yann a écrit : j'avai ete surpris aussi mais dans un livre sur la prepa moteur(impossible de retrouver la page pour poster la photo)Â il precisent qu'il ne faut pas de l'air trop froid mais legerement chaud...
Bah pas froid genre pole Nord, c'est pour ça que d'origine il y a un réchaud sur le pieds du carbu de 1400cc mais c'est pour les démarrages/roulage en hiver quand la température est négative, pour rouler en plein désert y'a pas besoin de rajouter la chaleur du collecteur d'échappement pour démarrer crois moi...c'est même l'inverse quand ton compartiment moteur est bien chaud souvent t'as du mal à redémarrer justement car l'air aspiré contient beaucoup moins d'oxygène et donc le mélange air/éssence est mauvais...
Quand tu vois qu'un collecteur ça peut monter à plus de 600 degrés, mettre le filtre juste au dessus de ton 4 en 1 je suis pas sur que ce soit bon pour les perfs, en plus pile à cet endroit de l'autre coté de la joue d'aile tu as souvent l'échappement pour ceux qui ont un pot dans l'aile (mieux pour pas l'arracher), donc la joue d'aile est souvent bouillante, donc le filtre se retrouve avec le collecteur d'échappement juste en dessous et l'échappement juste à coté c'est certainement l'endroit le plus chaud sous le compartiment de la voiture...apperement ici vous cherchez la perf max avec un moteur hyper préparé donc c'est contradictoire de mettre un moteur équilibré, avec culasse raboté, gros AAC, bande thermique justement sur le collecteur pour limiter la chaleur etc etc et de faire un montage admission d'air aussi bancal...
Perso pour bien faire le filtre je l'aurais envoyé dans le coin à droite au ras de la baie de pare-brise juste au dessus du MC le plus loin du collecteur et de l'échappement et avec une prise d'air juste au dessus sur le capot (j'ai fais ce montage sur la mienne si tu veux voir) histoire d'aspirer de l'air frais de l'extérieur mais à priori vous pouvez pas mettre le filtre ici vu que vous avez fait un support de fixation pour le capot...enfin j'aurais pas emboité ce gros morceau de PVC dans le manchon du filtre histoire de pas réduire le diamètre d'admission.
Voila si ça peut servir...
A+