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Re: [MOTEUR]comment booster un 1400 TX??

Posté : 13 juin 2013, 10:35
par stilgart
je prefere eviter que l'on rentre dans le sujet du lissage ou pas vu qu'il y a chacun ses methodes ....

le principal c'est de savoir que la bosse que je montre ne servirait a rien et donc peut etre virer sans souci
++

Re: [MOTEUR]comment booster un 1400 TX??

Posté : 13 juin 2013, 10:51
par petibonohm
stilgart a écrit :je prefere eviter que l'on rentre dans le sujet du lissage ou pas vu qu'il y a chacun ses methodes ....

le principal c'est de savoir que la bosse que je montre ne servirait a rien et donc peut etre virer sans souci
++
J'arrive en cours de discussion, de quelle "bosse" parle t-on ?

++BeN

Re: [MOTEUR]comment booster un 1400 TX??

Posté : 13 juin 2013, 14:36
par guir4l
Celle là ;)

stilgart a écrit :j'ai un souci avec l'alignement des conduits sur ma pipe

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on voit une bosse sur la droite
je la vire oupas ?
++

Re: [MOTEUR]comment booster un 1400 TX??

Posté : 13 juin 2013, 15:30
par petibonohm
Ajuster le collecteur au joint oui pourquoi pas mais ajuster le collecteur à la culasse c'est nettement plus utile !

Généralement on commence à gratter les conduits de culasse, ensuite on ajuste le collecteur à la culasse et enfin on adapte le joint...

++BeN

Re: [MOTEUR]comment booster un 1400 TX??

Posté : 13 juin 2013, 16:47
par stilgart
mais comment tu peux savoir si le collecteur et la culasse sont bien aligné ? quand tu mets le collecteur tu vois plus les trous de la culasse !!!
on a commencé par le collecteur car en cas de foirage (premier alignement...) c'est plus simple de changer de collecteur ...

as tu vu la bosse que je voulais supprimer ???
++

Re: [MOTEUR]comment booster un 1400 TX??

Posté : 13 juin 2013, 16:52
par lukebr
De ce que j'ai compris, tu usine ta culasse, tu place le joint sur la culasse, tu découpe le joint face aux trous, et tu place le joint découpé sur ton collecteur et tu voit combien il faut enlever ;)

Re: [MOTEUR]comment booster un 1400 TX??

Posté : 13 juin 2013, 18:39
par petibonohm
Ouai, faut adoucir la bosse :)

Rassure moi, c'est pas de la limaille sur les ressorts de soupape au second plan de la deuxième photo ?

++BeN

Re: [MOTEUR]comment booster un 1400 TX??

Posté : 14 juin 2013, 02:08
par solylex
stilgart a écrit :mais comment tu peux savoir si le collecteur et la culasse sont bien aligné ? quand tu mets le collecteur tu vois plus les trous de la culasse !!!
on a commencé par le collecteur car en cas de foirage (premier alignement...) c'est plus simple de changer de collecteur ...

as tu vu la bosse que je voulais supprimer ???
++
Ce n'est pas compliqué a faire. Ce que je fais c'est que je prends une plaque de plexi fine mais rigide, je perce les trous pour la positionner et pouvoir la fixer.
Ensuite je prends une tige métallique très fine, je la fais chauffer au chalumeau et je "thermo-découpe" la formes des lumières. C'est pratique car tu peux bien prendre appuie sans avoir peur d'abimer ta pièce en question.

Une fois le plexi "découpé" comme il faut je le place sur la pièce a aligner puis je passe un coup de marqueur et ensuite je sors le dremel.
Ensuite tu fais pareil pour ton joint.

Voila voila, si ca peut être utile :wink:

Re: [MOTEUR]comment booster un 1400 TX??

Posté : 14 juin 2013, 04:24
par stilgart
et donc la bosse a l'interieur du conduit je la degage alors !

tout sera bien entendu demonté, nettoyé, et remonté avant la mise en place definitive !!! c'est peut etre de la limaille mais de toute maniere je vais en remettre partout vu que la culasse est pas faite ....
++

Re: [MOTEUR]comment booster un 1400 TX??

Posté : 25 sept. 2013, 09:40
par alex58200
J aurais voulu savoir la hauteur de la culasse d origine tx.
Jusqu a combien on peut enlever tout en gardan une epaisseur de joint de culasse d origine?