Les dossiers de sponsoring

http://www.4ltrophy.com
4Linnov
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par 4Linnov »

La rochelle => Road runners il me semble!!
junior_49
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par junior_49 »

ap89 a écrit : tu peux pas!!! c'est pas possible!! a la prefecture ils te l'expliqueront!!!!

On a été un peu déçu de ça avec ma copilote...

:)
Baliverne... Tu peux!
Mais attention au libellé de ton asso. C'est là où tout se joue... Lisez ce post où ça déjà été traité:

viewtopic.php?t=6021&hl= Reconnaissance de dons

Bonne lecture!
Julia
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Julia »

Encore une fois tout cela est bien peu clair...

Pour une association d'échange France/Afrique, nous avions fait la demande officielle. L'association avait été accepté d'intérêt général officiellement, par la suite elle rentrait dans la "liste" des associations d'intérêt général, et nous étions autorisées à donner aux entreprises nous aidant le fameux papier leur permettant de déduire des impôts. Seulement si on est pas reconnu officiellement, je ne crois pas que cet abattement fonctionne au moment de joindre le papier à la déclaration d'impôt.
Résultat, je ne suis pas convaincue que l'entreprise soit ravie d'avoir récupéré un joli papier qui ne sers à rien, puisque vous n'avez jamais eu d'autorisation pour être reconnu d'intérêt général...

Alors si on veut faire un résumé, y'en a qui trichent en bidouillant ce qu'ils comprennent à leur sauce et à priori personne ne s'en rend compte sur le moment, et ceux qui se disent que tant que rien d'officiel n'est parvenu, on ne se lance pas.

Et attendre quelque chose d'officiel dans le cadre du 4L Trophy me paraît utopique, puisque l'association n'est pas d'intérêt général en France...De plus la majorité du projet tourne autour de l'aspect sportif et non humanitaire.
ap89
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par ap89 »

:wub: )= c'est pour ça que je l'aime ma copilote
Cyrille
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par Cyrille »

+1 pour votre remarque... Il faut être reconnut d'utilité public, ou un autre truc dans le genre, enfin c'est ce que j'ai toujours compris :P
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication

Message par stilgart »

les entreprises passe ca en charge comme ca a deja etait expliqué mais je sais plus ou

les entreprises sont taxé a 33% donc si tu passes 100 euros en charges ca fait comme si ils n'en passent que 66 en fait ....

par contre les particuliers comme ils ont pas de compte charge bas ils peuvent rien reduire !!!! c tout pour leur pomme !!!

++
Julia
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Julia »

C'est ce qu'on dit :) Pour la déduction complète des impôts c'est bien plus compliqué que ça...
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par stilgart »

bas oaui mais entre 2 je suis aller boire quelque biere au Square a coté de rihour....
j'ai pas vu la reponse avant de poster !!!!

bon sinon pour mon dossier de sponsoring c decidé ca va etre un A3 plié en fenetre (2 bord qui se ferme comme des volets sur une fenetre d'ou l'appelation fenetre .... )
l'impression et la pliure me couteront pas trop chere genre une centaine d'euros recto verso plié et livré chez moi pour une centaine d'exemplaire ...
reste plus qua faire le dessin !!!!

++
alexandre
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par alexandre »

Obtenir un certificat d'interet général n'est plus obligatoire (mais recommandé) depuis quelques temps. On peut donc pronostiquer qu'on le sera, faire ses beaux papiers, et prier pour l'être !
Après je vous avoue que c'est un peu dur de faire ce pari, parce que si on ne l'est pas, il risque d'y avoir quelques retombées :P

J'ai envoyé ma demande de rescrit, si pas de réponse avant 6 mois, c'est considéré comme un oui ! Mais c'est long 6 mois pour la préparation du rallye... :/

Et enfin je sais plus qui disait que c'était plus sportif qu'humanitaire, cf la définition de l'interet général : le sport apparait exactement au même titre que l'humanitaire ;)
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par stilgart »

en meme temps faudrait peut etre arreter avec ce genre de detail ....

un mec qui file 1000 euros d'une entreprise pour mettre un logo qui va etre posé 2 jours avant le depart et meme pas etre sur que la voiture revienne il est pas a 300 euros de reduction d'impot !!!

et deuxieme chose on recherche pas des financement aupres de particulier qui eux serait regardant de gagner 100 euros en plus ...

donc avant de pinailler sur est ce qu'on a droit ou pas a une reduction d'impot ( reponse oui grace a l'impot sur les societes ) faudrait peut etre trouver le sponsor qui veux bien sponsoriser la voiture !!!!

et puis derniere chose ici on discute du dossier de sponsoring pas de savoir si c'est d'interet public ou general ou rien du tout !

++
Répondre