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Posté : 20 juin 2011, 21:40
par Alex 78
Yo!

Alors, pour éclaircir un peu la situation :

Au clayes, actuellement, y'a deux F4, la mienne du trophy que j'affectionne (il lui faut un 1108cm3 et des frein) , et une donneuse d'organe (1108 - 200 000km)encore complete avec papier.

Les deux autre F4 que j'ai trouvée, sont a champagne sur seine, dans le 77. A 10 euro l'unité, vous vous doutez bien qu'elle sont HS : restées 6 ans dehors.
Donc elles vont servir de banque de pièce surtout la 1108 sur laquelle je récup le moteur (130 000km). Et comme après 6 ans dehors, les freins sont mort, je pensai prendre ceux de celle des clayes ...

Donc pour résumer, les deux 4L de champagne, je les bouge pas, (une est complètement foutu enterrées sous les ronces, l'autre est potable mais très corrodée chassit) et celle des claye va se retrouver sans frein et avec des papier de 800 cm3...

Je vous ferait des tof de celle de champagne mercredi, vous comprendrez :P

AU final, la seule F4 que j'aimerai dégager (dans quelque semaines), c'est celle des clayes, mais y'aura du boulot dessus (frein, et chassi corrodé mais rattrapable). Evidment, le prix sera adéquat...

je vous tiens au courant!

Posté : 23 juin 2011, 10:08
par Alex 78

Posté : 23 juin 2011, 10:23
par guir4l
Démonter les 6 vis :P

Récupère la gallerie de la F4 aussi :) et les trains renforcés :)

Posté : 23 juin 2011, 10:29
par Alex 78
six 6 vis sont tombées, mais... la flasque ou l'on pose la roue reste solidaire de la fusée, ça doit se séparer? (Jpréfère demander avant de forcer) B)

Posté : 23 juin 2011, 10:57
par Rs01
Alex 78 a écrit : six 6 vis sont tombées, mais... la flasque ou l'on pose la roue reste solidaire de la fusée, ça doit se séparer? (Jpréfère demander avant de forcer) B)
Le moyeu doit sortir de la fusée, pour ça enlever le gros écrou de 24 et taper à l'arrière du moyeu avec une douille du bon diamètre, avec quelques coups de marteau ça doit sortir tout seul... tu fais tout ça juste pour récupérer le disque ??? emmène carrément avec toi tout le train avant ça sera plus simple ! tu enlèves les 4 boulons de chaque côté sur les brancards et les vis qui sont sous les sièges

Posté : 23 juin 2011, 11:22
par Alex 78
ah diantre , jpensais pas qu'on pouvais tout oter d'un coup comme ça... OK, ben dimanche on embarque le moteur, j'essayrai d'oter le reste du train comme tu dis Rs01, merci!

mer.e se transforme en diantre?!! stylé :P

edit: J'ai tenté de voir si le moteur était bloqué en passant une vitesse et en tournant les roues, ça tournait sur le diffèrentiel (une roue dans un sens une roue dans l'autre...) pour voir s'il est bloqué, faut être deux et tourner ensemble c'est ça?

Vous avez un autre moyen de verifier ça vite fait?

Posté : 23 juin 2011, 12:39
par Chico
tu peux faire tourner avec une clef de 17 ou 16 au niveau de la poulie d'arbre à came

Posté : 23 juin 2011, 12:44
par Rs01
Ou alors tu lèves qu'une seule roue :D

Posté : 23 juin 2011, 13:10
par Alex 78
:P ah oui...

J'apprend, j'apprend... :ph34r:

tant que j'ai les pro sous la main, sur ma trelle, y'a 4 tambour :( , je voudrais monter les disques avant et les tambour arrière d'une trelle post 86. Je peux me contenter de changer la fusée+etrier disque moyeu a l'avant et le tambour+flasque à l'arrière, ou il faut que je tombe tout le freinage (répartiteur :x et MC) pour remplacer?

Posté : 23 juin 2011, 13:12
par Chico
normalement pas besoin de changer le MC et le répartiteur ;)