Coucou à tous,
Me voilà à peine revenu d'un séjour en Angleterre en solitaire à sionner les côtes anglaise en meule que j'ai directement réataqué la méca en arrivant. Et en plus de voir une petite news sur moi sur le site officiel du SCM ça motive !!
Bon le fait que j'avais reçu mon T pour les sondes n'y ai pas pour rien. Et en plus je repart sur Blois Samedi donc tout devais être fini pour le départ. Aller j'arrête de raconter ma vie et place à quelques photos :
J'ai donc monté le bloc de dérivation pour monter sonde de pression et de température. Au passage je vais vous expliquer un peu comment j'ai fait parceque c'est pas très conventionnel :
Je n'avais que très peu de place en longeur, il était donc impossible de visser le bloc avec tout les adaptateurs pour obtennir les bons pas. J'ai donc fabriquer un raccord banjo géant. J'ai pris une vis que j'ai percé sur une bonne partie de la longeur et percé sur le côté aussi. Ensuite des bonnes rondelles un peu partout et on prend en sandwitch le bloc de dériv. Et ça passe tout juste au milimètre mais ça passe !!

J'ai du laisser deux adaptateur sur la vis banjo car sinon le diamtre était trop petit et je craignait les fuites.
J'ai maintenant mes 5 manos qui sont fonctionnels (7 manos avec ceux d'origine :ph34r: ). A ce propos moi j'ai 3 Bar à froid en pression huile et ça descend à 2Bar 7-9 un peu plus chaud. Et chez vous ? Par contre la température je n'ai pas pu la voir encore grimper beaucoup j'ai pas passer les 50°C après une promenade de 5km.
Ensuite j'ai fini ma plaque de protection moteur. Pas évident à mettre en forme comme on veut. Bon le résultat me convient pour le moment :
Voilà c'est tout pour cette nuit.
A la prochaine.
Paul