oui sur les r5 et aussi certaines super 5 apres ce n'est pas évident qu'il y en ai tout le temps non plus j'en ai pas trouvé des dizaines !
Par contre dans les pages d'avant stilgart m'avais dit que ce n'était pas obligatoire le cache culbu mais il a pas donné plus d'explication il y a peut etre quand même une solution
mais dans la casse ou je vais il y a pas mal de vieilles voitures
[CARBU] simple corps 32
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coucou
alors pour l'ouverture a l'envers moi j'ai rusé ...
j'ai pris un cable de frein de velo et je lui ai fait faire le tour du moteur
et j'ai fixé ma gaine sur ma traverse
dsl pas de photo du montage ... un peu trop a l'arrahce en fait ! faut prendre de la bonne grosse gaine, un cable d'accelerateur assez lon .... et ca le fait assez bien !
++
alors pour l'ouverture a l'envers moi j'ai rusé ...
j'ai pris un cable de frein de velo et je lui ai fait faire le tour du moteur
et j'ai fixé ma gaine sur ma traverse
dsl pas de photo du montage ... un peu trop a l'arrahce en fait ! faut prendre de la bonne grosse gaine, un cable d'accelerateur assez lon .... et ca le fait assez bien !
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a oui j'oublié aussi ....
la course du carbu est un peu plus grande que la taille de la pedale (+ le cable qui se tend et du coup ta besoin de plus de course .... )
soit tu rallonges ta pedale ... .soit tu doit replier la petite pate sur le tablier ... mais apres ta plus l'arret de pedale qui a tendance a frotement remonté ... une fois que t habitué c pas un souci mais au debut tu te retrouve le pied par terre et la pedale qui a passé au dessus !!!
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la course du carbu est un peu plus grande que la taille de la pedale (+ le cable qui se tend et du coup ta besoin de plus de course .... )
soit tu rallonges ta pedale ... .soit tu doit replier la petite pate sur le tablier ... mais apres ta plus l'arret de pedale qui a tendance a frotement remonté ... une fois que t habitué c pas un souci mais au debut tu te retrouve le pied par terre et la pedale qui a passé au dessus !!!
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mais ça c'est seulement si tu garde le cache culbu d'origine non?stilgart a écrit : a oui j'oublié aussi ....
la course du carbu est un peu plus grande que la taille de la pedale (+ le cable qui se tend et du coup ta besoin de plus de course .... )
soit tu rallonges ta pedale ... .soit tu doit replier la petite pate sur le tablier ... mais apres ta plus l'arret de pedale qui a tendance a frotement remonté ... une fois que t habitué c pas un souci mais au debut tu te retrouve le pied par terre et la pedale qui a passé au dessus !!!
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Sinon en ce qui concerne mon problème de carbu : lorsque je bouche une bonne partie de l'arrivée d'air le ralenti remonte un poil et devient beaucoups plus régulier et si j'accélère plus de trou ! Si je comprends bien il faut changer les joints ??
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Salut à tous !
Bon j'ai toujours mon soucis de carbu. J'ai refais les joints entre le colecteur et la culasse et entre le carbu et le collecteur ça n'a rien changé du tout !!
Le monteur ne prend pas ses tours quand j'apuuie sur la pédale il lui faut 1s environ pour que ça prenne des tours.
A votre avis est ce qu'un problème de décallage d'allumage pourrait etre une piste?
Bon j'ai toujours mon soucis de carbu. J'ai refais les joints entre le colecteur et la culasse et entre le carbu et le collecteur ça n'a rien changé du tout !!
Le monteur ne prend pas ses tours quand j'apuuie sur la pédale il lui faut 1s environ pour que ça prenne des tours.
A votre avis est ce qu'un problème de décallage d'allumage pourrait etre une piste?
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