/!\ Présentez vous

pingooo
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par pingooo »

Merci
Justement pour la taille des photos je viens de voire que je pouvais les réduire, malheureusement j'ai un MacBook et les logiciels proposés sont pour des PC, je vais m'en trouver un ce soir afin de réduire mes photos le mieux possible pour le forum.
durango
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 berline Raid, R4 F6 Raid, Teilhol Pick-up
Ecole/Professions : ESIGELEC - EDF

Message par durango »

t'imbete pas heberge tes photos http://yoopix.org/ la
et poste le lien de l'image dans la taille adaptée 640 par 480 max
rdd
Touriste
Touriste
Type(s) de voiture(s) :

Message par rdd »

Bonjour à tous,

Voici ma présentation : Olivier, Bas-Normand et Ingénieur Systèmes & Reseaux .. de xx ans ;-)

J'ai acquis une trelle de l'armée (Gendarmerie - R1123 - Renault 4 TL) debut 2003. Bleu comme il se doit, la belle a roulé fierement tous les jours jusqu'à l'été 2004. Là j'ai commencé à rouler sur trois pattes ... bricoleur acharné, j'y ai vu une occasion en or de mettre la main dans le moteur. Après déculassage, le verdict : un piston percé !! :blink: J'ai donc changé ce brave 845 cm3 par un moteur de 27 000km et 1 an plus jeune. Une vrai opération à coeur ouvert : 27h de mécanique (c'était ma première fois). Le nouveau B1B a redemarré à merveille.

Suite à l'achat d'une maison ma merveille a été remisée dans la grange. Et il a deux semaines, suite à un besoin de place, je l'en ai ressortie. Gonflage des pneus, vidange, batterie neuve, un peu d'electricité et direct au CT. Resultat : CT Ok du premier coup !!! ... et vous savez quoi ... j'en suis encore amoureux ... :wub:

J'ai quelques travaux à réaliser encore sur Titine, alors je me suis inscrit ici ... merci à l'avance pour vos precieux conseils ;-) Et longue vie à nos Trelles !
vtimd
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par vtimd »

Super presentation !!!

Bienvenue sur le forum, ça fait plaisir de voir des personnes aussi passionné par leur 4L meme des années apres.
mclain66
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : JP4 Alpine
Ecole/Professions : artisan macon

Message par mclain66 »

bonjours moi c'est mclain66 ou nicolas pour les intimes
j'ai decouvert le forum il y a quelque jour et je trouve que c'est une ressourse intarrissable d'info sur la 4l qui va justement me permette de la reparer.

a part sa moi j'ai 27 ans et je suis chef de chantier et je viens d'aquerir une 4lf4 de 1985 avec un moteur 210b.c'est ma premiere titine et j'ai deja quelque projet pour elle.on va d'abord refaire le joint de culasse et redresser un peu la face avant, et apres je pense que je vais la rehausser lui mettre des jantes deltamics et mettre des elargisseurs comme vince il a mis sur la sienne la rouge et noir .en passant si il peu m'indiquer ou il les a acheter. bref voila un peu tout et a bientot sur le forums pour de nouvelles aventures :P
Bibitrulli
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Bibitrulli »

salut, mclain, belle présentation et bon courage pour tes travaux !!!

Pour les élargisseurs d'ailes, il faut que tu te renseigne auprès de vince78, c'est lui le champion de la fibre !!!

Si tu compte faire une grosse ren ovation, cela serait assez sympa de mettre tes travaux dans le titinoscope !!!

bonne continuation !!!
vtimd
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par vtimd »

BIENVENUE A TOI !

Pour les élargisseurs, tu trouveras sur le forum à viewtopic.php?t=3945 cette adresse des explications sur les elargisseurs et comment tu les procurer !

A+
mclain66
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : JP4 Alpine
Ecole/Professions : artisan macon

Message par mclain66 »

c'est prevu la je pense que je vais cree un topic sur le joint de culasse pour resumer un peu la methode a suivre et en photos pour simplifier cette reparation a tous ceux qui en auront besoin et sa reunira les infos que j'ai recolter je pense que sa devrai le faire. et biensur je ne vais pas oublier de decrire ma titine dans le titinoscope merci a tous pour cette accueil . :D :P

ps : chaque fois que je ferai quelque chose je ferai pareil jusqu'a obtenir un genre de catalogue de la mecanique de la 4l comme une RTA mais avec des explications moins pro pour que tous le monde le comprenne. :D
vtimd
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par vtimd »

C'est tres sympas de ta part.

Mais sache qu'il y a deja pas mal de dossier de ce genre dispo en étant super membre, voici viewtopic.php?t=824 la liste des dossier (je ne sais pas si elle est à jour !)

ps : dans tous les cas nous sommes preneur, ton catalogue pourra en aider plus d'un.
lucos512
Touriste
Touriste
Type(s) de voiture(s) :

Message par lucos512 »

bonjour a tous ,
je me présente je suis lucos 512 et je suis de lisieux dans le calvados et j'ai eu une 4 l en fourgonnette pour bricoler et elle etais super
je suis un passionné de tous ce qui est renault , surtout les anciennes et aussi les récente
je suis sur le forum pour vous présenter un rassemblement national
voici le lien du forum dédié a cette rencontre
http://www.meeting-renault.com/forum/ http://www.meeting-renault.com/forum/
j'espére que vous aller m'accepter parmis vous
Répondre