[Onzain] Préparation voiture N°32

http://www.facebook.com/onzain24heures4l
Répondre
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus drôe (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser

Message par Attila »

bastien636 a écrit : Salut Attila et/ou 4Ldriver,

Et pour les 24H, il est noté dans le réglement que l'on test le capteur le samedimatin.
Est-ce que les 3 pilotes peuvent rouler à ce moment afin de reconnaitre la piste?

Merci

Bastien

Non 1 pilote, car on fait que 2 ou 3 tours

Claude
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
bastien636
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par bastien636 »

Ouah, c'est chaud pour celui qui prend le troisième relais : il y a 34 furieux sur la piste qui sont acharné et 1 mec qui roule sur la piste pour la 1ere fois...!
Va falloir apprendre vite!

Merci

Bastien
malikflex
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par malikflex »

salut bastien!
nous sommes nouveaux sur le site et nous faisons aussi les 24H 4L mais a sully.éh oui nous faisons partie de l'association sully 4L sport depuis sa créations. le président et notres oncle alors si tu ve plus de reséignement pour participer a la course de sully pas de souci fait nous signe! nous répondrons a vos question avec plaisire ;)
a++
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser

Message par Attila »

bastien636 a écrit :Ouah, c'est chaud pour celui qui prend le troisième relais : il y a 34 furieux sur la piste qui sont acharné et 1 mec qui roule sur la piste pour la 1ere fois...!
Va falloir apprendre vite!

Merci

Bastien
Bonjour Bastien

Non le plus chaud c'est le départ, :wub: après il suffit de tenir la trajectoire, celui qui double se débrouille, surtout ne pas effectuer un changement de trajectoire pour couper un virage, :angry: sans avoir au préalable regardait dans le rétro, si une voiture plus rapide arrive .Pour le 2eme et 3 eme relais il suffit de s'intercaler dans le flot des voitures :) . Un conseil, pendant les premiers tours tu prends une voiture qui ne tourne pas trop vite, tu la suis et tu regardes les trajectoires, ensuite tu passes à une plus rapide, ainsi de suite .
Ps : pour le départ évite de te trouver au milieu du peloton car au premier freinage c'est chaud il y a de la carrosserie :waw: :-° . Comme c'est un départ lancé, ceux qui partent de derrière veulent passer le gros du peloton dans les premiers tours. Pour ne pas trop se faire distancer par les premiers. tu pars devant ou en dernière ligne avec moi :P :P .
Enfin un dernier conseil, il y a certaine voiture qu'il ne faut pas chercher à suive dans les premiers tours si tu veux faire les 24 heures :'( :P .
Je sens que la pression monte ;) :P :P :D

Claude
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par Attila »

Bonsoir

Je pense avoir enfin trouvé la source liée au problème de carburation. :)
Je m'explique : après avoir fait un essai en simple corps, RAS, pas de ratées en pleine charge.
R montage du carburateur alpine après nettoyage, changement des gicleurs = même problème en charge (ratées)
R changement pipe + carburateur, par un de Renault 5 TS, le problème est apparu moins flagrant, et les ratées plus hautes dans les tours .et là je pense que je suis un C*** :-° je change le filtre à essence qui se trouve entre le réservoir et la pompe Facet . Sur le filtre à essence est fait mention <1300, je change le filtre par un de >1400 et là, miracle, plus de ratées.
Question pour les connaisseurs :P : le filtre faisait- t'il office de réducteur au point que la pompe n'alimentait pas assez le carburateur alpine en pleine charge ? Les gicleurs du TS sont plus petits donc le carburateur demande moins d'essence, ce qui pourrait expliquer qui il y avait moins de ratées en pleine charge. Ou tout simplement un coup de pot et le problème va ressurgir. :o ? Ras le bol de démonter la pipe, donc Onzain se fera avec un carburateur de Renault 5 TS.je referais un essai avec le carburateur alpine entre Onzain et Sully.
Autrement après un essai sur chemins défoncés je suis plus que satisfait du comportement des nouveaux amortisseurs AR :P . ce qui me surprend c'est d'avoir du mettre 9bar d'azote dans les amortisseurs. :waw: Verdict de toutes ses petites transformations dans 26jours à 16heures
Ps : Reste plus qu'à effectuer la vidange moteur + changement liquide de refroidissement, peinture des 4 ailes + 5 portes. Pose des autocollants des nouveaux sponsors et bien sur de VRally.et roule ma poule :P :D

Claude
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

cooooool trop hate de la voir toute décorée :wub:

++ Vince
Image
bastien636
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par bastien636 »

Attila a écrit : Salut les jeunes:

Trois petites Vidéos

Le moteur pousse la chansonnette pour la première fois de la saison :D :P

http://www.dailymotion.com/video/x8vkwq_dcfc0010_auto Moteur

Le moteur prend ses tours avec plaisir :)

http://www.dailymotion.com/video/x8vkul_dcfc0008_auto Le compte-tours

Le ventilateur se déclanche à la température indiquée (80°) :-°

http://www.dailymotion.com/video/x8vkyk_dcfc0009_auto température

Claude :) :P
Salut Attila, ton ventilo se déclenche à 80°C, à quel température s'arrête-t-il?

Et, ta sonde de température est pri en sortie moteur ou en sortie radiateur?

Merci

Bastien
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par Attila »

bastien636 a écrit :
Attila a écrit : Salut les jeunes:

Trois petites Vidéos

Le moteur pousse la chansonnette pour la première fois de la saison :D  :P

http://www.dailymotion.com/video/x8vkwq_dcfc0010_auto Moteur

Le moteur prend ses tours avec plaisir  :)

http://www.dailymotion.com/video/x8vkul_dcfc0008_auto Le compte-tours

Le ventilateur se déclanche à la température indiquée (80°) :-°

http://www.dailymotion.com/video/x8vkyk_dcfc0009_auto température

Claude  :)  :P
Salut Attila, ton ventilo se déclenche à 80°C, à quel température s'arrête-t-il?

Et, ta sonde de température est pri en sortie moteur ou en sortie radiateur?

Merci

Bastien
Bonsoir :

Mon réglage
Le 1er ventilateur se déclanche à 80° il s'arrête quand la température retombe à 77 °.
Le 2eme ventilateur se déclanche 85° il s'arrête quand la température retombe à 80°
La température est prise sur le moteur je n'ai plus de sonde sur le radiateur

Ça commence bien : :angry:
Hier soir en rentrant au garage, elle a fait un caprice.
Le symptôme.en 1ere gros tremblement comme si un cardant avait lâché .Cet après midi après plusieurs essais de démarrage, rebelote même symptôme ;aucun problème par contre quand elle roule les vitesses passent bien, l'embrayage est impeccable. Démontage, changement des cardans pour voir toujours le même problème (ça ne le fait pas à chaque démarrage.). Apres avoir démontait, mécanisme et embrayage RAS.Ouverture la boite apparemment rien d'anormal. Alors je pense à un problème sur le différentiel ? .Par sécurité demain changement de boite à vitesse + embrayage.
Quelqu'un a-t-il déjà eu se problème, car pour moi c'est la 1ere fois :'(

Claude
bastien636
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par bastien636 »

Vu ton montage de support de boite, ça m'étonnerais que ça soit ça mais ça serait pas ton silent-block de boite?? ou ton support de boite??

Merci pour les ventilos.
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par Attila »

bastien636 a écrit : Vu ton montage de support de boite, ça m'étonnerais que ça soit ça mais ça serait pas ton silent-block de boite?? ou ton support de boite??

Merci pour les ventilos.
Non les supports boite sont bon ça viens de la boite elle-même . :angry:

Claude
Répondre