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Posté : 05 juil. 2009, 21:28
par guir4l
Bonjour,
juste pour un simple devis : Combien a tu payé la préparation totale de ta trelle ? je te remercie ...
Posté : 05 juil. 2009, 21:47
par cocopilote
sympa tes photos j'aime bien..

et courage pour tes répa !
Posté : 05 juil. 2009, 22:47
par stilgart
voila pour le prix
viewtopic.php?t=235&start=20 sur ce topic
je te le remet ici
alors budget depense pour moi sachant que la voiture a 3 ans j'ai mis le principal
voiture : 500 €
jeu de pipe norauto : j'ai plus le prix
outil a papa: gratuit
changement du circuit de frein: presque 500 €
+ filtre divers, collier de serrage, vis et boulon cosse electrique cable....
depuis janvier
aile avant gauche interieur exterieur
capot
radiateur moteur
radia interieur
le tout pour 160 €
embrayage 50€ + main d'oeuvre 100 €
machoire de frein 70€
durite avia pour l'avant 110€
pipe de 32 30€
helice de ventilo 5€
boite a air de R5 7€
silent bloc echapement 1€
logotage du capot 30€
bombe de peinture et materiel de poncage 30€ environ
tuyaux et pompe de lave glace 8 €
la ca fait deja 570 euros ... juste pour le materiel depuis janvier
faut rajouter bidon d'huile 1 de refroidissement 2 un pot de graisse un coupe boulon des tiges de soudure des boulons et des vis, un boites de cosse, un cliquet (3 tailles) un boites pour douille qui se monte sur la perceuse
et la je pense que c tout ....
voila
les photos tout a l'heure de ce que j'ai fait !
++
Posté : 06 juil. 2009, 23:57
par stilgart
bon alors cette semaine aucune photo ... trop la flemme de sortir le zoom !!!
par contre pas mal de bossage pour faire en sorte que ce qui etait en panne fonctionne correctement !
le plus gros c'est le montage de la pompe a lave glace : gros craquage car monté en plus d'une journée !!! changement de tout les tuyaux mais il faudra tout remodifier je pense ...
achat d'un comodo de renault expres qui a plus ou moins la meme forme ca fait plus style et il gere le lave glace
les tuyaux du lave glace monte directement sur l'essuie glace pour arroser le parebrise
il manque encore un T pour faire des 2 cotés en meme temps la y a que le chuaffeur qui a droit de voir quelque chose !
ensuite passage en casse avec rosswel
une joue d'aile
4 vitres avec le systeme de blocage qui passe a travers la vitre (et non collé comme d'hab)
des fusibles parce que y en avait 3 de mort (horloge, loupiotte interieur et arret fixe des essuie glace)
un capuchon de loupiotte
un interrupteur de ventilateur interieur car le mien foiré regulierement ca me soulé
un interrupteur de tableau de bord (ca peut toujours servir mais pour l'instant rien a mettre dessus .. )
le commodo d'express
les divers poigné et bouton pour le chauffage (celle qui ouvre et ferme et celle qui dirige la trappe etait absente chez moi )
un capuchon de phare qui avait explosé avec l'accident
ce qui a etait monté
le capuchon est remis en place
les boutons refixé
le bouton de la sirene est maintenant sur le tableau de bord
les fusibles ont ete changé
la loupiotte fonctionne
le comodo commande la pompe de lave glace
l'horloge indique l'heure
les vitres sont nettoyé et ferme reellement la voiture (je doit plus oublié mes clefs dedans !!! a non c bon le coffre ferme pas encore !!)
le capuchon est de nouveau au bon endroit
reste a faire
trouver des tapis de sol ou moquette pour par terre histoire que ca fasse encore plus propre
monter la joue d'aile cad surtout demonter l'ancienne !!!!
remonter et fixer le comodo d'essuie glace y a plus les trous de l'ancien .... donc collage (ou autre idee luminuese d'ici vendredi) j'ai peur de le percer !!!
faire en sorte que le coffre ferme a clef
changer l'ampoule de l'horloge qui est morte
et le plus important changer les 2 soufflets de cardan et les 2 silent bloc du triangle supp (pas le meme cote pour bien faire !! )
voila .... un we remplit de detail mais qui ont leurs importances !!!
les photos la semaine pro (ou rosswel qui en a pris qq une a la casse ! )
++
Posté : 07 juil. 2009, 20:47
par john-wolff
si t'as toujours besoin de tes pieces voit en mail privé et je verrai pour te les fournir au travers de memphis si ca peut pas attendre 10 semaines que je rentre
ciao
Posté : 07 juil. 2009, 23:02
par Roswellll
Bien sympa cette petite après midi à la casse, d'abord les 3 Trelles,
On a un peu lutter pour démonter l'aile, il y avait comment dire... une vis récalcitrante...
Du coup on y a été un peu à la "technique manouche"
Fier de sa prise....
On a un peu moins lutter pour démonter ce qui nous intéressait vraiment, la contre-aile ^^
Bon courage pour le démontage/remontage

Posté : 07 juil. 2009, 23:43
par Elmouth673
Il est mignooon avec son aile dans les mains

Bien joué les gars pour les tours de casse ! Et puis faites revivre vos 4l

Posté : 08 juil. 2009, 06:55
par Kephas
Cte furieux!!
Faut faire comme moi^^ Quand la vis vient pas... DISQUEUSE :wub: :wub:
La F6 a pas résisté longtemps comme ca

Posté : 08 juil. 2009, 16:57
par stilgart
sauf que dans une casse ta pas forcement l'electricité et la disqueuse a dispo ....
la prochaine fois je prend une ralonge et la disqueuse !!!
on a passé plus de temps a virer la vis folle que de virer toute les autres !!!
en tout cas rosswel a pu voir l'efficacite du coupe boulon et son utilisation detourné ... mais il a pas resisté a l'apres midi par contre !!!! oups
merci pour les photos !!
Posté : 08 juil. 2009, 17:34
par Rs01
C'est elle la vis folle ?
Il suffisait pas de maintenir l'écrou prisonnier qui n'était plus prisonnier avec une pince ?
