Bonjour à tous,
le petit résumé de la soirée d'hier (18h00 à 00h30 quand même...), Donc avant de commencer je suis allé acheter la peinture pour l'intérieur de la coque et pour faire le compartiment moteur et les passage de portes et haillon arriére (l'extérieur de la voiture sera fait en cabine).
Les images:
Chez le marchand de peinture choix de la couleur secréte (il a du appeler son usine pour connaitre la réf éxacte :ph34r:
Encore 80€ et encore il m'en faudra 100€ de plus pour l'extérieur...
Ensuite on passe l'appret à base d'acide sur les soudures déja réalisées:
Puis on dépointe la partie arriére de l'arceau (pour répondre à Lypertrophie), comme ça une fois sortie de la coque on peut bien la souder avec à chaque fois une position idéale:
Comme vous l'aurez compris ici je m'attaque au fixations des harnais sur la partie arriére de l'arceau.
Voila ce que ça donne une fois la premiére attache soudée:
Puis la deuxiéme:
Ensuite on s'attaque aux têtes d'amortisseurs, le but est de souder deux petits manchons sur lesquels vont arriver deux barres directements connectées à l'arceau:
Vous aurez noté une petite encoche pour laisser passer une clés pour bloquer le contre écrous de l'amortos.
Une fois soudé:
Vue du haut:
Ensuite on réenléve l'arceau pour pouvoir attaquer les soudures du chassis:
Partie arriére:
Partie avant:
Sur cette photos on voit bien le role important du tunnel centrale, une fois repris la rigidité dévrait être au rendez vous.
Puis les attaches "sécurités" (ceintures et supports de siéges):
Ensuite dégraissage et nétoyage complet de l'intérieur du chassis:
Puis modif pour adapter mon frein à main sur les roues arriéres:
J'ai joudé une plaque pour le sur élever de façon à ce qu'il soit plus facilement attrappable, en gros avec cette modif il sera 10cm plu haut, ça va cabler

...
Le frein à main une fois posé sur sa "tourelle":
Ensuite mastiquage/étancheité du chassis:
Puis on remet l'arceau sur le chassis
Et papa sur maman, ensuite g boulonné le tout, et je suis aller dormir!
Voila,
A+