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Posté : 03 déc. 2007, 16:30
par 4ldriver
Hé là !!
tu m'interesse vaec tes photos de montage et tes info sur les amortos !!
Je veux bien que tu m'envoies ca en MP si ca te dérange pas et qu'il n'y a pas de droits particuliers sur ces photos

!!
Nan sérieux toute info sur le sujet m'interesse, car l'amortissement était vraiment notre point faible l'an dernier...
hésites pas !
merci !
Sinon J.Charles, c'était ni un VTU ni un VSAB mais le Véhicule Atelier qui assurait la maintenance des camions du sud du Loir et Cher.
++ )=
Posté : 03 déc. 2007, 22:36
par 4ldriver
les photos sont resized...
++ )=
Posté : 05 déc. 2007, 11:28
par 4ldriver
4ldriver a écrit : Hé là !!
tu m'interesse vaec tes photos de montage et tes info sur les amortos !!
Je veux bien que tu m'envoies ca en MP si ca te dérange pas et qu'il n'y a pas de droits particuliers sur ces photos

!!
pas d'info en MP de tamdarkiller
hésites pas ca m'intéresse vraiment, surtout les photos ...
merci à toi si ca te dérange pas...
++ )=
Posté : 05 déc. 2007, 12:22
par Con de Drôle
Cà intéresse certainement pas mal de monde sur le forum, si il n'y a pas d'opposition de la part du propriétaire de la 4L en question, ces photos devraient être sur le forum plutôt que de transiter seulement en MP.

nico ^^
Posté : 14 janv. 2008, 20:12
par slooptoot
!)= :sm: ^^
To be continued ...
Posté : 15 janv. 2008, 12:20
par 4ldriver
oh l'autre ! comment faire remonter un post dans la liste pour rien !
soyez patients, ca va reprendre très bientot.
WE du 2février, grosse scéance méca avec Slooptoot et Bobo (pas sur le forum).
-programme : changement des trains AR et AV (slooptoot les demonte sur une donneuse dans la semaine)
-changement 4 roullement
-changement des 4 origines et montage double amorto. (choix : 6 decarbon, on essaye !)
on sait pas si on aura le temps de finir (c'est ultra optimiste et comme vous savez y'a toujours une vis à la con ou un &"#à!!!§ de truc qu'est grippé donc on verra).
-remettre en état le tbd qui donne des signes de faiblesse
soit patient slooptoot et defoules toi sur la F4 donneurse !
++ )=
Posté : 21 janv. 2008, 10:13
par 4ldriver
Bon alors j'ai bossé un peu ce WE sur la petite.
D'abord, j'ai réparér la sonde de température d'eau dont la masse était foirée. Une belle cosse toute neuve et c'est reparti :
Posté : 21 janv. 2008, 10:17
par 4ldriver
ensuite démontage des joues d'aile et de la protection thermique du maitre cylindre (des Vis partout, mises à l'arrache car on était à la bourre sur la fin de la prepa et y'en a quasiment pas une identique !, trop long...)
Posté : 21 janv. 2008, 10:26
par 4ldriver
Pour préparer au mieux notre WE de remise en état et modification des trains j'avais dans l'idée de démonter l'arceau moteur pour libérer les encrages d'amorto et gagner du temps...
Puis notre montage étant celui qu'il est, ca impliquait de démonter le radia et tout le tintouin.... et ca allait empecher mon petit Slooptoot d'être acceuilli au son du Yoshimura dans 15 jours et j'ai trouvé ca trop dur (voir un petit tour dans l'allée !).
je me suis donc atteler à autre chose pour garder le moteur en état de marche quand Slooptoot arrivera (il l'a pas entendu depuis plus de 6 mois !! :waw: ) et j'ai donc décidé d'attaquer une petite scéance de disqueuse pour virer toute les petites pattes qu'on avait soudé en course sur les encrages suppérieurs d'amortos avant quand les silent bloc se sont mis à nous lacher...
Je rappel que l'objectif de la manip était de rattraper le jeu de desserage des tiges d'amortos (très long à démonter avec l'arceau) induit par la destruction progressive des silentblocs.
Bref j'attrape la disqueuse et attaque le carnage :
Posté : 21 janv. 2008, 10:26
par 4ldriver
ca progresse :