[PREPA] Tequila ? ......

Ozhora
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1992
Ecole/Professions : Responsable méthodes

Message par Ozhora »

Je disais ça dans le sens ou ça me fait bien rire en voyant tout en double ^^

C'est dans ce sens là que j'ai sortis Bourrin. Juste que plutôt que de les prendre en rab dans le coffre c'est déjà monté chez toi et il reste plus qu'a changer les câbles ^^

Faut pas se fâcher papy c'est mauvais pour le cÅ“ur
Sans rancune ?

Ozhora
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Ozhora a écrit : Juste un mot : BOURRIN
Non expérimenté et si il a les pièces en double il a bien raison de les monter!

Imagines tu joues le classement, pompe à éssence ou bobine HS, tu t'arrêtes ouvre le capot et 5 minutes plus tard tu reparts, alors que sans ce montage cest fini...

A+ ;)
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

Ozhora a écrit :Je disais ça dans le sens ou ça me fait bien rire en voyant tout en double ^^
C'est dans ce sens là que j'ai sortis Bourrin. Juste que plutôt que de les prendre en rab dans le coffre c'est déjà monté chez toi et il reste plus qu'a changer les câbles ^^  Faut pas se fâcher papy c'est mauvais pour le cÅ“ur / Sans rancune ? Ozhora
Naaaannnn .... suis pas fâché ...... j'ai pas compris c'est tout !
Je ne savais pas si c'était "bourrin" parce que en double, ou "bourrin" parce que pompe essence de compet' .... et tout et tout ....
Pour expliquer, ce que je monte c'est parce que je l'ai, j'ai pas acheté .... ce sont les restes du matos de compet' qui dorment dans le garage depuis 6/7 ans .... alors j'utilise....
Pis je les monte, comme ça j'ai pas à les chercher dans tout le boRdel qu'il y aura dans la trelle ;)
Mais c'est pas méchant ce que j'ai dit, d'ailleurs l'émoti-con aurait dû être différent, style :( ou :blink: ou encore ^^ ..... sorry Ozho.... me suis mal émoticonné :D

T'inkiète pour mon coeur ..... la nuit où je suis tombé à l'eau du bateau (vers 2h du mat'), entre Hyères et la Corse, ....... non, ça sera pour une autre fois ça aussi :P
Bear

...et pour Jet' .... ben, là on joue pas le classement sur la vitesse, donc 5mn ça doit pas être terrible à rattrapper non ? (toi qui l'a fait, t'en penses quoi ???)
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
NathanielFr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par NathanielFr »

Sinon, encore meiu : un compartiment moteur sous le capot, et un autre dans le coffre ??? :P

Jolie travail Bear ! Jolie travail :)
franklin59230
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par franklin59230 »

Alala la trelle de Bear :P une des prépas que je viens surveiller tous les soirs , surment la prepa qui me passionne le plus sur le forum en se moment :D

Continue comme ca .

Par contre , jai une question toute conne ( enfin je pense ) mais je comprends pas a quoi servent les deux prises laterales , enfin je vois ce que c'est mais je vois pas comment ca fonctionne :P

Continue comme ca :)

francois fan de la prepa de bear :ph34r:
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus drôe (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser

Message par Attila »

Bear a écrit :Image ... comme dit Clarsson : la SECURITE avant tout  ;)
Bear
Bonjour

En double pour la sécurité pas de problème , il n'y a pas mieux :D . Sauf que pour la sécurité elle-même je pense qu'il à un blém :( . Pourquoi avoir mis le régulateur de pression essence au dessus des bobines. En cas de mauvaise connections, il y a des petites étincelle si par malheur tu as une petite fuite d'essence tu risques de revenir à pieds :'( enfin moi je dit ça comme ça :-° .Par une nuit noir, ouvre ton capot et fait tourner ton moteur si tes fils de bougies ne sont pas bien isolée tu verras plein de petite étincelles :-° :P :P

Beau boulot continu comme ça :wub:

Claude
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Bear a écrit : ...et pour Jet' .... ben, là on joue pas le classement sur la vitesse, donc 5mn ça doit pas être terrible à rattrapper non ? (toi qui l'a fait, t'en penses quoi ???)
Bah tout dépend d'à quel moment ça t'arrive et où se trouve le prochain CP...

Tout au long de la "spéciale" il y a des CP cachés pour contrôler ta vitesse moyenne, cette vitesse est certe pas trés élevée par moment, mais si tu la suis et que par mal chance tu dois t'arreter 15/20minutes pour réparer et que le prochain CP se trouve à disons 10 kilomètre, je peux te dire que c'est full power pendant un bon moment pour rattrapper ta vitesse moyenne.

Le meilleur exemple c'est l'an dernier le 2ème jour à l'entrée de la 1ère spéciale le road book était vraiment pas clair et les 3/4 des équipages se sont trompé de route (dont nous...) au bout de 15 minutes plus rien ne correspondait sur le road book et là tu commences à voir des voitures revenir en sens inverse sur la piste, d'autres qui se mettent à couper pleine balle vers le nord, d'autres vers le sud pour tout reprendre dés le départ...le Boxer de CAD et FAB qui passe pleine balle en travers de la piste.

Ben à ce moment Olivier fait défiler les pages du road book identifit une "montagne en forte de pointe" qui correpsond à un repére du road book, montagne qui se trouve bien entendu dan snotre dos et bien à 10 kilomètre...je peux te dire qu'on à fait les 10 kilomètres les plus rapides de nos 4 années de raid...à plus de 100KM/H sur les pistes à glisser et s'envoler...et le pire de tout c'est qu'on c'est recallé et sans raterde CP :wub:

Donc bref oui c'ets important de pas perdre de temps en spéciale...nous pour les roues on les avait monté d'une façon à ce que si l'on créve en spéciale le tout soit directmeent accessible et demontable en quelques secondes pour pas perdre trop de temps...

A+ ;)
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

jethro a écrit :1- Tout au long de la "spéciale" il y a des CP cachés pour contrôler ta vitesse moyenne, cette vitesse est certe pas trés élevée par moment, mais si tu la suis et que par mal chance tu dois t'arreter 15/20minutes pour réparer et que le prochain CP se trouve à disons 10 kilomètre, je peux te dire que c'est full power pendant un bon moment pour rattrapper ta vitesse moyenne.
2- Donc bref oui c'ets important de pas perdre de temps en  spéciale...nous pour les roues on les avait monté d'une façon à ce que si l'on créve en spéciale le tout soit directmeent accessible et demontable en quelques secondes pour pas perdre trop de temps...
1- Bon, c'est un truc que j'ai déjà fait "La nuit du Mistral", en 2001 je crois .... pareil, des commissaires cachés dans les arbres pour te chronométrer .... dans les fossés, en sortie de virage, bref partout où tu ne les attends pas ....
Je gère .... pis j'aurai la meilleure copilote qu'on puisse imaginer :wub:

2- Pour les roues, tu verras une fois terminée. Attila pensait que je ne pourrais (peut être) pas les sortir de l(auto, j'ai vérifié : ON PEUT ! .... ouffff..... j'avais dû mesurer mais je ne m'en souvenais plus....

Pour Claude
- Pourquoi avoir mis le régulateur de pression essence au dessus des bobines.
* J'ai pas réfléchi à ça .... y avait déjà des trous ... :P quand je vois un trou .... je me pose pas trop de questions ;)

- En cas de mauvaise connections, il y a des petites étincelle si par malheur tu as une petite fuite d'essence tu risques de revenir à pieds enfin moi je dit ça comme ça .
* T'as 100 fois raison, je vais envelopper les bobines dans des chambres à air.

Pour Roosevelt ;)
- Par contre , jai une question toute conne ( enfin je pense ) mais je comprends pas a quoi servent les deux prises laterales , enfin je vois ce que c'est mais je vois pas comment ca fonctionne .
* Tu prends un cric Bilstein (attention hein, ça fonctionne pas avec un autre :D )
Tu l'enquilles dans le carré du côté où tu veux monter ta caisse
Tu tournes la manivelle ... et mirâcle, les 2 roues décollent ensemble ;)

Bear Inside

PS : y a des noms que je ne vois pas souvent sur le forum, mais qui espionnent ;)
bobi33, ralbouk, yan4, kodiak450, PhilippeR4f4

adhérez au BFC ....... :D :D :D et merci de votre visite / Papy
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
corentin
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition

Message par corentin »

Pour tes bobines, très mauvaise idée de les emballer, il faut qu'elles refroidissent donc c'est mieu si elles sont à l'air libre.
une 4l une vrai
Image
Mon titino
clarsson
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par clarsson »

Bear, je crois encore au père noël!
Alors si tu as des "restes du matos de compet' qui dorment dans le garage depuis 6/7 ans" je suis preneur! :))

+1 pour la sécurité!
Par contre pour la sécurité j'isolerais les systèmes électriques du circuit d'essence!
Soit par une plaque de protection des bobines, soit en déplaçant le régulateur (ce qui sera sûrement la meilleur solution à mon humble avis).
Mais je suis d'accord que la chambre à air n'est pas une bonne idée pour deux raisons:
la première est l'échange calorifique
la seconde le fait que la chambre à air n'isolera pas les cosses des projections d'essence!
Répondre