[Bilan 4L TROPHY 2008] vos impressions

http://www.4ltrophy.com
Répondre
Kelby
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par Kelby »

On s'est retrouvé en fin de raid quand même.
Oui oui, et puis on a pas mal rouler avec d'autre equipage apres mais la descente jusqu'a Tanger et les premiere piste on etait plutot toute seul.

Mais c'est vraie qu'on a vue beaucoup de vrally sur le trophy, vous, enzo et macho, intercapi.... (trop compliquer! :P ), koston, juju2b .......et puis l'estaca a l'etape marathon.

d'ou le:
(enfin pas pour longtemps  )
a la fin de ma phrase.

Bon sinon il y en a qui n'on pas fait leur bilan. Aller lacher vous les derniers.... ;)
Kelby
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par Kelby »

euh sinon je suis pas super bien placer pour le faire, mais je proposerais bien une news avec les ameliorations sur le trophy, le nbre de fourniture scolaire de cette annee, nos vainqueurs vrally sur le trophy etc...

enfin je dis ca, je dis rien..................... :-°

:ù$:
jmi

Message par jmi »

Nos vainqueurs VRally4L, bah on a rien eu cette année :( oué, à ns tous on aurait pu avoir le fair play tout de meme, mais il a été remis à un équipage qui a aidé une voiture qui a fait un tonneau (non non, ils ont pas aidé à faire le tonneau, mais plutot à repartir apres le tonneau), donc 1ere amélioration pr l'année prochaine, il faut prévoir une voiture-cascade (donc bien équipée, ac arceau et casque pr les pilotes) et une voiture suiveuse pour les remettre sur la route à chaque fois :D

Plus sérieusement, il y a eu 58 tonnes de fournitures scolaires cette année. C'est pas mal, mais je trouve ça assez leger tout de même, qd on voit que le règlement ne demande QUE 2 cartables remplit (et pas les 50kg de fourniture donc on parlait) qui plus est, il n'y a rien d'obligatoire à cela, car pas de contrôle comme lors du CT.

Coté classement, Rom et Vincent ont fait 38eme, ce qui est pas mal du tout sur les 1000 voitures !

Pr les améliorations...pfff...bah je sais pas perso, les mécano j'en sais rien pcq je suis pas allé les voir. Les contacts que j'ai eu ac eux ont été positif pour ma part (lors de la réparation de la voiture de cyndie et lors du tractage et changement du joint de culasse de juju2b). Comme je l'avais déja dit, coté orga, ils avaient vmt bien géré le fait qu'il y avait 1000 voitures et 2000 étudiants : bouffe pour tlm, jai pas eu a faire la queue 1h pr prendre ma douche à merzouga...

Ah si, juste un petit détail, j'aurai bien aimé gardé le roadbook pr le souvenir...mais ils ne le donnent pr pas qu'on reprenne les memes pistes par ns meme...
Cyndie
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par Cyndie »

bah en meme temps le classement ça veut rien dire... on a fait la route a plusieurs voitures et aucune ne se suit dans le classement... donc même si l'hypothese du compteur qui tourne pas pareil peut etre valable, c'est léger... mais bon pas grave! on en fait pas le trophy pour le classement... mais bon puisque certains veulent des chiffres, visiblement l'equipage 593, Alix et moi, s'est classé 228e du classement général et 25e du classement féminin.... plutot pas mal... mais bon, j'etais pas parti pour etre classé et en meme temps ça m'aurait bien fait chier de gagner le droit de rejouer.... :( (bah oui, projet de SCM avec Nico alors 2e trophy avec Alix.... pas dans mes projets)

sinon niveau organisation, perso j'ai rien a dire de negatif.... bon peut etre les eleves de l'ESC Rennes qui se la petent un peu mais bon, ce sont des étudiants...lol et ils ne sont pas tous comme ça! mais niveau orga et méca, quand j'ai eu besoin de l'assistance méca, ils ont toujours été là... enfin bon les 2 fois où j'en ai eu besoin: goujon cassé et voiture qui refusait de démarrer... et ils etaient present quand Julien a eu son join de culasse a faire... et niveau orga bah pareil, pas de critique... la bouffe, suffisante et chaude! bref je repars quand vous voulez!!! :D j'en garde de très bons souvenirs!
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

C'est pas mal, mais je trouve ça assez leger tout de même, qd on voit que le règlement ne demande QUE 2 cartables remplit (et pas les 50kg de fourniture donc on parlait)
en même temps jmi, cela fait 3 ans que ces 50kg ne sont plus communiqués par l'orga tout comme le fait que ce n'est pas l'UNICEF. Pourtant d'année en année cela ressort !

Personnelement, je préfère largement leur principe de fiare une liste du matériel nécessaire plutot que 50kg de vrac qui peut etre ne servirait à rien.

A l'époque de nombreuses voitures amenaient uniquement des ramettes de papier...

Maintenant, l'assos "Enfants du Désert" qui a repris (de manière beaucoup plus intelligente que l'UNICEF) permet au moins la distribution dans des petits villages et non la ou il y a déjà tout ce qu'il faut.

Pour pouvoir comparer, l'action humanitaire est nettement meilleure aujourd'hui qu'en 2005. Il vaut mieux tabler sur la qualité que la quantité.
il n'y a rien d'obligatoire à cela, car pas de contrôle comme lors du CT
je ne pense pas que le fait que ce soit contrôler puisse jouer sur la motivation des participants au 4L Trophy. Cette action fait partie du raid, si certains sont assez bête pour ne pas jouer le jeu... maintenant je pense que la grande majorité des participants sont motivés (il suffit déjà de voir dans les équipages VRally ;))

En tout cas vraiment content de voir autant de retours positifs, c'est encourageant pour la suite donc bravo à l'orga

++ Vince
Image
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

vince a écrit :Il vaut mieux tabler sur la qualité que la quantité.
Bin, je suis pas tout à fait d'accord avec toi Vince...

Je ne pense pas que la qualité soit le plus important, la quantité est, selon moi plus importante ...

Selon moi :

Ecrire sur du papier 120g, ClaireFontaine, Oxford ou écrire sur une sous-marque en papier recylcé, c'est pas ça le problème... Les écoles marocaines n'ont pas de matos, le but de l'action est d'apporter de quoi leur permettre leur éducation...

s'il n'ont rien, le peu que tu apporteras sera super pour l'école, alors la quantité prime... sans tomber dans des excès, 10 ramettes de papier blanc c'est bien beau mais sans stylo ça sert à rien, si t'es là pour rempir un quota ça sert à rien...

Je pense qu'il vaut mieux apporter 10 stylos noir que 4 stylos 4couleurs
50 cahiers de base que 40 Oxford avec "couverture tuning"

Mais :

Je pense aussi qu'innonder le Maroc avec les fourniture Française, n'est pas la bonne solution, ça bloque l'économie locale... le TOP, c'est de faire une liste et d'acheter sur place... ça c'est vraiment la meilleure solution..

voilà :)
safir03
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par safir03 »

Cyndie a écrit : (bah oui, projet de SCM avec Nico alors 2e trophy avec Alix.... pas dans mes projets)
Surtout que je fais le SCM moi aussi l'an prochain, ca colle juste après mon retour du canada et avant mon stage...Maroc me revoila.

C'est vrai que notre binôme n'a pas très bien marché cette année, mais je pense que nous nous entendrons mieux dans 2 équipages séparés ;)
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

Ecrire sur du papier 120g, ClaireFontaine, Oxford ou écrire sur une sous-marque en papier recylcé, c'est pas ça le problème... Les écoles marocaines n'ont pas de matos, le but de l'action est d'apporter de quoi leur permettre leur éducation...
hummm tu détournes mes propos Benoit (ou alors je me suis mal exprimé ^^).

Je me corrige, mieux vaut répondre aux besoins via une liste donnée par l'assos en charge que 50kg qui ne seront pas forcément utilisable.

Je ne parle pas de marque ou autre, juste de ce qu'il est utile d'amener (ou d'acheter sur place comme tu le dis) et je trouve cela nettement mieux qu'à l'époque de l'UNICEF.

"Enfants du Désert" est plus à même que nous de juger des besoins en fourniture au Maroc et c'est justement un plus par rapport à avant de nous donner ces indications. C'est en ca que je disais que la quantité n'est pas forcément le meilleur indicateur.
Je pense aussi qu'inonder le Maroc avec les fourniture Française, n'est pas la bonne solution, ça bloque l'économie locale... le TOP, c'est de faire une liste et d'acheter sur place... ça c'est vraiment la meilleure solution..
et la je te rejoins totalement, cela favorise l'économie locale et cela pourrait être un plus à l'avenir (Mme Chevalier si tu nous lis ^^)

++ Vince
Image
Southy
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Southy »

Tout ceci donne vraiment envi de s'y rendre ... j'ai hate :wub:

A vous lire , ca motive réellement a parvenir a nos fins pour affronter les Km en trelle et pour offrir a ces jeunes écoliers nos dons :D
Cyndie
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par Cyndie »

c'est clair!! il faut absolument que tu le fasses! ne te laisse pas décourager par les pbs que tu vas rencontrer avec les sponsors et la voiture...et ne te laisse pas influencer par les commentaires des autres... part, fait toi plaisir et profite a font!!! c'est excellent comme experience!!!! :P :D
Répondre