merci Looping.
Alors des nouvelles. J'avais commencé à retravailler un peu mes conduits, tout ca, et puis mon ami mécano m'a dit "Pour rattraper l'usure de ta culasse, ca va être long et chiant, cherches t'en une autre."
Mais je n'avais qu'une 1400TS au taux de compression plus bas. Autrement dit, j'allais être obligé de raboter comme un enc.... juste pour retrouver mes valeurs d'origines. Alors j'ai fait un pari:
Je suis retourné voir l'épave de R15 GTL (soit 1300TS

) qui dormait désormais entièrement sous les ronces.
Eh bien, après 26ans dehors (longerons bouffés, ronces dans l'habitacle, capot en miettes) la belle n'avait pas encore tout dit.
2h de démaquisage plus tard, j'accédais au moulin. La culasse était un peu "grise" because humidité, les culbuteurs à peine rouillés.
Croyez moi si vous voulez, mais le moulin n'était pas bloqué, la culasse est nickel. J'ai récupéré l'aac, et en tombant la distribution j'ai vu que la chaine, les pignons, tout était "proprissime", comme fixé dans le temps, après 30ans dehors.
Un beau moment qui m'a fait rêver.
Bref j'ai une nouvelle culasse 1289 TS. Je vais juste modifier le circuit d'eau (car pompe à eau à droite) et bien sur, petite prépa.
Voilà;) Ci joint deux petites photos, avant et après gros nettoyage: Demain je mettrais quelques photo de la belle 15;)
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