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Posté : 09 nov. 2008, 01:38
par memphis59
)= moi je roule sur un Stinky 2004, assez fun et très joueur malgrès un petit amortos arrière...faudrait que je le change mais pas assez de sous en ce moment. :D

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Posté : 21 nov. 2008, 21:42
par jbbecart
bonsoir,
je roule pas encore en 4L sa ne saurez tarder la F4 est presque sur la route je vous en reparlerai dès quelle sera la
concernant le VTT meme si c'est dur d'un faire dans la nord ( un peu trop plat) on trouve des beaux coins pour sortir mon rockrider 9.2
un velo nikel pour la rando cross country et avec un excelent rapport qualité-prix.
d'ailleur peux-t-on passer un ou 2 VTT dans un F4?
merci
a tres bientot

Posté : 21 nov. 2008, 21:50
par revolt
on peut mettre au moins 2 vtt dans une R4 normale avec la banquette rabattue, il faut bien les mettre en je pense que dans une F4 tu en met au moins 3 (un conseil, enlève toutes les roues ;))

Posté : 21 nov. 2008, 22:27
par Rs01
En tout cas dans une F6 ça passe sans problème :D
dans une F4 surement en démontant la roue AV

Posté : 21 nov. 2008, 22:49
par flope4
Ah oui !
La F6 c'est vraiment grand :wub: On y chargerait un éléphant :waw:

Plus sérieusement, dans une F6 je pense qu'on peut même mettre 4 vélos ;)

Posté : 05 août 2009, 20:57
par revolt
salut les gens

voila je me suis remis intensément au vtt depuis 1 bon mois,

voila ma monture, cadre acier 1996, fourche et tige de selle titane, singlespeed (1 plateau, 1 pignon)

le tout pour 9 kg, je vous jure, une vraie bombe !!!!! mes potes avec leur vtt a suspension et a vitesse vous le diront, je grimpe aux arbres je leur met des attaques de malade .... ça fait juste un peu plus mal au jambes que les vélo "normaux"

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... revolt.jpg Image

Posté : 05 août 2009, 21:06
par lionel25680
Vu la scelle, ça doit faire un peu ml aux fesses aussi :blink: :P
Remarque, tu ne doit pas être souvent assis...
Beau jouet en tout cas.

Posté : 05 août 2009, 21:10
par revolt
lol tout l'équipement est la uniquement pour la performance!!!!

la selle c'est la SLR , coque en composite et fin couche de cuir, très confortable !!! elle est souple !!

allez d'ailleurs je vais me faire une ptite sortie avec ;)

Posté : 05 août 2009, 21:21
par Con de Drôle
Salut Brice,

J'arrive pas bien à piger l'utilisation de ton VTT, single speed et non suspendu, tu fais quoi exactement ?

J'trouve bizarre qu'ils aient foutu un cadre en acier par contre, j'aurais opté pour de l'alu (ou a un autre niveau, du carbone).

Je trouve ton VTT atypique, çà m'intéresse. :)

;) nico ^^

Posté : 05 août 2009, 22:20
par revolt
forcément un vélo original, ça soulève des questions !!!
Tout d'abord, j'ai pas acheté le vélo comme ça :

mon premier VTT était un sunn revolt en acier de 1996
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... rpes_2.png Image

je l'ai repeint et j'ai changé tout l'équipement, l'acier a pour caractéristique d'être plus souple qu'un cadre en alu, on gagne donc en confort et en adhérence mais il est plus lourd (500g a 1 kg environ) donc on perd un peu en rendement.

pour ce qui est de l'équipement, j'ai privilégié la performance pure:
-roues très légères et rigides
-fourche titane très légère : 500g et très grand souplesse : un embryon de suspension
-tige de selle titane (idem)
-selle 165g
-frein avant a disque (pour arrêter le bestio), frein arrière V-brake pour la légèreté)
-1 plateau (34 dents) 1 pignon (17 dents) : 1 tour de pédalier -> 2 tours de roue

donc en bref on obtient un vélo extra léger (pas trop cher) et ultra performant, l'absence de vitesse est compensé par la légèreté, l'absence de suspension est compensé par des matériaux assez souples. Une pratique "old school".

un vélo parfait pour les randos sportives (jusqu'a 55 km) les petites compétition régionales et pour se balader calmement.
MAIS ca tabasse quand même a mort sur terrain défoncé et ça fusille les jambes dans les grimpettes .... j'adore!!!

si tu as d'autres questions n'hésite pas ;)