[PRES] MARGOT

jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

yann a écrit : l'écoulement des flux avant le carbu... vu la perte de charge généré par le tube cela ne va pas changer grand chose... le filte est largement assé grand pour compenser une dépression..

et de l'air chaud(sans etre trop chaud) permet une combustion plus rapide des gaz...
Ah bon l'air chaud c'est bon pour la combustion Yann...moi je suis pas motoriste mais j'ai toujours entendu dire que plus l'air était chaud, moins il contenait d'oxygène et donc que justement le rendement moteur était moins bon...

Et pour John faut pas prendre la mouche comme ça...c'est des remarques pertinentes que je te fais après tu les prends ou pas en compte...

A+ ;)
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !

Message par DJON66 »

D'ailleurs, toi qui est en full disques, est-ce que ton frein à main bloque les roues alors que tes étriers ne sont pas encore purgés ??
Pas de full disque sur Margot, désolé je ne peux répondre !!!!

Pour l'admission d'air David a pas tort. le flux d'air est coupé et le moteur respire de l'air chaud du 4 en 1 donc moins chargé en oxygène et donc de moins bon rendement.
Mais le Doc et son équipe ont pris cette décision car le filtre est suffisament important pour que le flux d'air se fasse correctement sans trop respirer de sable, poussière, terre... Le montage me semble mieux qu'une boite d'origine, un snorckel de l'espace ou autre double filtre
voiloù l'explication
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up

Message par DJON66 »

jethro a écrit :
yann a écrit : l'écoulement des flux avant le carbu... vu la perte de charge généré par le tube cela ne va pas changer grand chose... le filte est largement assé grand pour compenser une dépression..

et de l'air chaud(sans etre trop chaud) permet une combustion plus rapide des gaz...
Ah bon l'air chaud c'est bon pour la combustion Yann...moi je suis pas motoriste mais j'ai toujours entendu dire que plus l'air était chaud, moins il contenait d'oxygène et donc que justement le rendement moteur était moins bon...

Et pour John faut pas prendre la mouche comme ça...c'est des remarques pertinentes que je te fais après tu les prends ou pas en compte...

A+ ;)
Bein j'ai rien dit moi ? juste que plus l'air est froid meilleur sera le taux d'O2 donc plus grande performance si le mélange via le carbu est réglé pour...

Moi je suis tjrs ouvert aux critiques car ce sont elles qui font avancer. ^^
Je préfère que quelqu'un donne son point de vu plutôt que me dire SUPER TAFF... :o
Bon j'aime bien aussi les compliments donc si quelqu'un veut mettre SUPER TAFF il sera le bienvenue aussi :P

et puis ça fait avancer le nbre de message...avant d'arriver aux 66 000 il y en a pour un moment encore :P
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

Et pourquoi qu'il y a plus d'oxygène dans de l'air plus froid ? :-° :rouge: :D

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par DJON66 »

-une des raisons est la densité plus importante de l'air frais
-une autre: le taux d'humidité de l'air frais est souvent plus important. Tu as donc plus de molécules de h2O qui une fois cassé donne plus d'Oxygène
en rallye les groupe B étaient souvent équipé d'un dispositif pour refroidir l'échangeur d'air via des brumisateurs...

et puis moi j'ai envie de faire tourner mon moulin avec de l'air tiède comme la soupe. C'est la seule façon qu'elle passe cette foutu soupe :P . Alors ce doit être bon pour mon moteur :D
secondo si cette arrivé d'air ne vous plait pas et bien ça évitera les plajia :ph34r: Puis si ça filtre pas assez je peux toujours mettre une feuille de manuel de réparation renault autour pour faire préfiltre :-° qu'est ce que t'en dit Tonton 4l? :P (pauvre homme qui se démène pour raptrier toute sa paperasse au plus vite et éviter le recyclage en préfiltre, allume barbac...)

GARAGE DJON MOTORSPORT
yann
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4

Message par yann »

j'avai ete surpris aussi mais dans un livre sur la prepa moteur(impossible de retrouver la page pour poster la photo) il precisent qu'il ne faut pas de l'air trop froid mais legerement chaud...
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

yann a écrit : j'avai ete surpris aussi mais dans un livre sur la prepa moteur(impossible de retrouver la page pour poster la photo)  il precisent qu'il ne faut pas de l'air trop froid mais legerement chaud...
Bah pas froid genre pole Nord, c'est pour ça que d'origine il y a un réchaud sur le pieds du carbu de 1400cc mais c'est pour les démarrages/roulage en hiver quand la température est négative, pour rouler en plein désert y'a pas besoin de rajouter la chaleur du collecteur d'échappement pour démarrer crois moi...c'est même l'inverse quand ton compartiment moteur est bien chaud souvent t'as du mal à redémarrer justement car l'air aspiré contient beaucoup moins d'oxygène et donc le mélange air/éssence est mauvais...

Quand tu vois qu'un collecteur ça peut monter à plus de 600 degrés, mettre le filtre juste au dessus de ton 4 en 1 je suis pas sur que ce soit bon pour les perfs, en plus pile à cet endroit de l'autre coté de la joue d'aile tu as souvent l'échappement pour ceux qui ont un pot dans l'aile (mieux pour pas l'arracher), donc la joue d'aile est souvent bouillante, donc le filtre se retrouve avec le collecteur d'échappement juste en dessous et l'échappement juste à coté c'est certainement l'endroit le plus chaud sous le compartiment de la voiture...apperement ici vous cherchez la perf max avec un moteur hyper préparé donc c'est contradictoire de mettre un moteur équilibré, avec culasse raboté, gros AAC, bande thermique justement sur le collecteur pour limiter la chaleur etc etc et de faire un montage admission d'air aussi bancal...

Perso pour bien faire le filtre je l'aurais envoyé dans le coin à droite au ras de la baie de pare-brise juste au dessus du MC le plus loin du collecteur et de l'échappement et avec une prise d'air juste au dessus sur le capot (j'ai fais ce montage sur la mienne si tu veux voir) histoire d'aspirer de l'air frais de l'extérieur mais à priori vous pouvez pas mettre le filtre ici vu que vous avez fait un support de fixation pour le capot...enfin j'aurais pas emboité ce gros morceau de PVC dans le manchon du filtre histoire de pas réduire le diamètre d'admission.

Voila si ça peut servir...

A+ ;)
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

On va pas s'éterniser là dessus, mais pour conclure, la puissance est inversément proportionnelle à la T°.... mais la conso, quant à elle, est proportionnelle :)

++BeN
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
Type(s) de voiture(s) : rien

Message par Scooby »

Sinon pour l'admission, il y a toujours le système à la Lo ... c'est un peu compliqué mais au moins tu prends l'air de l'autre côté du moteur ...

Pour le diamètre de réducteur ça va pas changer grand chose ... là on est sur un diamètre de 60 mm au moins ( 2800 mm²), après quand ça passe dans le carbu, je pense qu'il y a beaucoup plus de perte de charges avec les 2 corps de 32 mm ( 1600 mm²)

Et sinon une prise d'air sur le capot pour évacuer les calories ???
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

T'as une photo du montage de Lo?

Il repart sur l'autre côté du compartiment?

Oui +1 pour la prise d'air sur le capot et deux autre aussi en bout pour évacuer les calories...

A+ ;)
Répondre