[RAID] Replique 4L Marreau Dakar 79

Répondre
Wijck
Habitué
Habitué
Messages : 378
Enregistré le : 04 oct. 2013, 23:35
Type(s) de voiture(s) : R4 Sinpar 8x33 SP Alpine
Ecole/Professions : Technicien Réseaux
Contact :

Re: [RAID] Replique 4L Marreau Dakar 79

Message par Wijck »

takata6 a écrit :Superbe...

À part les fuites, content des pneus, il en reste quelque-chose ?
A ma grande surprise oui, ils peuvent faire encore un raid facilement, malgré les 500km de routes pour rentrer à la maison.
Wijck
Habitué
Habitué
Messages : 378
Enregistré le : 04 oct. 2013, 23:35
Type(s) de voiture(s) : R4 Sinpar 8x33 SP Alpine
Ecole/Professions : Technicien Réseaux
Contact :

Re: [RAID] Replique 4L Marreau Dakar 79

Message par Wijck »

Encore quelques photos:

Image

Avant

Image

Après

Image

Dans le bac à sable

Image

Claude Marreau qui est venu voir les répliques (R20/R18/R4) et qui a gribouillé ma déco..
Wijck
Habitué
Habitué
Messages : 378
Enregistré le : 04 oct. 2013, 23:35
Type(s) de voiture(s) : R4 Sinpar 8x33 SP Alpine
Ecole/Professions : Technicien Réseaux
Contact :

Re: [RAID] Replique 4L Marreau Dakar 79

Message par Wijck »

Je sais que le sujet a était abordé plusieurs fois mais je le relance une fois de plus...
Salut, bien rentré?
Les amortos bilstein il y a vraiment une différence avec des amortos plus classique, le prix est vraiment justifié? Je veut pas faire 12 raid avec les même, juste avoir un bon rendement sur 1.
Je compte refaire le train avant de la mienne avec triangle R5 et faut que je regarde pour les barres comment sa peut se monter.
J'ai aussi vu un montage avec 2 amorto, c'est sur c'est sympa a voir 2 amortos pour roues mais utile?
Pour le montage des amorto "droit" a l arrière, d'après différent montage a priori le meilleur rendement serait de garder ceux d'origine, barres F6 et amorto r21 Nevada sans ressort?
Merci de vos avis...
takata6
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2156
Enregistré le : 19 oct. 2006, 10:48
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Re: [RAID] Replique 4L Marreau Dakar 79

Message par takata6 »

Sinon pour du plug&play plus sérieux, croisons les doigts, il y a ce-ci qui est sur le point de sortir (à côté, même un bibi fait pompe a vélo !) :

Image
Image
Image

Annoncé à 650€ les 4, surdimensionnés mais tarés sur mesure, reconditionables... ca va être tout bon ! :roll:
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4261
Enregistré le : 01 mars 2007, 21:14
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
Type(s) de voiture(s) : rien
Contact :

Re: [RAID] Replique 4L Marreau Dakar 79

Message par Scooby »

C'est quoi ces amortos ?
guir4l
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4900
Enregistré le : 05 juil. 2009, 18:50
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
Ecole/Professions : INSA
Contact :

Re: [RAID] Replique 4L Marreau Dakar 79

Message par guir4l »

On dirait les nouveaux developpés par Soben Racing ...
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
takata6
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2156
Enregistré le : 19 oct. 2006, 10:48
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Re: [RAID] Replique 4L Marreau Dakar 79

Message par takata6 »

Scooby a écrit :C'est quoi ces amortos ?
C'est des protos annonçant une CG quelque part sur le net, il faut encore 15 commandes et ça sort :roll:

Ce n'est pas du Soben, c'est fabriqué en France. A 650€ les quatre, ça serait moins cher que du Bilstein pour bien plus sérieux comme matos ! :wink:

Ils ont été paramétrés pour la quatrelle et évalués au banc, 3 jeux tournent pour test depuis 4-5 mois, l'un d'eux a fait l'afri4L de cette année et ont comblés d'extase le petit chanceux qui a pu les tester :roll:

Je vais essayer de vous trouver + d'infos techniques, si vous avez des questions, posez-les moi peut-être par MP, je chercherai les réponses et je ré-ouvrirai peut-être un topic propre pour le pas faire de HS ici ?
Bear
Ancien
Ancien
Messages : 12248
Enregistré le : 03 mars 2010, 10:55
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Contact :

Re: [RAID] Replique 4L Marreau Dakar 79

Message par Bear »

PDP ?
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
Avatar du membre
alvinflumox
Ancien
Ancien
Messages : 14140
Enregistré le : 03 août 2006, 17:50
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa
Contact :

Re: [RAID] Replique 4L Marreau Dakar 79

Message par alvinflumox »

Bear a écrit :PDP ?
en effet, c'est bien une production pdp.

fin du HS.

++Lo
Wijck
Habitué
Habitué
Messages : 378
Enregistré le : 04 oct. 2013, 23:35
Type(s) de voiture(s) : R4 Sinpar 8x33 SP Alpine
Ecole/Professions : Technicien Réseaux
Contact :

Re: [RAID] Replique 4L Marreau Dakar 79

Message par Wijck »

Avant d'attaquer les modifs on va commencer par la nettoyer...

Image

Sinon pour les modif j'en suis là:

Arrière: amorto droit R21 nevada sans amorto (bien que ceux le de R18 break me plaise pas mal aussi car je peut recuperer les jambes de fixations) + BDT Alpine Turbo

Avant: Bilstein, Triangle AT, barre anti roulis AT et voir comment "adapter" les BDT de l'AT.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 3 invités