[Prés] équipage 121 Transafricaine classic 2007

Répondre
Steevy
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Steevy »

Si tu as des photos du ski de protection du pont à l'arrière ca m'interesse bien ;)

Mat B)
maxurf
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par maxurf »

Oooooooh c'est les photos à la carte, chouette
Béh à vrai dire, j'aimerais bien savoir ce que commande tous les interrupteurs du TDB donc si t'as çà en gros plan, j'ai cru voir des étiquettes à côté des interrupteurs et si t'as des photos du pont sinpar aussi.

Le moteur c'est un 5Alpine , vous avait fait quelque chose de particulier ? (Remise à neuf, changement de certaines pièces pour gagner en puissance ...)

Vous avez quoi comme système de filtration d'air ?

Merci 

nico
Sur la gauche on a les 4 boutons pour les phares (veilleuse, ph et code, phare ou code et lp ) et le 3 position pour les cligno. Ensuite au milieu nous avons essuie glace, lave glace, fan, et auxiliaire,
Endessous on a pompe 1 (celle qui alimente le moteur,) pompe 2 celle qui transfert l'essence d'un réservoir a l'autre. et le dernier c'est le lecteur de carte/plafonnier

Enfin entre les siege, les boutons de contact, démarrage et sécurité, la répartition du freinage et les warning.

Enfin il reste le chauffage et le compresseur de gonflage

POur le motuer En fait il est neuf deplus bielle villebrequin et volant moteur ont été équilibré. La cullasse a était travaillé (allignement , RV, soupape plus grosse, ressort ,) grosse pompe a huile,...

enfin la filtration a était assuré par un filtre green twister mias ca par contre je ne suis pas sure que ce soit terrible.
Steevy
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Steevy »

Ha si j'avais une autre question les amortisseur arrière ils sont conçuent pourquoi à la base et au niveau du points d'encrages haut tu est fixé sur quoi tu as pas une photo?

Mat B)
equipage70
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par equipage70 »

Coucou les aventurier :P

Tout d'abord un grand grand bravo pour votre aventure, un de plus, mais vous les méritez vraiment!!!

Bon maintenant les questions :D :

--> Je voulais savoir comment et conçu votre système de fixation de l'amortisseur sur le bras arrière, et pour le point haut, un peu comme mat, es-ce qu'il est fixé sur l'arceau et comment?

--> C'est quoi comme amortisseur arriére?

--> Vous avez fait quoi sur le châssis?

--> Et une dernière : on peu l'essayer quand ???:D :D :P :P

merci!
jerome
maxurf
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par maxurf »

alors pour les amortisseur arrière:

Ils sont fixé sur le bras arrière, en lieu et place de la butée.
Il faut se démerder a centrer u maximum cette accroche sur le bras au risque de vriller le bras comme les deux autre trelle de la transaf (marreau et les alsacien). Le centrer implique l'utlisation de jante à déport pour écarter le tout du corp de l'amortisseur.

Pour la fixation haute, nous avons repris des chapes sur l'arceau et la caisse (passage de roue). Nous pouvons validé ce montage qui n'a pas bougé.

les amortisseurs sont des amortisseurs spécifique comme a l'avant réaliser chez bilstein . (base R5 alpine coupe arrière retaré)

Image

Image

Image

Image

Après pour ce qui est du chassisnous l'avons enormement travaillé et ca a payé car ca n'a pas bougé

On a refait tout le berceau avant en caissonant les longerons plus des renfort aux angles.
Partout sur le chassis (on a virer les plancher et repris toutes les soudures du chassis)
bref un des plus gros boulot. On a renforcé tous ce qui est fixation cremaillere ,train roulant,...
on a déplacé la traverse avant (de 10mm) et nous l'avons remplacé par une homologue beaucoup plus costaud :wub:

Tous les renfort (plaque plié) sont en acier de 3 ou 4 est ont été soudé au mig par bouchonnage en quinquonce.

Nous avons placé deux omega pour rigidifier le chassis qui parte du longeron avant jusqu'a l'arrière (du meme coté))

Image

Image

Image

Tous les suspensions (avant et arrière) sont monté sur des silent bloc polyuréthane

En esperant avoir répondu a vos question ;)
Steevy
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Steevy »

Oui il manque juste la photo de la protection du pont enfin si il y en avais une ;)
En tout cas magnifique la préparation je suis fan :wub:

Mat B)
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

ton millier de photos, tu peux pas le mettre dans une dossier ZIP sur un FTP ?
equipage70
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par equipage70 »

En esperant avoir répondu a vos question clin.png
Parfait, mais du coup, j'en redemande encore :P!!

-->es ce que tu pourrais me passer un autre photo de bras mais genre plus vue de dessous/derriére, parce que je vois pas bien comment c'est soudé, et pour la butée, derriére le tambour, elle sert? parce que je ne vois pas de reception de butée en haut? elle vient sur le support d'amortisseur d'origine?

--> c'est quoi un omega? et comment vous l'avai mit?

désolé de faire mon curieux, mais c'est une grande source d'inspiration en ce moment ;)
maxurf
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par maxurf »

Parfait, mais du coup, j'en redemande encore !!

-->es ce que tu pourrais me passer un autre photo de bras mais genre plus vue de dessous/derriére, parce que je vois pas bien comment c'est soudé, et pour la butée, derriére le tambour, elle sert? parce que je ne vois pas de reception de butée en haut? elle vient sur le support d'amortisseur d'origine?

--> c'est quoi un omega? et comment vous l'avai mit?

désolé de faire mon curieux, mais c'est une grande source d'inspiration en ce moment 
Je n'au pas d'autre photo du bras arrière. Il faudrait que j'aille en prendre mais je t'avoue que j'ai rentrer la voiture pour un petit moment (apres deux ans dessus et & mois dedans je fais une pause ;))

Un omega comme le nom l'indique c'est un omega ou plutot un profilé en forme de omega (lettre grec)
On la soudé sur le longeron avant et sur l'arrière
equipage70
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par equipage70 »

Merrci pour toutes ces infos.

--> :P encore quelques questions!! :D

--> au niveau de la direction, vous avez fait quoi? (pour passer l'alpine) et comment? ;)

--> Comment vous avez fait pour garder une inclinaison boite/moteur correcte au niveau de la traverse avant??

En tout cas, je reste super admiratif des photos et du boulot que ca représente!!

merci encore de tes réponses!!
Répondre