REPLICA Escort MK1 RS 2000 Gr2

Répondre
Erwann37
Routard
Routard
Messages : 1224
Enregistré le : 26 mai 2009, 19:16
Award : Membre le plus doué de ses mains (2011, 2012, 2013), Plus belle "other car" (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4l, Volvo 121 Amazon, Mini clubman estate, Ford Escort MK1
Ecole/Professions : Technicien de maintenance
Contact :

Re: REPLICA Escort MK1 RS 2000 Gr2

Message par Erwann37 »

Tu vire les lames, je pensais que tu gardais un mono-lame ?

Dans le coup, ce sera 4 link + panhard ou parallélogramme de Watt ?


Merci de la propo mais je vais attendre 2016....... :-°
doudou
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 7034
Enregistré le : 20 déc. 2006, 22:00
Award : Le plus bel atelier (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4l, JP4, Escort MKI
Contact :

Re: REPLICA Escort MK1 RS 2000 Gr2

Message par doudou »

Erwann37 a écrit :Tu vire les lames, je pensais que tu gardais un mono-lame ?

Dans le coup, ce sera 4 link + panhard ou parallélogramme de Watt ?


Merci de la propo mais je vais attendre 2016....... :-°
oui amortisseurs verticaux + 4 link + barre panhard

effectivement je garde une option pour la mono lame, mais pas sur pour le moment
corentin
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3818
Enregistré le : 12 févr. 2007, 08:47
Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition
Contact :

Re: REPLICA Escort MK1 RS 2000 Gr2

Message par corentin »

Sur les deux qui sont au boulot il y a 1 lame en plastique " pour le style :D
par contre ce que tu fais est bien plus propre que les voiture d'usine qui on 30 ans de circuits et de reparations divers plus ou moins bien faite!
une 4l une vrai
Image
Mon titino
doudou
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 7034
Enregistré le : 20 déc. 2006, 22:00
Award : Le plus bel atelier (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4l, JP4, Escort MKI
Contact :

Re: REPLICA Escort MK1 RS 2000 Gr2

Message par doudou »

corentin a écrit :Sur les deux qui sont au boulot il y a 1 lame en plastique " pour le style :D
par contre ce que tu fais est bien plus propre que les voiture d'usine qui on 30 ans de circuits et de reparations divers plus ou moins bien faite!
merci pour les compliments, mais on verra dans 30 ans alors !

pour la lame en plastique j'en avait déjà entendu parlé, c'est pour etre conforme aux homologations !!

a tout hazard à tu regarger comment était position les tourelles d'amortisseur ?
car si un autre forum on m'a dit de leur donner de l'angle comme sur le schema
Image

moi je pensais les mettre verticale, mais il parait que c'est plus pour le circuit, alors que pour le rallye c'est mieux avec 4 à 8° d'angle, d'apres les fiches prépa d'époque

du coup je suis un peu perdu
Erwann37
Routard
Routard
Messages : 1224
Enregistré le : 26 mai 2009, 19:16
Award : Membre le plus doué de ses mains (2011, 2012, 2013), Plus belle "other car" (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4l, Volvo 121 Amazon, Mini clubman estate, Ford Escort MK1
Ecole/Professions : Technicien de maintenance
Contact :

Re: REPLICA Escort MK1 RS 2000 Gr2

Message par Erwann37 »

met de l'angle, si c'est pour du rallye.

avec les trous dans les cordes, les défaut des routes, voir les étapes en terre/gravier, ça va travailler les tetes et tiges d'amortisseurs si tu ne met pas d'angle.


Pour avoir roulé sur terre (Kart cross), c'est très important l'angle des amortisseurs, ton pont va prendre quelques degrés.
corentin
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3818
Enregistré le : 12 févr. 2007, 08:47
Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition
Contact :

Re: REPLICA Escort MK1 RS 2000 Gr2

Message par corentin »

Verif faite sur la violette c'est pas fait pareil du tout! Mais il y a de l'angle.

Image

Et la blanche ça me parait vertical

Image
une 4l une vrai
Image
Mon titino
doudou
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 7034
Enregistré le : 20 déc. 2006, 22:00
Award : Le plus bel atelier (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4l, JP4, Escort MKI
Contact :

Re: REPLICA Escort MK1 RS 2000 Gr2

Message par doudou »

merci pour les photos

effectivement ces 2 voitures sont comment dire... particulieres...

on voit qu'elles n'avaient pas besoin d'homologation

la 1ere c'est du jamais vu
la 2e, c'est du mauvais coté du longeron....
doudou
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 7034
Enregistré le : 20 déc. 2006, 22:00
Award : Le plus bel atelier (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4l, JP4, Escort MKI
Contact :

Re: REPLICA Escort MK1 RS 2000 Gr2

Message par doudou »

aujourd'hui j'ai craqué !

Image

marre de galéré dans les coins avec la disqueuse, et mais des projections
j'ai investit dans un découpeur plasma,

coupe possible jusqu'à 25mm
112C
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 654
Enregistré le : 19 nov. 2011, 17:05
Type(s) de voiture(s) : 4L carte jeune et clan
Contact :

Re: REPLICA Escort MK1 RS 2000 Gr2

Message par 112C »

Excellent, ça fait aussi partit de ma liste d'outils à acheter, t'as un compresseur intégré ou tu le branche sur un compresseur extérieur?
guir4l
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4900
Enregistré le : 05 juil. 2009, 18:50
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
Ecole/Professions : INSA
Contact :

Re: REPLICA Escort MK1 RS 2000 Gr2

Message par guir4l »

Ah oui super outil le plasma ... on se régale nous :wub:
par contre on est limité à 8mm en perfo, c'est limite mais pour de la carrosserie c'est largement suffisant !

Tu arrives à être assez précis et ne pas trop trembler avec ?
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 2 invités