[PREPA] la trelle ariegeoise
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- Pilier
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Pour les réglages carrossage vs para, c'est ta soudure du moyeu sinpar qui n'est pas en place.. J'ai eu exactement le même problème que toi.wil09 a écrit :salut les gens
qui d'ailleurs et pas bon du tout, quand j'ai un bon réglage de pincement j'ai un carossage de fou et quand je mets un bon carossage j'ai un pincement pas possible donc on a tranché on prend du carossage mais au moins on limite le pincement.
Voilà la gueule de la roue (le phénomène et accentué car la route penche sur la droite.
Je pense que la méthode du gabarit n'est pas assez précise (1 dixième de jeu sur le diamètre de la cage ext du roulement devient des mm sur le diam de la roue !) Et quand bien même ton gabarit serait ultra précis, la soudure est placée dans la chaine de cotes

Bref, c'est presque mission impossible le bizness :-°
Pour ma part, j'ai recommencé 3 fois avant d'avoir le réglage que j'ai retenu.
Et à chaque fois, tu re-découpes, tu pointes, re-soudes (par points) re-présente sur l'auto, etc etc.
Ton dernier joker c'est de modifier les trous oblongs sur la fixation histoire de gagner un peu en liberté de réglage...
Concernant l'espace entre les moyeux, tu restes dans les cotes ? c'est le dernier point à vérifier pour éviter que les cardans ne se déboitent à la moindre sollicitation.
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Le moyeu je peux te l'affirmer qu'il est bien dans l'axe par rapport au support de train (tube ou on manchonne les silent bloc) il a été justement vérifier après soudure.
Je ne me contente pas de souder ça à la vite faite sans contrôler.
Si il n'est pas aligné on a du raté un truc alors
Et puis ayant fait les 2 bras sur le même gabarit j aurai une roue en carossage positive et l'autre en négative.
Ca à était pointé et la soudure commencée du côté intérieur du bras, la soudure aurai donc tiré le moyeu ce qui aurait pour effet d'ouvrir la roue alors que les roue ferme vers devant
Et puis de toute façon Ça restera comme ça. On essayera de régler plus précisément plus tard
Je ne me contente pas de souder ça à la vite faite sans contrôler.
Si il n'est pas aligné on a du raté un truc alors
Et puis ayant fait les 2 bras sur le même gabarit j aurai une roue en carossage positive et l'autre en négative.
Ca à était pointé et la soudure commencée du côté intérieur du bras, la soudure aurai donc tiré le moyeu ce qui aurait pour effet d'ouvrir la roue alors que les roue ferme vers devant
Et puis de toute façon Ça restera comme ça. On essayera de régler plus précisément plus tard
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déjà merci à tous pour vos compliments
voici le schéma a l'échelle 1:1 du bras avec amotisseur.
http://imageshack.us/photo/my-images/32 ... 11125.jpg/
aujourd'hui pas de grand avancé.
pour le montage dans la voiture on va partir avec une carrée à l'horizontale souder sur les jambes de force (avec petit renfort) et pour limiter les contraintes sur les jambes de force on mettra un tube qui ce reprendra sur l'arche principale (elle sera faite après la pose du réservoir sinon on ne pourra pas le mettre)
Petite photo vite faite de ce soir.
http://imageshack.us/photo/my-images/54 ... 11806.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/40 ... 11806.jpg/
et pour les septiques du montage voici un petit cours de RDM avancé
voici le tube qui est dans la voiture en teste de flexion
http://imageshack.us/photo/my-images/17 ... 11159.jpg/
donc il n'y aura aucun problème de ce côté-là. teste fait avec une megane 3 de 1t 200.
La seule risque qu'il y ait c'est que les pieds des jambes de force s'arrachent du châssis (d'où le renfort qui ira sur l'arche principale)
la suite ce week-end ou le prochain
voici le schéma a l'échelle 1:1 du bras avec amotisseur.
http://imageshack.us/photo/my-images/32 ... 11125.jpg/

aujourd'hui pas de grand avancé.
pour le montage dans la voiture on va partir avec une carrée à l'horizontale souder sur les jambes de force (avec petit renfort) et pour limiter les contraintes sur les jambes de force on mettra un tube qui ce reprendra sur l'arche principale (elle sera faite après la pose du réservoir sinon on ne pourra pas le mettre)
Petite photo vite faite de ce soir.
http://imageshack.us/photo/my-images/54 ... 11806.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/40 ... 11806.jpg/

et pour les septiques du montage voici un petit cours de RDM avancé

voici le tube qui est dans la voiture en teste de flexion

http://imageshack.us/photo/my-images/17 ... 11159.jpg/

donc il n'y aura aucun problème de ce côté-là. teste fait avec une megane 3 de 1t 200.
La seule risque qu'il y ait c'est que les pieds des jambes de force s'arrachent du châssis (d'où le renfort qui ira sur l'arche principale)
la suite ce week-end ou le prochain
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Suite en fin du montage des amortisseurs
donc voici la barre souder aux jambes de force
http://imageshack.us/photo/my-images/19 ... 91116.jpg/
plus en de taille sur le côté droit
http://imageshack.us/photo/my-images/82 ... 91116.jpg/
sur le bras une fois souder.
http://imageshack.us/photo/my-images/50 ... 91116.jpg/
puis les renforts sur l'arche principale (photo pas top désoler)
http://imageshack.us/photo/my-images/41 ... 91823.jpg/
et la voici sur ces roues
http://imageshack.us/photo/my-images/23 ... 91058.jpg/
À première vue ça a l'air souple mais sans l'être
charger avec 150 kg et sauter sur le part choc, elle a un vas et viens de plus ou moins 5 cm (le cou de la voiture). mais dès que je m'arrêt la voiture se stabilise dessuinte
donc voici la barre souder aux jambes de force
http://imageshack.us/photo/my-images/19 ... 91116.jpg/

plus en de taille sur le côté droit
http://imageshack.us/photo/my-images/82 ... 91116.jpg/

sur le bras une fois souder.
http://imageshack.us/photo/my-images/50 ... 91116.jpg/

puis les renforts sur l'arche principale (photo pas top désoler)
http://imageshack.us/photo/my-images/41 ... 91823.jpg/

et la voici sur ces roues
http://imageshack.us/photo/my-images/23 ... 91058.jpg/

À première vue ça a l'air souple mais sans l'être

charger avec 150 kg et sauter sur le part choc, elle a un vas et viens de plus ou moins 5 cm (le cou de la voiture). mais dès que je m'arrêt la voiture se stabilise dessuinte
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