Pour moi, un moteur avec un AAC dans cet état ne PEUT PAS tourner correctement ! Le pignon va forcément faire des a coups en tournant, donc impossible de régler correctement le moteur...
Donc soit tu l'as pourri en démontant, soit c'est un moteur qui ne tournait pas, ce dont je doute.
[Prépa ]Une tl cab sinpar 8x33 SP
- flope4
- Pilier
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Vénérable
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
-
- Routard
Quand même c'est de l'acier qui a une certaine dureté ...flope4 a écrit : Pour moi, un moteur avec un AAC dans cet état ne PEUT PAS tourner correctement ! Le pignon va forcément faire des a coups en tournant, donc impossible de régler correctement le moteur...
Donc soit tu l'as pourri en démontant, soit c'est un moteur qui ne tournait pas, ce dont je doute.
Pour le flinguer comme ça au démontage faudrait y aller ...
Et si le moulin avait un AEI, ça pose beaucoup moins de soucis les accoups au delco

- flope4
- Pilier
- flope4
- Pilier
Il suffit de tapper comme un âne, en oubliant de sortir le pignon ^^Alpha Version a écrit :Quand même c'est de l'acier qui a une certaine dureté ...flope4 a écrit : Pour moi, un moteur avec un AAC dans cet état ne PEUT PAS tourner correctement ! Le pignon va forcément faire des a coups en tournant, donc impossible de régler correctement le moteur...
Pour le flinguer comme ça au démontage faudrait y aller ...
Et si le moulin avait un AEI, ça pose beaucoup moins de soucis les accoups au delco![]()
Je l'ai vu faire... exactement le même résultat !

-
- Routard
- flope4
- Pilier
Oui !Alpha Version a écrit :Vu faire ? :-° ++ RS01 ++ RS01 ++ RS01flope4 a écrit :
Je l'ai vu faire... exactement le même résultat !Â![]()
La seule fois où mon père à voulu m'aider à faire de la mécanique... :x
La différence, c'est que c'était un 1100 HS, et que je ne devais pas livrer l'AAC à un acheteur ^^
-
- Pilier
- Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
- Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI
-
- Drogué à VRally 4L
- Award : Membre le plus drôe (2012)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser
Bonsoirflope4 a écrit :Non... ça c'est un mauvais démontage... je vois absolument pas d'autre solution pour en arriver là.
Il est tout à fait possible que le problème est du à un montage précédant. que l'allumeur n'ai pas été bien mis à sa place,( pas bien enfoncé), ou alors la bride n'a pas été assez serré ,l'allumeur à remonter ainsi que le pignon . Ce qui eu pour effet de faire chevaucher les dents du pignon avec les dents de l' arbracam .avec le résulta de la photo (dents cassées) problème qui m'est arrivé.
Faut pas toujours mettre tout sur le dos à Gauthier. :-° ^^
PS :GOGO je pense avoir gagné une mousse

Claude
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
-
- Pilier
- Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
- Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI
Claude ta gagner un pastis .
Surtout je vois pas comment j'ai peu me planter au démontage car j'ai suivis les conseils de Ben à la lettre et en plus avec deux ans de mécanique agricole derrière moi je vois pas comment j'aurais pu me planter .
Sur des soudures je veux bien faire des erreurs mais là sur le démontage d'un aac c'est pas possible .
Gauthier
Surtout je vois pas comment j'ai peu me planter au démontage car j'ai suivis les conseils de Ben à la lettre et en plus avec deux ans de mécanique agricole derrière moi je vois pas comment j'aurais pu me planter .
Sur des soudures je veux bien faire des erreurs mais là sur le démontage d'un aac c'est pas possible .
Gauthier