Allez ! C'est parti pour les news ! B)
Commençons par le châssis avec le bouchage des trous aux extrémités arrières des longerons :
Ensuite j'ai attaqué les brancards…Et c'est là que ça se corse :
Plus j'en enlève, plus je trouve de rouille. Dans le doute, je sonde un peu plus loin. Et une fois la première épaisseur de tôle, de la super poussière de rouille sort du trou :x :
Du coup je continue à couper :ph34r: , en découvrant beaucoup de rouille cachée entre les tôles. Au final je me retrouve avec ça :
Là ça va être sport pour refaire ça. Je décide donc de prendre les côtes et de faire plier des « nouveaux brancards ». Et après quelques heures d'ajustements et de soudure, me voîlà avec de beaux brancards tous neufs :
J'ai remis à l'intérieur tous les renforts d'origine qui ont bien sûr été brossé et rustolé pour éviter tout retour de la rouille. Et bien sûr tous les alignements ont été contrôlés avec un train arrière en place et le support de pont...
Entre temps on a décapé le dessous du châssis avec mon copilote, à grands coup de chalumeau et de vieux ciseaux à bois, y'a rien de mieux !
Actuellement le châssis n'est pas plus avancé. J'attends les dernières tôles que j'ai fait plier pour les brancards. Je devrais récupérer ça dans la semaine, dans la foulée je les soude, reprise de toutes les soudures d'origine du châssis, deux trois renforts par ci par là et si tout va bien sablage complet samedi prochain et dimanche mise en peinture !!