoir des pièces de rechange car vous serez les seuls en disques... pareil qu'avec vos 1400...
enfin bon, parfois, la course à l'armement me parait bien dommage, commencez par fiabiliser vos voitures, il y a 8000km à faire
++ Vince
Regarde Maya, elle en fait 20 km avant de casser

Plus sérieusement, je suis d'accord avec toi ! Partir avec une grosse prépa, OK, mais pas sans avoir fiabilisé le tout

...je vous dirai durant le SCM si c'est fiable de mon côté =) =) =)
non, plus sérieusement, c'est vrai qu'il faut pas jouer ac la sécurité, pr ma part, j'ai la chance de pouvoir bosser ac une équipe de gens compétant et d'avoir la possibilité de faire vérifier ma voiture avant le départ par un garagiste. C'est pour ça qu'on se permet qq petits trucs ac Jungly, car la semaine prochaine, elle va chez son garagiste auvergnat pour qq petites vérifs de sécurité, pcq on est peut être con, mais on est pas suicidaire non plus !
non, plus sérieusement, c'est vrai qu'il faut pas jouer ac la sécurité, pr ma part, j'ai la chance de pouvoir bosser ac une équipe de gens compétant et d'avoir la possibilité de faire vérifier ma voiture avant le départ par un garagiste. C'est pour ça qu'on se permet qq petits trucs ac Jungly, car la semaine prochaine, elle va chez son garagiste auvergnat pour qq petites vérifs de sécurité, pcq on est peut être con, mais on est pas suicidaire non plus !
-
- Drogué à VRally 4L
- Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
- Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition
-
- Renard du Désert
-
- Drogué à VRally 4L
- Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
- Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition
-
- Vénérable
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
-
- Pilier
- Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
-
- Touriste
-
- Vénérable
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
C'est un relais qui pilote automatiquement la pompe à essence lors de la mise en marche du moteur, et la coupant dès que celui ci est mis hors fonction (il y a une tempo), bref c'est un truc spécifique...vince a écrit : un relai quoi ?
faut me parler "petit negre" à moi... je suis pas mécano :-°
++ Vince
Où est ce que t'as branché "classiquement" avec un relais classique branché sur l'allumage avec un interrupteur ?
++BeN