une bobine + allumeur classique... il sert à quoi l'AEI ?
++BeN
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je faisais des tests car le moteur tournait mal donc retour à l'allumage classic.petibonohm a écrit :une bobine + allumeur classique... il sert à quoi l'AEI ?
sinon le programme du jour a été de poursuivre le démontage du moteur et surtout vérifier l'état des chemises du TX pour voir combien me coutera une remise en état.
on fait tomber les cardans. Si je n'aime pas la boue c'est vraiment pour cette raison... ca pourrie tout ! Toute la visserie est grippée... faudra que je change tout ca :x

j'en ai donc profité pour déculasser et constater les dégats... faut dire qu'il tournait bizarre


et la.. surprise... les papas culbuteurs ont dit bonjour au cache culbu :waw:

Après ce constat, on passe aux chemises et voir s'il me reste d'autres surprises ?

et la.. c'est le drame :-° la 4è chemise est complètement marquée alors que les autres sont impeccables :'( Je suis trop dégouté, le "trou" fait quasiment 3 millième !

Du coup, la décision est prise, Nico avait besoin d'une culasse, Pello... il a toujours besoin de pièces... du coup, si ca peut les dépanner et les remercier de m'avoir preter leurs bras pour sortir ce qui restait du moteur.
Etat du chantier avant la sortie du moteur en milieu d'aprem.. j'ai pas de chèvre à la maison


bref, no more 1400 dans titine... pour l'instant avec des pédales, elle roulera plus vite

La suite bientot
++ Vince
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$=)jmi a écrit : oh, ça veut dire que l'alpine va aller dans cette voiture...
Une fois que titine sera toute propre, l'alpine y sera comme un coq en pâte !


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Une idée de ce qui a provoqué ça ?vince a écrit :et la.. surprise... les papas culbuteurs ont dit bonjour au cache culbu :waw:
et la.. c'est le drame :-° la 4è chemise est complètement marquée alors que les autres sont impeccables :'( Je suis trop dégouté, le "trou" fait quasiment 3 millième !
Cliquetti dû a mauvais réglage allumage ou compressions trop élevé ?

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