salut
vraiment super boulot micka :waw:
mais tu doit passé un temps fou pour faire toute cette modélisation, avec un nombres énorme de relever de cote pour ensuite les reportés sur ton dessin,
moi qui est fait un peux de dessin industrielle à l'école à une époque 70/80 ou il y avait pas tous les ordi/programme mais seulement une planche à dessin j'imagine un peu le travail que tu fais la.
A+
[1600] K4M dans une 4L, possible ?
-
- Renard du Désert
- Type(s) de voiture(s) : rodéo 5, Patrol GR, VW Scirocco GLI 77
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
- Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
- Ecole/Professions : INSA
-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
- Ecole/Professions : Useur de soleil
Merci.
C'est vrai que j'y passe un temps fou. Ce n'est pas du dessin papier, mais c'est long quand même.
Je n'ai pas eu le temps d'aller chercher le faisceau électrique ce weekend donc il fallait bien que j'occupe mes soirées (nuits
) et je n'ai rien d'autre à faire pour le moment, je suis bloqué. Il me faut le faisceau (pas avant ce week end du coup), la couronne (c'est Douby qui s'en occupe), une 4L (elle arrive dans la semaine normalement).
Il me reste à modéliser en gros le bloc moteur et le berceau pour faire les supports. J'ai regardé vite fait et côté échappement, un support de R4 ne passe pas à cause du collecteur d'échappement qui a une forme bizarre. Il faudra par la suite un 4en1
Merci pour les compliments
C'est vrai que j'y passe un temps fou. Ce n'est pas du dessin papier, mais c'est long quand même.
Je n'ai pas eu le temps d'aller chercher le faisceau électrique ce weekend donc il fallait bien que j'occupe mes soirées (nuits

Il me reste à modéliser en gros le bloc moteur et le berceau pour faire les supports. J'ai regardé vite fait et côté échappement, un support de R4 ne passe pas à cause du collecteur d'échappement qui a une forme bizarre. Il faudra par la suite un 4en1

Merci pour les compliments

-
- Renard du Désert
- Type(s) de voiture(s) : Renault 4 GTL ex-IGN S128 Blanc Glacier '91
-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
- Ecole/Professions : Useur de soleil
Salut à tous.
Voici une idée.
Si on fabrique une pièce en tôle de 2mm de ce genre là:

qu'on fait 2 ou 3 fraisages simple (en couleur pour mieux les voir) dans une cloche d'embrayage dans ce genre là:

Et qu'on visse la platine sur la cloche, et le capteur PMH dessus, on aurait ça:

C'est simple, j'aime bien comme idée.
Sinon, je voulais savoir un peu plus comment le moteur passe dans un châssis donc j'ai modélisé un châssis et une partie du moteur (je n'ai pas fini, c'est assez long) et voici ce que j'obtiens:

On peut voir que le moteur K4M est un peu long, et encore, je n'ai pas fait la distribution. Donc il faudra prévoir de la découpe.
Voici une idée.
Si on fabrique une pièce en tôle de 2mm de ce genre là:

qu'on fait 2 ou 3 fraisages simple (en couleur pour mieux les voir) dans une cloche d'embrayage dans ce genre là:

Et qu'on visse la platine sur la cloche, et le capteur PMH dessus, on aurait ça:

C'est simple, j'aime bien comme idée.
Sinon, je voulais savoir un peu plus comment le moteur passe dans un châssis donc j'ai modélisé un châssis et une partie du moteur (je n'ai pas fini, c'est assez long) et voici ce que j'obtiens:

On peut voir que le moteur K4M est un peu long, et encore, je n'ai pas fait la distribution. Donc il faudra prévoir de la découpe.

-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
- Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
- Ecole/Professions : INSA
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Renard du Désert
- Type(s) de voiture(s) : R4 "Light Is Right"
hOP!!
Photo de ma source colombienne (R4 Club Bogota)!
Ca devrait te donner le courage de poursuivre! Bravo et vivement les premiers tours de roues!
http://imageshack.us/photo/my-images/86 ... 37401.jpg/
Uploaded with http://imageshack.us ImageShack.us
Photo de ma source colombienne (R4 Club Bogota)!
Ca devrait te donner le courage de poursuivre! Bravo et vivement les premiers tours de roues!
http://imageshack.us/photo/my-images/86 ... 37401.jpg/

Uploaded with http://imageshack.us ImageShack.us
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : R5 Alpine Turbo / R5 TX / R5 TL ... non roulante --'
-
- Routard
- Award : Membre le plus calé en méca (2010, 2011, 2012, 2013), roi du tankage (2010), plus belle "other car "(2011), Plus belle collection de voitures (2013)
- Type(s) de voiture(s) : R8, Mini, R5, traffic