4L sur Circuit ?
-
- Ancien
- Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
- Ozhora
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1992
- Ecole/Professions : Responsable méthodes
D'accord avec le petitben.
Une prépa Gr A avec tout les éléments controlables identiques.
- Carbu 32 SC (système de filtre libre ?)
- Kit amortos
- Freins AV disque + Tambours AR minimum ?
- BDT libres (modèle R4 uniqement donc pas de R5 alpine ou autre)
- Barre stab AV obligatoire (AR optionnelle)
- Moteur 1108 cm3 maxi (numéro de série de 4L) avec prépa interne libre (plombé en début de saison)
- Pneus 175/50/R13 sur jante 5.5 pouces en 3 trous (un seul modèle proposé en partenariat)
- Arceaux (kit proposé ?)
- What else ?
Une prépa Gr A avec tout les éléments controlables identiques.
- Carbu 32 SC (système de filtre libre ?)
- Kit amortos
- Freins AV disque + Tambours AR minimum ?
- BDT libres (modèle R4 uniqement donc pas de R5 alpine ou autre)
- Barre stab AV obligatoire (AR optionnelle)
- Moteur 1108 cm3 maxi (numéro de série de 4L) avec prépa interne libre (plombé en début de saison)
- Pneus 175/50/R13 sur jante 5.5 pouces en 3 trous (un seul modèle proposé en partenariat)
- Arceaux (kit proposé ?)
- What else ?
-
- Vénérable
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
Idéalement pas de restriction sur les jantes pour par provoquer d'inflation du prix d'un modèle particulier... ( fergat 5,5, AT, bobine, D33, pls...)
Le carbu avec boîte à air type d'origine (pas de grosse écope fibre de NASCAR )
Freinage full AT...
Pour les bdt et amortos, soit on impose un modèle soit on laisse libre... Je préférerai imposer un kit neuf de 4 bilstein et 4 barre de diam imposé... Mais ça fait un gros budget !
Ensuite idéalement encore, ne pourront participer sur les autos ayant toutes la config... Pas possible de se soustraire au 4 bilsteins pour rouler avec des daubes de 400.000km...
++BeN
Le carbu avec boîte à air type d'origine (pas de grosse écope fibre de NASCAR )
Freinage full AT...
Pour les bdt et amortos, soit on impose un modèle soit on laisse libre... Je préférerai imposer un kit neuf de 4 bilstein et 4 barre de diam imposé... Mais ça fait un gros budget !
Ensuite idéalement encore, ne pourront participer sur les autos ayant toutes la config... Pas possible de se soustraire au 4 bilsteins pour rouler avec des daubes de 400.000km...
++BeN
- Ozhora
- Drogué à VRally 4L
Pourquoi le freinage full AT ? Disque AV + Tambours AR (ou full si voulu) me parait plus open comme course ?
Pour les filtres tu interdit donc les KN ou Green ? Pourquoi ne pas plutôt imposer un filtre intérieur avec aucune écope ?
BDT neuves ou de diam imposé ça va quand même sacrément grever le budget. Pour les jantes les origines 4L me paraissent bien non ?
Pour les filtres tu interdit donc les KN ou Green ? Pourquoi ne pas plutôt imposer un filtre intérieur avec aucune écope ?
BDT neuves ou de diam imposé ça va quand même sacrément grever le budget. Pour les jantes les origines 4L me paraissent bien non ?
-
- Vénérable
Je sais qu'un kit arrière de frein n'est pas facile à trouver mais je pense honnêtement se le freinage full AT n'est pas un luxe surtout sur une course avec des freinages tardifs, répétés et brutaux....
Je vous donne une version du règlement technique ce soir et une notice de montage si j'ai le temps
++BeN
Je vous donne une version du règlement technique ce soir et une notice de montage si j'ai le temps

++BeN
- Ozhora
- Drogué à VRally 4L
-
- Vénérable
C'est pas les mêmes sollicitations, t'as pas le même grip' sur la boue, c'est comme dans le sable 
Je vais voir ce que propose le règlement des autres courses, mais il se pourrait que la config maxi soit la Gr.A et qu'entre l'origine et cette config on puisse choisir ce qui nous intéresse. On voit ça ce soir
Cependant, je suis conscient que l'on ne puisse pas satisfaire tout le monde, moi, mon but c'est de proposer 5-6 courses sur des circuits où tous les participants peuvent mécaniquement être compétitif. Un aspect historique est un plus non négligeable
++BeN

Je vais voir ce que propose le règlement des autres courses, mais il se pourrait que la config maxi soit la Gr.A et qu'entre l'origine et cette config on puisse choisir ce qui nous intéresse. On voit ça ce soir

Cependant, je suis conscient que l'on ne puisse pas satisfaire tout le monde, moi, mon but c'est de proposer 5-6 courses sur des circuits où tous les participants peuvent mécaniquement être compétitif. Un aspect historique est un plus non négligeable

++BeN
-
- Renard du Désert
- Type(s) de voiture(s) :
jvais ptet dire une connerie , mais jla dit quand meme !jethro a écrit : Pour la suspention, suspention d'origine interdite, grosse BDT et amortisseur gros tarage OBLIGATOIRE, pourquoi pas proposer un kit imposé, tout le monde roule avec le meme kit suspension, un peu comme une formule de promotion, tout le monde à le meme matos.
avec le projet des Maxi Raid et des Pro Raid qui avance bien, ce ne serait ptet pas trop contraignant de les réutiliser, ou d'en décliner une version specifique... ?
sinon , je suis plutot de l'avis du 1300 origine plutot que le 1100 préparé , rien que pour l'aspect financier. Quite à devoir imposer une boite en particulier et pas juste le couple
dispo dans le sud Ardennes, Reims et aussi Saint Dizier (Haute Marne) pour aller chercher vos colis
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
- Ecole/Professions : trop honte de le dire !
-
- Vénérable