j'adore bravo vraiment un projet terrible j'aime beaucoup hâte de voir la suite vite vite
finie la vite
[Prépa] Trelle Martini Racing
-
wrcman83
- Habitué

- Type(s) de voiture(s) :
-
kingkong
- Petit Baroudeur

Salut smarties. Sympathique projet que tu as là.
Je suis parti sur la même idée que toi, à la différence que je compte monter un 1100 gsxr, parce que super fiable (comme l'a dit je sais plus qui quelques pages avant...). Accessoirement, je pense qu'un 750 ne sera ni assez coupleux, ni assez puissant pour tracter ta voiture. Ca fait un petit moment que je planche sur la question, et je suis arrivé à deux solutions :
1. Virer la boite de 4L, et là deux solutions : partir sur un pont rigide (bof bof si tu laisses ta caisse en traction avant), ou bien garder le différentiel de la 4L, donc couper la boite en deux, et refaire un carter. Mais c'est du boulot.
2. Garder la boite de 4L, deja pour la marche arrière (je compte faire le trophy avec, pas de piste pour moi), mais en plus parce que tu n'a qu'à fabriquer une jonction femelle-femelle pour relier l'arbre de sortie de boite du moteur, à l'arbre d'entrée de la boite de 4L. Et accessoirement tu te retrouves avec 20 rapports de transmi
.
(3. La passer en propulsion avec pont arrière rigide mais beaucoup de boulot sur le chassis donc j'ai oublié).
Je pense opter pour la solution 2 sur ma trelle. C'est la plus fiable et la plus facile à mettre en oeuvre selon moi.
Tu compte faire comment toi ?
La bise
Je suis parti sur la même idée que toi, à la différence que je compte monter un 1100 gsxr, parce que super fiable (comme l'a dit je sais plus qui quelques pages avant...). Accessoirement, je pense qu'un 750 ne sera ni assez coupleux, ni assez puissant pour tracter ta voiture. Ca fait un petit moment que je planche sur la question, et je suis arrivé à deux solutions :
1. Virer la boite de 4L, et là deux solutions : partir sur un pont rigide (bof bof si tu laisses ta caisse en traction avant), ou bien garder le différentiel de la 4L, donc couper la boite en deux, et refaire un carter. Mais c'est du boulot.
2. Garder la boite de 4L, deja pour la marche arrière (je compte faire le trophy avec, pas de piste pour moi), mais en plus parce que tu n'a qu'à fabriquer une jonction femelle-femelle pour relier l'arbre de sortie de boite du moteur, à l'arbre d'entrée de la boite de 4L. Et accessoirement tu te retrouves avec 20 rapports de transmi
(3. La passer en propulsion avec pont arrière rigide mais beaucoup de boulot sur le chassis donc j'ai oublié).
Je pense opter pour la solution 2 sur ma trelle. C'est la plus fiable et la plus facile à mettre en oeuvre selon moi.
Tu compte faire comment toi ?
La bise
-
mermoz
- Drogué à VRally 4L

- Type(s) de voiture(s) : 4l , willys , r8 , r15, 4cv , traction
-
kingkong
- Petit Baroudeur

Putin quel vieux con...mermoz a écrit :je vais passer pour le vieux con de la bande mais faire le trophy avec un moteur de moto est le meilleur moyen pour se faire recaler par l'orga et en plus pour la route c est assez risqué
Si ça peut te rassurer je me suis déjà posé la question, et je compte bien passer le contrôle avec un 1108...
Et dangereux ? Pas plus qu'un 1108. Certes je pourrais aller plus vite jusqu'au Maroc (d'ailleurs c'est le but en fait, enfumer un pote qui me l'a mise tout le trajet au trophy 2011 et ça m'a rendu fou !!), avec des trains roulants revus pour l'occasion evidemment. Mais une fois dans le désert, je serai comme tout le monde.
Mais honnêtement, bien sur que c'est pas forcément hyper fiable, bien sur que je serais plus tranquille avec un alpine etc etc... Mais c'est le challenge technique qui me motive, et puis... pas sur d'en croiser beaucoup au trophy des 4L qui hurlent à 10 000 rpm sur les bivouac
-
freerider_71
- Globe-Trotter

-
mermoz
- Drogué à VRally 4L

- Type(s) de voiture(s) : 4l , willys , r8 , r15, 4cv , traction
sale gosse
!! apres on monte des 1400 voir plus mais je rapelle que grace a ca plus d assurance et ta responsabilite penale est engagée! et dans le cadre du trophy une partie de la leur aussi 
je le rapelle pas pour faire chier car je suis le premier a changer de cylindree mais j en vois de plus en plus qui le font sans pour autant comprendre les consequences
en plus le changer apres le controle c est moche ^^ ptdr
je le rapelle pas pour faire chier car je suis le premier a changer de cylindree mais j en vois de plus en plus qui le font sans pour autant comprendre les consequences
en plus le changer apres le controle c est moche ^^ ptdr
-
NathanielFr
- Drogué à VRally 4L

Déjà, en gardant la boite 4L, tu garde aussi le différentiel, et tu te prends moins la tête sur le passage au roues (cardans normal quoi).kingkong a écrit :[...]2. Garder la boite de 4L, deja pour la marche arrière (je compte faire le trophy avec, pas de piste pour moi), mais en plus parce que tu n'a qu'à fabriquer une jonction femelle-femelle pour relier l'arbre de sortie de boite du moteur, à l'arbre d'entrée de la boite de 4L. Et accessoirement tu te retrouves avec 20 rapports de transmi.[...]
Pour pousser un peu l'idée, en lisant des retours sur les forums de buggy, tu peux, si tu veux pas avoir non plus 25 rapports (4 vitesses de la boite trelle + marche arrière * 5 vitesses de la boite moto), tu peux virer la 1er et la 3eme de la boite voiture... Avec un 1108 d'origine, c'est déjà pas bien dur de partir en 2nd, alors avec derrière un moteur moto sur sa 1er ... (peu etre au niveau du couple ??), et retomber à seulement 15 vitesses, dont 5 marche arrière
Bref, jolie projet, a l'un et à l'autre !! Hate de voir une trelle à moteur moto !! (1300 hayab turbo + nitro :wub: :wub: )
-
papuche
- Globe-Trotter

- Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus
-
basti34
- Aventurier

-
NathanielFr
- Drogué à VRally 4L