[Prés] Rodeo4 1976 | SummerTime

nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Re: [Prés] Rodeo4 1976 | 4L Inter et peinture!

Message par nickie »

alors, voila titine en ce moment:

Image

la nouvelle boite est en place depuis, reste à fixer le bazar mais parallèlement, j'ai une rotule neuve qui s'est foirée au dévissage, donc à remplacer T_T un soufflet de cardan mort (oui, un de ces soufflets neufs que j'ai changé l'an dernier sur mes cardans vieux de 2 ans oui :| )

et je vais profiter de la position du moteur pour changer le maître-cylindre qui déconne à fond, en revenant de Thenay j'ai dû libérer de la pression dans le circuit à bordeaux parce que ce con gardait les freins sérrés :|

et ma crémaillère à également les caoutchoucs pourris, donc j'en ai ramené de thenay, et l'infâme palier antibruit à changer aussi .... (la crémaillère à 3 ans max -_- )

et pendant ce temps aussi,
Image

mes cuvelages de Thenay !
la colerette est de trop pour ma caisse, sur celui de gauche, elle s'avère être amovible, bienbien, mais sur mes 3 autres, elle passe sous les rivets..... donc dremel ...

Image
puis comme ils sont piqués de rouille ici ou là, je refais la peinture!
ici apprêt, la couche finale de noir sèche! :)

et enfin, hier, j'ai été du coté de Toulouse, pour ramener ça:

Image
une aile neuve, AVD, jamais montée, de rodeo 4 d'entre 74 et 76, juste pile poil de quoi
rendre un aspect neuf à titine!

mon aile droit étant déchirée sur 40cm, et un peu écrasée au niveau du phare, je me suis dit que le résultat d'une réfection ne serait jamais parfait, sans compter que la fibre c'est pas gratuit, alors autant payer pour une belle aile direct à la place!

Image
bien que non montée, non percée ni rien, elle à été repeinte en jaune .... elle semble verte dessous, bizarre, et dommage, il faudra poncer plus profond ...

et bref, elle va finir par re-avoir de la gueule la titine!

j'ai aussi commandé des pontets et poulies de bâche, et même quelques mètres carrés de bâche pour me refaire ma bâche pickup qui est un peu dégueu ....

bref, en résumé:

Image
rom178
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus poissard (2012)
Type(s) de voiture(s) : TL , F6 , GTL , R5

Message par rom178 »

Ca n'arrète jamais ! Tu lui feras une complète un de ces 4 ou tu la laisses en rat's ?

Le jeune qui demandait a faire des tours j'ai passé le weekend a le remballer tellement il était chiant et lourd/collant ... Je lui ai dit ; t'as une 4L ? : Non , T'as le permis ,? : Non , Bon ben tu conduis pas ma caisse ! Vu ton récit je crois que j'ai bien fait !
++Rom1

F6

#DisqueuseAddict

Image
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par nickie »

oui, en effet tu as bien fait :D

non je ne vise pas le rats, mais les ailes AR sont bonnes, et j'ai de la peinture qui *SEMBLE* coller (à vérifier...) , donc avec un peu de bol, ça va être au poil, à voir..... sinon je filerai les ailes à un pro après les avoir préparées, le problème c'est que j'ai que des carrossiers à la con chez moi,
comme un que j'ai vu pour la prelude, soit-disant débosseleur mais qui refuse de débosseler, ou de refaire un seul élément, et qui veut faire une complète à 3000€ sinon rien, ce genre de trucs... j'ai l'impression que les carrossiers ne savent plus refaire une aile, c'est triste ....

sinon si je gagne au loto, sûr, je fais une vraie complète, no problem :D

mais là desuite, avec les 2 ailes AV nickel et le capot reverni, plus les phares et clignos neufs, et un coup de meilleure peinture que la dernière fois sur le pare-choc, elle aura l'air neuve je pense :)

l'étape suivante sera de virer ce vert pomme à l'intérieur ..... mais plus tard, parce que je commence à développer une phobie du ponçage :D
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

Si tu veux j'ai un pote qui a un garage sur Garlin ça fait un poil loin de chez toi mais je peux lui demander ses prix
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par nickie »

ouaip c'est un poil loin en effet :/ (surtout qu'avec la prelude je peux transporter une aile max :D)

mais y'en a un juste à coté de chez moi (celui qui m'a ressoudé mon support de tirant de chasse) qui ferait peut-être ça bien, mais de mémoire il fallait compter 100€ par élément, et là je viens déjà de dépenser plus que de raison (thenay, boite, phares, aile, maître-cylindre, rotules, quincaillerie, bâche...... :o )
donc dans l'immédiat c'est pas d'actualité,

et puis si la peinture que j'ai correspond vraiment, je devrais pouvoir le faire moi-même ;)

(quand j'ai acheté la caisse, il y'avait déjà des trous dans la peinture sur l'aile AVG, donc y'à presque 15 ans j'y ai mis un petit coup de bombe karlack comme ça sans apprêt ni rien, et ça tenait encore TRES bien quand j'ai poncé y'à 2 semaines, donc avec apprêt+vernis, ça devrait être suffisamment pro :) )

puisque j'ai fini les cuvelages, je testerai la teinte demain pour voir :)
Reivilo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : Un tas d'bordel...

Re: [Prés] Rodeo4 1976, mi-auto mi-LS |Hard Top WIP !

Message par Reivilo »

nickie a écrit :pour les autres je vais raconter l'histoire, il tournait un jeune (de 17 ans qui passe son permis et qui va rouler en quatrelle ensuite etc) autour du bac à sable, qui demandait à faire des tours en passager, donc moi , étant sympa de nature, je le laisse monter, et je fais un passage, (et là je me plante, bon :p ) puis il me demande s'il peut essayer de passer le bac avec titine,
je me dis bon il conduit déjà une trelle, je le laisse essayer ;

et il est parti en mode road warrior jean-claude-convenant sous cafféine, à pris une bosse sur l'entrée du bac que je savais pas qu'on pouvait faire décoller la caisse avec, et m'a fait me demander une seconde s'il allait réussir à pas passer derrière le talus au fond :|
heureusement il s'est tanké très vite, mais il à fallu que je l'empêche d'essayer de se dégager au rupteur :p

il était un peu déçu que je le laisse pas ré-essayer , mais je crois qu'il n'à trouvé personne pour retenter après ça :D
'Tain la vache !! Je l'ai eu aussi je crois bien :
rom178 a écrit :Le jeune qui demandait a faire des tours j'ai passé le weekend a le remballer tellement il était chiant et lourd/collant ... Je lui ai dit ; t'as une 4L ? : Non , T'as le permis ,? : Non , Bon ben tu conduis pas ma caisse ! Vu ton récit je crois que j'ai bien fait !
Attends Rom ! Moi j'attendais au bac à sable, ma copine coté passager, le gu-gus se pointe, s'assit dans la voiture met un petit coup de gaz, un coups de klaxon, je le regarde (sans doute un peu sec), il me sort (un peu peunot) "je peux l'essayer là ?" j'lui réponds direct (sec) "nan, pas vraiment nan"...
Mais d'où il venait ce mec ? lol

Bon, sinon bravo pour ta voiture, je t'ai raté comme beaucoup d'autres, il y a tellement de personnes à voir...
Comme bon nombre de personne je suis rentré motivé. ;)
Ozhora
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1992
Ecole/Professions : Responsable méthodes

Message par Ozhora »

Alors cette boîte elle dit quoi ?
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par nickie »

bah pour l'instant rien de neuf, je m'y remettrai ce weekend ;) (mais grâce à mon cardan pourri je testerai la semaine prochaine je pense)

comme le remontage nécessite de se mettre un peu minable je le garde pour les jours ou je bosse pas :D donc aujourd'hui, je prépare une chute de plexi pour un test de peinture, ça me permet de faire autre chose en même temps :)

par contre sur celle que j'ai sortie, aucune idée d'ou serait le problème, coté diff les dents ont l'air OK etc... c'est vraiment zarb :?
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par nickie »

résultat couleur:

Image

c'est pas trop mal

Image

les reflets sont un peu différents, mais c'est peut-être une histoire de vernis parce qu'à part ça, ça semble bien coller :)
corentin
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition

Message par corentin »

Yapluka
une 4l une vrai
Image
Mon titino
Répondre