[Pres] Student Challenge => R4 GT...I !

Répondre
totomatic
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par totomatic »

Pour te répondre ..: Rhuminou :.. , la rampe valait en gros 150€ sans les phares(rampe de r5 chez mc racing)... Pour les phares, je les ai récupérés sur ebay (50€ le lot je crois!).. Ce sont juste des optiques que j'ai siliconé dans la rampe... ça n'a pas bougé de tout le raid et même encore !

D'autre part, salut Tibo, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles ! Merci pour les encouragements... Vous remettez ça l'an prochain ???
Nous oui... Mais mieux préparé ! ;-) lol

++
Tibo
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Tibo »

Le Trophy c est fini pour nous... du moins pour moi... Si je repars c est sur autre chose et avec ma copine qui n est plus étudiante... On a tellement apprécié ce Trophy avec mon Pilote qu on a peurre d etre decu si on repars!! il nous est rien arrivé alors qu on a été taré du debut a la fin!!!
Bref c etait une experience de fou, on a trippé comme jamais, maintenant on voudrait se faire une vrai prépa et partir sur un Raid avec un peu moins de bouchon!!! :P et avec un peu moins de monde, meme si du coup ca voudra dire moins de 4L a fumer :P :P :P !!!
Bonne prépas, j ose meme pas imaginer comment ca va etre... je bavais deja devant vos moteurs au dernier Trophy!!!
bonne bourre et fumez une petite trentaine de 4L en notre honneur, les autres je vous laisse les savourer seul ;) !!!
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
Type(s) de voiture(s) : rien

Message par Scooby »

Ca va pas !!! on ne va pas fumer 30 trelle mais plutôt une centaine minimum !!! :P
Et simplement pour info mon moteur était entièrement d'origine !!
Mais si tu comptes refaire qqchose avec une 4L, on pourrait essayer de faire des pièces en commun pour que ça coûte moins cher en matière comme un arceau, une barre anti-rapprochement ...

Appelle moi au 06794487566 si tu veux
++
totomatic
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par totomatic »

Salut à tous..
Je suis de retour en coup de vent.. Car toujours pas de temps..
Je viens de récupérer un moteur-boite de tx pour 100€ .. pour faire une petite prépa. perso !!
J'ai trouvé une solution pour gagner quelques 25 à 30 cv en modifiant une pièce..
Je suis en train de démonter tout
+ de détails plus tard
++
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

totomatic a écrit : J'ai trouvé une solution pour gagner quelques 25 à 30 cv en modifiant une pièce..
une seule pièce?

l'arbre à cames?

le volant moteur?

ça fait beaucoup de chevaux sur une seule pièce quand même :blink:
totomatic
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par totomatic »

Un petit indice.. Cette pièce provient des R5 LS coupe... J'ai trouvé un garage qui en possède encore une ! Le moteur 1300 développait 90 cv environ.. avec une pièce modifiée par rapport à la LS de série..

++
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

Un petit indice.. Cette pièce provient des R5 LS coupe... J'ai trouvé un garage qui en possède encore une ! Le moteur 1300 développait 90 cv environ.. avec une pièce modifiée par rapport à la LS de série..
exacte, modif tres connue pour ces modèles, il suffisait de changer le volant d'origine, par un volant sport et zou + 30cv :P

!)=

:ù$:

++ Vince
Image
totomatic
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par totomatic »

exacte, modif tres connue pour ces modèles, il suffisait de changer le volant d'origine, par un volant sport et zou + 30cv
Exactement... Un modèle gordini !! lol Et surtout le pommeau de vitesse ! B)
totomatic
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par totomatic »

Voici les premières images du démontage : C'était le week-end dernier !
Le BUT ?... Récupérer la culasse et l'arbre à cames pour pouvoir commencer à travailler sérieusement avec mes partenaires !

Au début :

Il est trop gras pour moi... Un petit coup de karcher !
Image

Image

Image

Image

Image

Et pour finir...

Image

La suite au prochain épisode !
totomatic
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par totomatic »

Ce matin.. C'était démontage de ce qui restait du moteur... Résultat, tout est démonté. Vilo, pistons, chemises, etc. Les photos plus tard !
Au final, je fais bien de remettre ce moteur à neuf : Une chemise fendue !
Je ne sais pas combien de km il aurait pu faire !

La semaine prochaine, si tout va bien, je vais récupérer ma nouvelle victime... Une 4L TL de 1983... Et au programme, une grosse prépa !

++ pour de nouvelles aventures !
Répondre