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Posté : 23 avr. 2012, 18:00
par jethro
Attila a écrit : J.R a écrit :
Es tu sur qu'à ce prix là,il est fourni avec le maitre cylindre?????
Je ne pense pas :ph34r:
Claude
+1 à ce prix tu as que le manche et le "battit", faut que tu rajoutes le MC...mais faut aussi que tu rajoutes un nouveau circuit avec durites aviations et que tu adaptes des freins de R5 AT à l'arrière...bref un bon gros billet de plusieurs centaines d'euros au final pour pas grand chose à mon sens...
Le FAM Hydrau sert pas au 24h 4L (c'est pas du rallye asphalte avec des épingles) et pour le montage des freins à disque à l'arrière je suis pas spécialement partisant, disons que c'est sur qui peu le plus peu le moins, mais perso vu le poids de la voiture je suis persuadé qu'une 4L full disque freine pas mieu qu'une avec des tambours à l'arrière...c'est à l'avant qu'il y a tout le poids et c'est la qu'il y a un interet à mettre de gros freins...
La meilleure preuve et que même les R5 alpines atmo n'avaient pas de disques à l'arrière...idem sur des sportives recentes tel que les AX sport, GTI, les 106 xsi etc etc..
Bref pour moi serge gardes tes sous, à la limites montes à l'arrière des tambours avant de 4l si vraiment tu veut rajouter du frein sur l'arrière, mais mets plutot ton argent dans un bon chassis et moteur.
Pour moi pour bien se classer aux 24h 4l c'est 80% du budget dans le chassis et les 20% restant dans le moteur/boite...
Le reste ça sert à rien...
A+

Posté : 23 avr. 2012, 18:17
par lionel25680
jethro a écrit : Pour moi pour bien se classer aux 24h 4l c'est 80% du budget dans le chassis et les 20% restant dans le moteur/boite...
Le reste ça sert à rien...
A+
Bon, bin ça va, tu as tes chances Serge... y a pas besoin d'être un bon pilote!

Posté : 23 avr. 2012, 19:02
par Attila
jethro a écrit :Attila a écrit : J.R a écrit :
Es tu sur qu'à ce prix là,il est fourni avec le maitre cylindre?????
Je ne pense pas :ph34r:
Claude
+1 à ce prix tu as que le manche et le "battit", faut que tu rajoutes le MC...mais faut aussi que tu rajoutes un nouveau circuit avec durites aviations et que tu adaptes des freins de R5 AT à l'arrière...bref un bon gros billet de plusieurs centaines d'euros au final pour pas grand chose à mon sens...
Le FAM Hydrau sert pas au 24h 4L (c'est pas du rallye asphalte avec des épingles) et pour le montage des freins à disque à l'arrière je suis pas spécialement partisant, disons que c'est sur qui peu le plus peu le moins, mais perso vu le poids de la voiture je suis persuadé qu'une 4L full disque freine pas mieu qu'une avec des tambours à l'arrière...c'est à l'avant qu'il y a tout le poids et c'est la qu'il y a un interet à mettre de gros freins...
La meilleure preuve et que même les R5 alpines atmo n'avaient pas de disques à l'arrière...idem sur des sportives recentes tel que les AX sport, GTI, les 106 xsi etc etc..
Bref pour moi serge gardes tes sous, à la limites montes à l'arrière des tambours avant de 4l si vraiment tu veut rajouter du frein sur l'arrière, mais mets plutot ton argent dans un bon chassis et moteur.
Pour moi pour bien se classer aux 24h 4l c'est 80% du budget dans le chassis et les 20% restant dans le moteur/boite...
Le reste ça sert à rien...
A+

La je ne suis pas d'accord :-°
perso pour le freinage AR je ne dirait pas pareille je dit pas que de mettre des freins à disque et obligatoire, (la 31 roule sans), par mon expérience je préfère avoir plus de frein sur l'arrière que sur l'avant, il est arrivé de supprimer les frein AV suite à des rupture de flexible et pas de souci

.
Faut savoir que le circuit d'onzain et fait de terre glaise, des qu'il pleut, ou que le directeur de course fait procédé à l'arrosage à peut pres un fois par heure si il y a de la poussière ,et une terre glaise trempée par une pluie intermittente demande plus d'attention et un pilotage type circuit de glace ,tu maitrises plus les trajectoires si tu freines trop de l'avant tu as de grande chance de tirer tout droit ,alors qu'avec juste un petit coup de frein à main tu place ta voiture ou tu veux

,le problème des freins tambour c'est qu'ils ne tiennent pas les 24 heures (soucis de la 31et de beaucoup d'autre ) si tu joues beaucoup du frein à main
Cette photo c'et toi qui la posté c'est une photo de 2006 et le gars c'est moi et la je peux te dire que c'est au frein à main
Allez une photo qui me donn vraiment envie regardez le gars en dérive deuxiéme 4L... :wub:
http://imageshack.us
Claude
Posté : 23 avr. 2012, 19:55
par Bear
Si je veux "partir du Q", c'est parce que Monsieur Claude m'a conseillé de le faire

Posté : 23 avr. 2012, 23:04
par Bear
je m'entraîne aux cordons ...... ^^
Posté : 23 avr. 2012, 23:07
par guir4l
Pourquoi tu as fait un zoom que sur cette partie du cordon ???

Posté : 23 avr. 2012, 23:11
par petibonohm
Le FAMH c'est utile sans être indispensable

C'est surtout plus simple à installer que le montage de série
T'as soudé quoi ???
++BeN
Posté : 23 avr. 2012, 23:16
par ertiafiwol
J'ai un doute sur l'origine de la soudure... Tu nous a caché que tu as une formation de soudeur sinon

Posté : 23 avr. 2012, 23:31
par La Ska'Trelle
Oh put*** BEAR se met à la soudure !!! ^^
Posté : 23 avr. 2012, 23:34
par Bear
ertiafiwol a écrit :J'ai un doute sur l'origine de la soudure... Tu nous a caché que tu as une formation de soudeur sinon

Non non,
je me suis entrainé pour souder deux pièces ensemble, juste pour trouver la bonne intensité à donner en fonction de l'épaisseur du métal et de l'électrode choisie........ :-°
Et je trouve que c'est la 1ère fois que je fais aussi bien ^^
ça va être utile pour la prépa de 4HELL