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Posté : 03 nov. 2009, 22:44
par memphis59
debout les morts ! )=
bon question: pour les ressorts de soupapes tarés plus dur , on trouve quoi en correspondance ?
sinon j'ai lu
http://forums.gt-turbo.org/lofiversion/ ... t7707.html ici que l'on pouvé virer les joints de queue de soupapes pour gagner en fiabilité lorsqu'on est ds les tours .
déjà testé ?
Posté : 03 nov. 2009, 22:49
par petibonohm
Tu veux faire quoi en fait ?
++BeN
Posté : 03 nov. 2009, 22:59
par memphis59
me faire plaisir
car j'ai toujours mon vieux 1108 de 192000km qui pionce ds le jardin
j'ai plus vriament de méca à faire sur la trelle et j'ai pas l'autorisation de mes parents pour commencer à préparer un moulin de G40 ( la future remplaçante de ma 4l :ph34r: )
et je vais devoir tourner sur piste ac des potes au printemps ( dc conduite ds les tours... )
donc pour le moment, je veux me faire une culasse fiable et un peu otpimisée / à l'origine.
après le bloc de toute façon je reste en 1108, dc il y a pas grand chose à faire.
)=
Posté : 03 nov. 2009, 23:06
par petibonohm
tu peux déjà ajuster les conduits à ton collecteur d'admission en veillant à faire un conduit lisse.
Ensuite, un coup de surfaçage pour augmenter le RV.
Et pour terminer, si tu veux bosser sur la distrib, tu peux l'alléger, ça compense les ressorts dur.
++BeN
Posté : 04 nov. 2009, 00:49
par xscal
memphis59 a écrit :
j'ai pas l'autorisation de mes parents pour commencer à préparer un moulin de G40 ( la future remplaçante de ma 4l :ph34r: )
avant de preparer le G40 , apprivoise dans sa config origine, et surtout optimise d abord amortisseur/ freinage, le moteur aprés .
c est pour ta securité

Posté : 04 nov. 2009, 10:57
par alvinflumox
Dites il en est ou le revolt ? Il était interressant ce sujet (avant les HS hihi.png ). J'aime aussi le principe de préparer un bloc d'origine.
en effet revenons au sujet principal
++Lo
Posté : 04 nov. 2009, 15:21
par memphis59
xscal a écrit : avant de preparer le G40 , apprivoise dans sa config origine, et surtout optimise d abord amortisseur/ freinage, le moteur aprés .
c est pour ta securité
euh...préparer un moteur à côté de veux pas dire rouler avec
et t'inquiète pas, je connais bien la G40, mes amis en ont, j'ai déjà roulé et je sais très bien qu'il faut dompter la bête avant de commencer à préparer. tkt )=
fin du Hs
Posté : 04 nov. 2009, 15:26
par memphis59
petibonohm a écrit :tu peux déjà ajuster les conduits à ton collecteur d'admission en veillant à faire un conduit lisse.
Ensuite, un coup de surfaçage pour augmenter le RV.
Et pour terminer, si tu veux bosser sur la distrib, tu peux l'alléger, ça compense les ressorts dur.
++BeN
ajuster ok.
question con: comment tu sais si tes conduits sont bien " lisses " ? c'est en le polissant ?
faut investir ds un dremel de tt façon ! ^^
un conseils pour les outils les mieux adaptés pour ces travaux ?
merci
)=
PA
Posté : 04 nov. 2009, 18:41
par petibonohm
Une dremel et des disques à lamelles
ou si tu as, un appareillage similaire mais pneumatique
++BeN
Posté : 04 nov. 2009, 20:04
par memphis59
sinon je viens de prendre les mesures de ma culasse:
je suis déjà à une hauteur de 70,3mm !!! :blink: :waw:
alors que ds la rta, il dise que la valuer limite est 71,5mm pour une côte d'origine de 72mm.
le joint du cucu fait 1.7mm d'épaisseur. dobnc je ratrappe la hauteur d'origine de la culasse.
y a pas comme un pb là ?