Bonsoir
Je pense avoir enfin trouvé la source liée au problème de carburation.
Je m'explique : après avoir fait un essai en simple corps, RAS, pas de ratées en pleine charge.
R montage du carburateur alpine après nettoyage, changement des gicleurs = même problème en charge (ratées)
R changement pipe + carburateur, par un de Renault 5 TS, le problème est apparu moins flagrant, et les ratées plus hautes dans les tours .et là je pense que je suis un C*** :-° je change le filtre à essence qui se trouve entre le réservoir et la pompe Facet . Sur le filtre à essence est fait mention <1300, je change le filtre par un de >1400 et là, miracle, plus de ratées.
Question pour les connaisseurs

: le filtre faisait- t'il office de réducteur au point que la pompe n'alimentait pas assez le carburateur alpine en pleine charge ? Les gicleurs du TS sont plus petits donc le carburateur demande moins d'essence, ce qui pourrait expliquer qui il y avait moins de ratées en pleine charge. Ou tout simplement un coup de pot et le problème va ressurgir.

? Ras le bol de démonter la pipe, donc Onzain se fera avec un carburateur de Renault 5 TS.je referais un essai avec le carburateur alpine entre Onzain et Sully.
Autrement après un essai sur chemins défoncés je suis plus que satisfait du comportement des nouveaux amortisseurs AR

. ce qui me surprend c'est d'avoir du mettre 9bar d'azote dans les amortisseurs. :waw: Verdict de toutes ses petites transformations dans 26jours à 16heures
Ps : Reste plus qu'à effectuer la vidange moteur + changement liquide de refroidissement, peinture des 4 ailes + 5 portes. Pose des autocollants des nouveaux sponsors et bien sur de VRally.et roule ma poule
Claude