J'ai un flexible sur la mienne et il a un Student dans les pattes. Je connais pas les différentes qualités...mais il tien le coup.
Si c "Provisoir" avant l'inox moi je dis fonce...
[Prépa] Mon PROTO..R4.TX/Black Hibiscus
-
- Habitué
- Messages : 480
- Enregistré le : 02 janv. 2007, 18:05
- Type(s) de voiture(s) : 63' / GTL / savane / f4 / f6 / e30 / Fiat 500 / 1100xs / 125xt / V5A
- Contact :
-
- Pilier
- Messages : 10899
- Enregistré le : 04 juin 2007, 14:14
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
- Contact :
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 2907
- Enregistré le : 30 mars 2008, 16:55
- Award : Membre le plus prometteur (2010)
- Type(s) de voiture(s) : 4L KAWA
- Ecole/Professions : Cuisinier
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 4898
- Enregistré le : 06 janv. 2006, 13:34
- Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus
- Contact :
finalement j'ai peux etre trouvé mieux! 
en coupant,

racourcissant,

et en tournant le "S" en sortie de collecteur, je peux rattraper le reste du tube!

Petite verif sur un des tubes dont j'avais raccourci l'angle

Verif avec le tout en place...

donc en gros, juste une soudure à faire sur la petite partie en S, qui reste trimbalable pour l'enmener souder chez un pote!
ensuite le raccord entre ce "S" et le reste de la ligne pourra se faire par une petite tresse inox... ça sera beaucoup mieux comme ça


en coupant,

racourcissant,

et en tournant le "S" en sortie de collecteur, je peux rattraper le reste du tube!

Petite verif sur un des tubes dont j'avais raccourci l'angle

Verif avec le tout en place...

donc en gros, juste une soudure à faire sur la petite partie en S, qui reste trimbalable pour l'enmener souder chez un pote!
ensuite le raccord entre ce "S" et le reste de la ligne pourra se faire par une petite tresse inox... ça sera beaucoup mieux comme ça

-
- Globe-Trotter
- Messages : 7034
- Enregistré le : 20 déc. 2006, 22:00
- Award : Le plus bel atelier (2012)
- Type(s) de voiture(s) : 4l, JP4, Escort MKI
- Contact :
en effet je pense que ce raccord est mieux que le flexilble précédentpapuche a écrit : finalement j'ai peux etre trouvé mieux!
en coupant, racourcissant, et tournant le "S" en sortie de collecteur, je peux rattraper le reste du tube!
donc en gros, juste une soudure à faire sur la petite partie en S, qui reste trimbalable pour l'enmener souder chez un pote!
ensuite le raccord entre ce "S" et le reste de la ligne pourra se faire par une petite tresse inox... ça sera beaucoup mieux comme ça
![]()
beau boulot en tout cas,
tu pense rouler quand?
-
- Globe-Trotter
- Messages : 4898
- Enregistré le : 06 janv. 2006, 13:34
- Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus
- Contact :
disons que j'aurai besoin d'avoir la voiture avec un CT (même avec contre visite ) d'ici le 24/25 septembre...
J'ai l'assemblé générale du 4l club sur la rochelle, donc dans mon coin, ça me pourrait me faire un premier essai de route sympa pour eprouver un peu la bête avant les premiers (re)réglalges ou réparations...
donc j'ai surtout besoin d'un echappement assez rapidement, le reste étant finalement prêt à rouler!!
J'ai l'assemblé générale du 4l club sur la rochelle, donc dans mon coin, ça me pourrait me faire un premier essai de route sympa pour eprouver un peu la bête avant les premiers (re)réglalges ou réparations...
donc j'ai surtout besoin d'un echappement assez rapidement, le reste étant finalement prêt à rouler!!
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 2940
- Enregistré le : 01 déc. 2010, 14:36
- Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
- Ecole/Professions : Useur de soleil
- Contact :
Pour la boite, à côté du cable de compteur, à droite si tu est face à la voiture, il y a un bitonio en plastique et en dessous, une sorte de graisseur qui en fait, sert à faire rentrer ou sortir de l'air comme un reniflard. Démontes ce machin pour voir s'il n'est pas bouché. car s'il est bouché, la pression lorsque ça chauffe part par là où elle peut, et visiblement ce serait par le câble de compteur.






-
- Globe-Trotter
- Messages : 4898
- Enregistré le : 06 janv. 2006, 13:34
- Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 4898
- Enregistré le : 06 janv. 2006, 13:34
- Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus
- Contact :
avancement du soir:
j'ai récupéré ma sortie de collecteur, soudé par un pote, c'est parfait!

Reste à aller chercher mes colis à la poste demain pour avoir le flexible inox qui viendra faire la jonction à la place du bout de tube que l'on voit!
sinon j'ai fait tourner le moteur une 20aine de minutes ce soir avec la ligne d'échappement de posée ( sans silencieux), tout semble fonctionner parfaitement bien, la mano d'eau ne dépasse pas 90, le ventilo se mets bien en marche, le moteur monte très bien dans les tours...!

Peux être un petit claquement de culbuteur qu'il faudra vérifier, mais pour le moment vu le bruit de l'échappement dur à dire...
Ah si, j'ai remarqué que mon super bouchon d'essence marchal est un peu trop "étanche". Une fois le moteur éteint, j'entendai siffler ( le train :-°) un peu à l'AR, en ouvrant le bouchon..."PSHCCIIIT" et tout l'essence qui retombe dans le réservoir! :blink:
va falloir que je vois pour lui laisser un peu d'air!
j'ai récupéré ma sortie de collecteur, soudé par un pote, c'est parfait!

Reste à aller chercher mes colis à la poste demain pour avoir le flexible inox qui viendra faire la jonction à la place du bout de tube que l'on voit!

sinon j'ai fait tourner le moteur une 20aine de minutes ce soir avec la ligne d'échappement de posée ( sans silencieux), tout semble fonctionner parfaitement bien, la mano d'eau ne dépasse pas 90, le ventilo se mets bien en marche, le moteur monte très bien dans les tours...!


Peux être un petit claquement de culbuteur qu'il faudra vérifier, mais pour le moment vu le bruit de l'échappement dur à dire...

Ah si, j'ai remarqué que mon super bouchon d'essence marchal est un peu trop "étanche". Une fois le moteur éteint, j'entendai siffler ( le train :-°) un peu à l'AR, en ouvrant le bouchon..."PSHCCIIIT" et tout l'essence qui retombe dans le réservoir! :blink:
va falloir que je vois pour lui laisser un peu d'air!

-
- Routard
- Messages : 1282
- Enregistré le : 04 août 2010, 21:20
- Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
- Type(s) de voiture(s) : Dallas Sinpar
- Contact :
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 2 invités