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Posté : 27 avr. 2009, 13:48
par Shum19
Merci beaucoup!

Posté : 27 avr. 2009, 15:19
par alvinflumox
et une plaque moteur, ca se change
donc bon...
++Lo
Posté : 27 avr. 2009, 16:26
par bastien636
Et qu'est-ce que tu t'emmerdes avec ton assurances.
Ils virifirons ça uniquement si tu te tues (et là t'en a rien à foutre vu que tu ne sera plus là!)
ou si tu tues quelqu'un (mais là, faut vraiement y aller fort et pas avoir de chance!)
Monte un 1300 ou 1400, c'est beaucoup moins de boulot et tu te feras moins chier!
J'ai payé une R5 TS 1400 complete 200€ alors en +, c'est pas chere!
A+, Bastien
Posté : 27 avr. 2009, 19:50
par Shum19
Admettons. Surtout que visuellement un 1100, un 1300, un 1400 c'est pareil? C'est bien le même bloc commun au 3?
Pour le 1300 ou 1400 c'est du montage en plug&play? :-°
Et en boîte il faut mettre quoi? Parce que j'ai entendu dire que celle de GTL tirée trop long...
Désolé de toutes ces questions, mais je n'ai pas la même expérience que beaucoup d'entre vous. Merci d'avance

Posté : 27 avr. 2009, 19:58
par Chico
fais quelques recherches sur le forum tu trouveras les réponses à tes questions
en plus le sujet initial est la prépa d'un bloc 1108 donc là on s'éloigne un peu du sujet

Posté : 29 avr. 2009, 16:37
par bastien636
Shum19 a écrit : Admettons. Surtout que visuellement un 1100, un 1300, un 1400 c'est pareil? C'est bien le même bloc commun au 3?
Pour le 1300 ou 1400 c'est du montage en plug&play? :-°
Et en boîte il faut mettre quoi? Parce que j'ai entendu dire que celle de GTL tirée trop long...
Désolé de toutes ces questions, mais je n'ai pas la même expérience que beaucoup d'entre vous. Merci d'avance
Effectivement, les moteurs 956,1108, 1300 et 1400 sont visuellement pareil.
Seul le carbu double corps trahi le fait que ça ne soit pas un 1108. Mais certaines R5 sont monté avec un 1300 simple corps.
Les boites des moteurs 956,1108, 1300 et 1400 sont interchangeable. Tu peus donc monter une boite 4 sur un 1300 ou 1400 (en gardant la cloche d'embrayage du 1300 ou 1400 (car sur certains, tu as un allumage électronique. A la cloche d'embrayage est fixé le capteur de vitesse moteur)
Pour une boite plus courte, les boites des F6 ont un couple court 9x33 alors que la boite classique est 11x31.
Voilà
Posté : 29 avr. 2009, 19:48
par Shum19
Sur ma RTA j'ai un couple conique de 8x33 pour les F6 de boîte type 354 indice 13.
Je pense d'ailleurs que je vais acheter une F6 et faire la modifs moteur comme les R5 GTL pour obtenir 45cv. Et puis 100km/h de vitesse max. c'est faible...

ça aidera un peu j'espère.
Posté : 29 avr. 2009, 20:18
par stilgart
un gtl de base avec 34 chevaux et une boite GTL c 140 la vitesse max ...
y a des videos qui le prouvent !!!
c que tes reglages ne sont pas bon si tu prend juste 100 !
Posté : 29 avr. 2009, 20:39
par Chico
c'est facile de prendre 140 avec une GTL d'origine dans une descente et surtout avec le compteur de 4L
la taille des pneus joue beaucoup aussi, avec des gros pneus ton moteur à plus de mal à prendre des tours
Posté : 29 avr. 2009, 20:55
par Shum19
Mais je parle d'une F6 là. :-° La RTA indique un couple conique de 8x33. C'est normal de prendre 100km/h. Surtout que l'aérodynamique est moins bonne.
Sinon je suis pas bête, je sais très bien qu'une GTL ça prends 140...