[prés] Une nouvelle 4L dans la famille!!

Répondre
El Tanko
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par El Tanko »

Cyndie a écrit : bah en fait quand je freine, il se passe pas grand chose.... :P au bout d'un moment, quand on a bien le pied au planchet, là elle s'arrete... :D
:P Ouai JC a raison je pense alors, bulle d'air!

;)
yannou
Cyndie
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par Cyndie »

bon ça va alors, pas trop grave! :blink: ^^
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Bulle d'air ca m'etonnerais, à moins que le garagiste soit vraiment un gland et qu'il n'arrive pas à faire une purge correcte :blink: Moi je penche pour un rattrapage automatique (si ta 4L en est équipée...) d'usure des garnitures de tambour qui est mal montée, ou si c'est un rattrapage d'usure à régler manuellement, ca n'a pas été fait. Dans ce cas, les garnitures sont trop loin du tambour, et pour freiner elles doivent se déplacer + qu'à la normale. Donc il faut enfoncer la pédale très loin pour commencer à freiner un peu...

Si ton garagiste n'a pas pensé à vérifier ça, change-en :ph34r:
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

cela ne me choquerait pas que ce soit une bulle mais dans le MC !
vu qu'il y a eu un changement de MC, si la purge n'a pas été faite sous pression, c'est totalement probable ^^

++ Vince
Image
Cyndie
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par Cyndie »

bah je notes tous vos conseils, j'en saurais plus ce soir dans la mesure où mon frère aura eu le garagiste au téléphone.... donc je vous tiens au courant et de toutes façons dès qu'elle sort du garage, je vous le dit! (espérons pour le 15!)
winnielourson
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par winnielourson »

Ce serait cool en effet que tu sois avec ta trelle le 15... J'espère que les nouvelles du garagiste seront bonnes..!!
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

vince a écrit : cela ne me choquerait pas que ce soit une bulle mais dans le MC !
vu qu'il y a eu un changement de MC, si la purge n'a pas été faite sous pression, c'est totalement probable ^^

++ Vince
Faut qu'il change de métier alors le monsieur... :ph34r:
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

Allez pour Cyndie, plus que des mots des photos :

Voici le répartiteur de freinage!!

Image

Enfin je pense bien que c'est ça :D

Sinon as tu bien réglé les tambours avant ? avec les excentriques...
Image
Cyndie
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par Cyndie »

:D ah oué là ça me parle!!
Mais bon j'ai vu mon garagiste, il m'a montré ce que c'est!lol
Donc en fait, pour ce qui est du liquide de refroidissement, on pense que c'est parce que c'est pas assez serré... mon frère a serré à 6kg en attendant le prochain serrage a 6.5kg, et le garagiste lui, dit qu'il l'aurait serré à 7 voir 8 kg! donc on va resserrer ça et on verra....
Ensuite pour ce qui est du freinage, aucun soucis de bulle, le liquide sort sans soucis et avec pas mal de peps d'ailleurs! Je pense que s'il y avait une bulle elle serait sortie après 2 purges! Donc on se rabat sur le répartiteur, le garagiste en a commandé un neuf qui sera livré début de semaine, donc logiquement la voiture sera prête ce week-end MAIS les papiers ne sont pas encore fait, elle n'est pas assurée non plus... donc je pense que pour venir sur Paris avec samedi, ça va être impossible pour moi vu la lenteur de l'administration française... :-° ^^
sinon, le fait qu'elle penche, le garagiste a mis 2 amortos neuf, elle penche beaucoup moins, mais il reste encore equilibrage et parallelisme a faire....
sinon j'ai mes 4 jantes lauréates! :D

bref voilà les news!! dès qu'elle sort du garage, je mets à jour! ;)
El Tanko
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par El Tanko »

On dit lauréates! ^^
Il faut 3 secondes pour faire la carte grise et 30 min de queue! Et pour l'assurance 15 min voire 10 min au tél. Donc t'es là samedi en 4L. ;)
;)
yannou
Répondre