bonjour a tous !!!
j'espere que ca va bien
je suis deja passé ici qq fois mais j'avais pas la bete sous la main pour me presenter ...
donc pour l'histoire la voiture a etait achete un 1er avril 2006 dans le nord
on a cassé un tuyaux de frein (rouille) le 1er avril donc voiture bloqué pendant un moment
puis on a essayer de trouver le budget pour aller au trophy 2007 inscription trop tardive
donc on a remis ca pour 2008 et on est parti le 14 fevrier pour ce que vous avez surement deja tous teste !!!!
aucun souci particulier sur le trophy a part avoir arracher une durite de frein (rebelote ... ) on a reparer avec ce qu'on a pu trouver ...
et sur le retour on a du faire un arret a casablanca pour reparer les roulements avant qui menacé de se bloquer !!!
2 jours apres le retour sous la pluie encore un souci de freinage et mon copilote se retrouve au cul d'un jumpy et fracasse le capot, le radiateur, la calandre les 2 feu et l'aile gauche !!!
11 mois de garage et voici la belle qui revoit le soleil pour se faire réparer !!!
alors au début c'est ca
et avant bas la meme chose mais sans les autocollants !
au milieu ca donne ca
vers la fin c'est plutot ca ... (plus rien pour fermer la porte ... )
casablanca
arrive dans le nord
et MAINTENANT
y a un peu de boulot et puis un peu de remise en etat apres le trophy genre resouder quelque truc et tt
d'un point de vu technique
c'est un GTL Clan de 92
moteur GTL d'origine
pot percer par les cailloux
ouverture interieur exterieur des vitres
fermeture scotché de la porte conducteur
voila ! vous savez tout sur elle maintenant !!!
a bientot !!!
(voila tout est bon normalement !! )
[Prepa] Murielle : 4LT2008/ 4LT2010/ SCM201?/ Artois4L/ ...
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
- Ecole/Professions : ISEG Communication
[Prepa] Murielle : 4LT2008/ 4LT2010/ SCM201?/ Artois4L/ ...
Modifié en dernier par stilgart le 16 mai 2014, 00:51, modifié 1 fois.
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
- Type(s) de voiture(s) : rien
Bienvenue à toi !
Je vais faire le casse noisettes dès le début de ta présentation, mais tu pourrais stp essayer d'intégrer les photos dans ton descriptif !
C'est pas méchant, c'est juste que Facebook n'est pas mon ami et j'ai pas accès à tes photos, je pense que d'autres membre sont dans le même cas que moi
Je vais faire le casse noisettes dès le début de ta présentation, mais tu pourrais stp essayer d'intégrer les photos dans ton descriptif !
C'est pas méchant, c'est juste que Facebook n'est pas mon ami et j'ai pas accès à tes photos, je pense que d'autres membre sont dans le même cas que moi
-
- Globe-Trotter
-
- Habitué
- Type(s) de voiture(s) : Peugeot 504 - Mazda Mx5 Nb - Suz Bandit 650 - Saab 900 i16 - Yam 500 XS - Nbrx SoleX

Dans facebook tu fait un clique droit sur ton image ensuite il doit y avoir "Copier l'URL de l'image" ou "copier le lien de l'image"
Tu reviens dans VRally (Ton ami !) tu clique sur IMG en haut et tu fait Ctrl+V ou clique droit coller dans la fenetre.
Tu peut modifier ton premier message en cliquant sur editer dans le bandeau de ton premier message.
Voilà ^^

-
- Globe-Trotter
c'est bon l'erreur est reparé j'ai fait les modifs si qqun a des soucis pour voir les images bas c pas normal
!!
demain matin j''ouvre le capot et je prend des photos en détail ...
après 11 mois de garage la batterie branché j'ai eu un peu de mal a la faire demarer (en plus dans le noir ou presque ... )
ce we je reteste en vérifiant un peu tout les cables ...
les vitesses passe niquel et elle avait encore ces plaques de 25 kg en 5mm a l'avant donc rien n'as du bouger en dessous
quelqu'un sais ou je pourrais trouver l'aile gauche et le capot + accesoire en blanc de preference et deja peint si possible ???
a j'ai oublié aussi dans la presentation j habite juste a la frontière flamande en France et je suis réguliérement sur lille ou le 62 pas loin de la somme! si qqun a besoin d'une aide pour le transport d'une pièce y a tout ce qui faut al a maison !
bonne nuit a tous

demain matin j''ouvre le capot et je prend des photos en détail ...
après 11 mois de garage la batterie branché j'ai eu un peu de mal a la faire demarer (en plus dans le noir ou presque ... )
ce we je reteste en vérifiant un peu tout les cables ...
les vitesses passe niquel et elle avait encore ces plaques de 25 kg en 5mm a l'avant donc rien n'as du bouger en dessous
quelqu'un sais ou je pourrais trouver l'aile gauche et le capot + accesoire en blanc de preference et deja peint si possible ???
a j'ai oublié aussi dans la presentation j habite juste a la frontière flamande en France et je suis réguliérement sur lille ou le 62 pas loin de la somme! si qqun a besoin d'une aide pour le transport d'une pièce y a tout ce qui faut al a maison !
bonne nuit a tous
-
- Habitué
- Type(s) de voiture(s) : Peugeot 504 - Mazda Mx5 Nb - Suz Bandit 650 - Saab 900 i16 - Yam 500 XS - Nbrx SoleX
-
- Globe-Trotter
non c mon copilote !!! de toute maniere on a toujours eu des souci de freinage ...
on connait le refrein : rien n'arrete une 4L meme pas ses freins!
la ct un Jumpy !!!
le parechoc est arrivé au niveau de la calandre ca a fait reculer le radiateur (et plié en 2 )
mais a priori le reste n'as pas bougé
y en a qui ont vu pire de toute maniere !
a bientot
on connait le refrein : rien n'arrete une 4L meme pas ses freins!
la ct un Jumpy !!!
le parechoc est arrivé au niveau de la calandre ca a fait reculer le radiateur (et plié en 2 )
mais a priori le reste n'as pas bougé
y en a qui ont vu pire de toute maniere !
a bientot
-
- Globe-Trotter
mise a jour du jour !
aprés des long coup de démareur et un changement de batterie titine a fait cracher de nouveau son échapement !!!
ca rassure le moteur tourne toujours ! on peut continuer tranquillement
j'ai commencé a démonter les piéces à changer
par contre j'ai peur que la traverse avant soit a changer en entier .... elle a l'air d'avoir un peu vriller et l'interieur de la travers est completement pourrie !

une vue d'ensemble

detail de l'aile

le moteur dans son ensemble ... bien sale !

le probléme qui m'empeché de demarer

la rouille sur la traverse ....
le reste des photos est sur facebook!!
aprés des long coup de démareur et un changement de batterie titine a fait cracher de nouveau son échapement !!!
ca rassure le moteur tourne toujours ! on peut continuer tranquillement
j'ai commencé a démonter les piéces à changer
par contre j'ai peur que la traverse avant soit a changer en entier .... elle a l'air d'avoir un peu vriller et l'interieur de la travers est completement pourrie !

une vue d'ensemble

detail de l'aile

le moteur dans son ensemble ... bien sale !

le probléme qui m'empeché de demarer

la rouille sur la traverse ....
le reste des photos est sur facebook!!
-
- Globe-Trotter
alors
on continue le démontage pour remplacer tout ...
demontage de la plaque avant qui est juste un peu rayé mais elle a bien pris chere quand meme !!!
de l'aile exterieur pas ultra recuperable ....
je suis passé a nordtoto 90 euros le radiateur interieur !!! on va tenter de le réparer plutot que d'en mettre un neuf !
place au photo

faudra faire un changement d'autocollant ....
les autres photos du reste de la semaine sont encore dans l'appareil ! up ce soir
on continue le démontage pour remplacer tout ...
demontage de la plaque avant qui est juste un peu rayé mais elle a bien pris chere quand meme !!!
de l'aile exterieur pas ultra recuperable ....
je suis passé a nordtoto 90 euros le radiateur interieur !!! on va tenter de le réparer plutot que d'en mettre un neuf !
place au photo

faudra faire un changement d'autocollant ....
les autres photos du reste de la semaine sont encore dans l'appareil ! up ce soir
-
- Globe-Trotter
la suite de ce que j'ai fait samedi

un coup de brosse metaliquie puis disqueuse pour bien degager les points de rouille .. c'est pas trop jolie !!!

bon ca on etait au courant !!! mais vu d'en dessous ca fait peur !!!

de l'autre cote ... meme topo !
heureusement le changement de traverse est obligatoire apparement pour passer une boite 5 ... donc faudrat que je decoupe tout le moment venu !

ca c'est quand y a un truc qui depasse en dessous de la carrosserie bas ca a pris chere !!!!!
bon maintenant faut absolument que je trouve les nouvelles piéces !!!
j'attaque l'interieur dans la semaine pour tenter d'avoir du chauffage, du son , du lave-glace et un faisseau pas trop en bordel !!!

un coup de brosse metaliquie puis disqueuse pour bien degager les points de rouille .. c'est pas trop jolie !!!

bon ca on etait au courant !!! mais vu d'en dessous ca fait peur !!!

de l'autre cote ... meme topo !
heureusement le changement de traverse est obligatoire apparement pour passer une boite 5 ... donc faudrat que je decoupe tout le moment venu !

ca c'est quand y a un truc qui depasse en dessous de la carrosserie bas ca a pris chere !!!!!
bon maintenant faut absolument que je trouve les nouvelles piéces !!!
j'attaque l'interieur dans la semaine pour tenter d'avoir du chauffage, du son , du lave-glace et un faisseau pas trop en bordel !!!