Ça y est, mon bus jaune roule !
Il aura tout de même fallu remplacer le radiateur de refroidissement qui avait donné des signes de fatigue et qu'il convenait de remplacer pour éviter les conséquences de ce genre de cassure :
heureusement une R5 donneuse d'organes m'a aidé pour la greffe d'un modèle cuivre adaptable malgré ses quelques différences
le montage des pneus pistes s'imposait, surtout après quelques essais de crabotage difficiles à cause d'une monte de pneumatiques différents entre avant et arrière
mise en place des derniers boulons de liaison entre le pont arrière et le plancher
et rivetage de la plaque d'identification qui marque la conclusion de la transformation…
… avec la signalétique qui fait rentrer de plain pied dans une autre dimension ! - j'adore
au final, une voiture prête au départ
la touche finale !
Je suis allé donc faire quelques essais (photos dès que possible), et là j'ai découvert l'exceptionnelle capacité de franchissement d'une 4L Sinpar.
Un pur bonheur…
Avec cette première vitesse super courte et le couple conique 7X33 qui va bien, çà dissuade d'accélérer en montée.
Il y a juste à laisser faire la démultiplication pour grimper aux arbres !